Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Guillaume Nouveau membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 10:23:30 Sujet du message: DM 602 et Tiscali : ÇaMarche ! |
|
|
Après bien des déboires et grâce aux conseils éclairés transmis sur le forum voici les réglages qui ont permis de faire fonctionner le DM 602 sur mon iMac G4 sous Mac os X (10.2.6) avec Tiscali comme FAI (adsl 512).
Il est important de télécharger préalablement la mise à jour du firmware du routeur DM 602 et de la tenir prête sur le mac.
Dans Préférences système : réseau
J’ai choisi de créer une nouvelle configuration « Netgear DM 602 »
Afficher : Ethernet Intégré
Configurer : via DHCP
Adresse IP :192.168.0.2 (je l’ai rentré manuellement)
Ss réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.1
Adresse ethernet :elle s’affiche toute seule.
Après avoir appliqué ces réglages je peux utiliser mon navigateur Safari pour aller dans les réglages du modem en tapant : 192.168.0.2
Une fois sur la page de netgear utiliser la rubrique update et installer la mise à jour (cela prend plus d’une minute avant que le message confirmant l’installation avec succès s’affiche).
Dans la rubrique « basic router settings » voici les réglages corrects :
Need a login : cochez YES
PPP over ethernet
Login : utiliser celui fourni par tiscali (qui se termine par @tiscali.hautdebit)
Password : fourni par tiscali
Service name : laisser vide
Idle Time out : ne rien mettre
DNS adress
Choisir : get Automatically from ISP
ISP : parameters for internet Access
VC-Based
Virtual circuit : cocher « rest of the world »
VPI affiche 8
VCI affiche 35
Dans la rubrique « advanced » vérifier « device Mode » et sélectionner « DM 602 Routeur »
Demander « apply » et lancer le test normalement ça fonctionne bien.
La bonne surprise c’est que j’ai cru qu’il serait nécéssaire de rééditer tous ces régalges sur mon parc avec le Titanium et le Powerbook G3.
En fait, une fois les réglages dans préférences système effectués l’accès au net à été immédiat.
Depuis tout marche à merveille et en tout cas bien mieux qu’avec le modem USB Olitec fourni par Tiscali ! |
|
|
|
farjallah Membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 13:27:40 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous pour mon premier message sur ce forum...
Je suis dans la même configuration que toi à un détail près du 128 au lieu du 512.
Juste une chose, tu n'a pas besoin de rentrer l'adresse IP manuellement dans les préférences réseau elle t'es justement fourni par le serveur DCHP (en l'ocurence le routeur DM602).
Pour ma part la conf routeur est réglée sur PPP over ATM et l'ISP en LLCBased.
Et ça marche aussi. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Aoû-03 14:19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
L'avantage de rentrer l'adresse IP manuellement est de pouvoir héberger un serveur sur la machine et donc de rediriger les requêtes web ou ftp sur cette machine. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
farjallah Membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 16:41:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, dans le cas où cette adresse doit être accédée sur ton réseau interne (LAN) mais ceci n'est pas valable depuis un accès extérieur derrière ton routeur qui lui a une adresse IP déjà fournie par le FAI. _________________ iMac G4 800 X.3/DM 602/Cegetel 8M/512K |
|
|
|
|