Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanny Membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 20:04:02 Sujet du message: partage de connexion entre mac os 10,2 et pc millenium |
|
|
bonjour,
je suis desepérée !!!!!!
je cherche à partager ma connexion adsl ( ethernet) de mon emac avec un pc millenium mais je n'y arrive pas...
je ne sais plus quoi faire ! j'ai pensé à jeter le pc mais bon, je prefererai faire autrement car mon ego ne supporte pas de perdre contre un pc !!!!!
merci d'avance
fanny |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Aoû-03 21:01:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Première solution, prendre du tranxinium suractivé
Deuxième possibilité, laisser tomber ( de la hauteur d'une belle mère ) le PC
Troisième solution, chercher, repérer, trouver, lire, imprimer les excellents dossiers concoctés par l'équipe des informaticiens-béotiens de macadsl
Sinon, l'invitation d'un de ces beaux jeunes gens ( Anthony, Fyve, par exemple ) , ils sont vraiments compétents et gentils |
|
|
|
fanny Membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 21:14:37 Sujet du message: |
|
|
je suis tt à fait d'accord en ce qui concerne les supers dossiers !
le seul pb est je crois que je suis la seule folle à utiliser millenium ce qui n'aide pas dans les dossiers qui sont surtout basés pour xp ...
je ne comprens rien à ce pc, car maintenant il veux bien se connecter( oh miracle vous dites vous mais non !!!) mais uniquement sur club internet, tt autre site est banni pour cet idiot !!!!
à mon avis millenium a du etre financé par clubint'
vive safari et vis les macs !!!!!!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Aoû-03 21:34:29 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que WinME (Millénium) est la version la plus pourrave de tous les Windows (bon, je ne compte pas les versions 1 et 2).
Faut savoir que la couche TCP/IP (qui permet de faire un réseau avec les Macs entre autre) est instable et compte des trucs propriétaires microsoft. Ce qui a une tendance à rendre incompatible avec d'autres OS.
Ma solution préférée : virer WinME et mettre à la place Win98SE (bien plus stable) ou Win2000 (quasi parfaite pour TCP/IP).
Sinon, cette partie de dossier. montre les écrans de config pour Win98 (et quelques autres). Et permet déja de bien vérifier que Win est bien configuré.
Maintenant, le partage de connexion via WinME, j'peux pas expliquer... Faut pratiquer sur place .
Bon courage.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fanny Membre
|
Posté le: 14-Aoû-03 21:37:39 Sujet du message: |
|
|
derniere question et apres j'arrete !
pq ce " merveilleux internet explorer" me punit en ne pme lassant acceder u'à clubint ??????, pq je ne epux pas aller sur d'autres sites ? |
|
|
|
|
Posté le: 15-Aoû-03 09:23:42 Sujet du message: |
|
|
Puisque vous avez le X, utilisez Safari !
Sinon, il doit bien y avoir des reglages sur wintelosoft pour ça, non ? |
|
|
|
fanny Membre
|
Posté le: 15-Aoû-03 11:30:07 Sujet du message: |
|
|
ais le pb c'est que ce n'est pas le mac qui pedale mais le pc qui reste bloquer sur le site club-internet. J'ai cherché dans les dossiers macadsl, on parle souvent de dns de mon FAI mais je ne le connais pas, et je ne me vois pas les appeler pur leur dire " je mets 2 ordi sur l'adsl, pouvez vos m'expliquez !!!!".
En gros je suis totalement paumée, le pc, c'est vraiment pas ma tasse de thé !
et au fait, c'est quoi " wintelosoft" ( heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!) |
|
|
|
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:17:58 Sujet du message: |
|
|
pardon ...
window+intel+soft= wintelsoft... j'aime bien modifier les mots à ma sauce ... mes filles disent que je fais des jeux de mots comme des bulles de savant ... oui, mais, elles éclatent et disparaissent !!
L'idéal pour Internet, c'est un modem ethernet, un hub , et chaque ordinateur en tcpip dhcp se débrouille et a le net de façon indépendante .. |
|
|
|
fanny Membre
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:21:23 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai, et ce matin je ne sais pas ce que j'ai bidouiller mais ça marche !
merci à tous pour vos infos ! |
|
|
|
|