Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Guillaume Nouveau membre
|
Posté le: 9-Aoû-03 00:58:12 Sujet du message: connection Modem NetGear 602 |
|
|
J'ai pris connaissance avec intérêt des courriers relatifs à la connection d'un routeur netGear 602 sous macOsX. J'ai essayé la solution décrite par ET le 23/07/03 et mon navigateur lorsque je lui donne l'adresse 198.162.0.1 m'envoie sur une page relative au serveur Apache ? Je ne sais donc pas comment configurer le modem et accéder au page du modem routeur.
Quelqu'un a t-il une soluce ?
Merci d'avance |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Aoû-03 07:25:01 Sujet du message: |
|
|
Essaie: 192.168.0.1 ou
192.168.1.1
à tout hasard... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Aoû-03 17:28:49 Sujet du message: |
|
|
Le modem routeur netGear 602 possède sa propre adresse IP comme les autres modems Ethernet.
Cette adresse IP doit se trouver dans le manuel du modem.
L'adresse mentionnée dans mon post du 23/7 faisait référence à celle donnée par Liofly dans le premier post du sujet (192.162.0.1) et non à une valeur trouvée dans un ouvrage de référence.
Après quelques recherches, c'est 192.168.0.1 l'adresse du modem qu'il faut entrer comme URL dans le navigateur.
Ce post pour un autre mode NetGear dont voici un extrait : Fabian a écrit: | Bouton Afficher les réglages, onglet Internet, connexion via Ethernet, Configurer Via DHCP, par contre, ici, les champs Adresse IP (192.168.0.3), Masque sous réseau (255.255.255.0) et Adresse du routeur (192.168.0.1) semblent correctement remplis.
- Bouton Afficher les réglages, onglet Réseau, case Distribuer les adresses IP cochée, bouton Partager une adresse IP unique (via DHCP et NAT) sélectionné.
Avec tous ces réglages, je peux accéder au paramétrage du routeur/modem par l'intermédiaire d'un navigateur (Safari ou Internet Explorer)
J'entre alors le login et le mot de passe par défaut du routeur (admin et password) et je parviens à la page du paramétrage. |
peut peut-être t'aider.
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=9346
Si tu as des problèmes de réseau, tu peux mettre directement un câble droit entre ton Mac et le modem, il n'y aura dans ce cas aucun risque d'interférence avec un autre interlocuteur. |
|
|
|
Pascal Guillaume Nouveau membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 10:20:38 Sujet du message: |
|
|
C'est bon ça marche ! Pour aider les utilisateurs dans le même cas j'ai noté tous les réglages et le mode d'emploi.
Maintenant il ne me reste plus qu'à connecter une borne Airport et je sais d'avance que c'est pas gagné...
Merci pour vos lumières !! |
|
|
|
|