Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jose Hidalgo Membre habitué

|
Posté le: 14-Aoû-03 12:37:58 Sujet du message: Recherche Modem/Routeur + Serveur VPN (PPTP) + UDP + NAT |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modem/routeur cumulant toutes ces fonctionnalités. Concrètement, je dois interconnecter deux sites distants en ADSL ET en VPN, le VPN étant géré directement par le routeur sans software additionnel sur les postes de travail. Donc le routeur doit avoir un vrai serveur VPN avec support de PPTP et authentification par login/password.
Pour l'instant mes recherches ont donné les résultats suivants :
SMC Barricade 7401 :
- VPN : uniquement en pass-through (pas de serveur VPN intégré)
- UDP : oui (mais virtual server limité à 20 entrées)
SMC Barricade 7004 :
- VPN : oui
- Modem ADSL : non (c'est juste un routeur VPN, pas un modem/routeur)
- UDP : oui (idem 7401)
Netopia 4541 :
- VPN : oui apparemment
- Modem ADSL : oui
- UDP : ??? (je ne sais pas - une info SVP ?)
- Interface web : non (programmable uniquement en Telnet - beurk !). Ce point étant important pour moi (la simplicité d'administration), disons que si je peux éviter d'acheter un Netopia 4541, tant mieux...
Olitec et Netgear : pas de serveur VPN non plus (juste du pass-through dans le meilleur des cas).
Autres routeurs : je ne sais pas. J'ai entendu parler de Bewan, de Zyxel... mais je n'en sais pas plus à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à dénicher enfin la perle rare ?...
Merci d'avance / Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |

|
Posté le: 14-Aoû-03 14:12:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Mac Regis !
Le Bewan LanBooster 6104 m'a l'air tout-à-fait convenable... je m'en vais confirmer tout ça.
(reste juste à savoir s'il gère l'UDP, mais il devrait selon toute logique)
Je l'ai déjà dit, et je le redis donc :
!!!
Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 14-Aoû-03 17:53:23 Sujet du message: |
|
|
oui, les Bewan sont très biens. J'ai un 2204 qui me donne entière satisfaction - et leur ligne technique est vraiment très bien pour des infos et renseignements. _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
biquette Membre
|
Posté le: 17-Aoû-03 14:37:38 Sujet du message: |
|
|
Le SMC Barricade 7404 est super bien.
Je l'ai achete et configure en moins 1/2 heure..
Je vous le conseille
marche avec 9online  _________________ Biquette
powerMac G4 500, 320 Mb, graveur 106D
Sony VAIO PCG-F580, SMC Barricade 7404BRA EU |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Aoû-03 09:38:27 Sujet du message: |
|
|
Euuuuuuh biquette, désolé mais tu es hors sujet là...
Le 7404, ce n'est rien d'autre qu'un 7401 avec 4 ports.
Notamment au niveau des fonctionnalités VPN, il ne propose que le pass-through, exactement comme le 7401 (dixit sa fiche technique).
Donc je veux bien que ce soit un excellent modem/routeur, puisqu'il est exactement comme le 7401 (que j'ai déjà moi-même à titre personnel , et que plein de MacADSLiens utilisent). Mais ce n'est pas le sujet ici.
Pour l'instant, je reste très orienté sur le Bewan, qui après consultation de sa fiche technique et appel au Service Technique, me semble vraiment une très bonne solution.
Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
 |
|