Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:06:00 Sujet du message: Black out 2003 à New York |
|
|
Plusieurs centrales électriques se sont arrêtées subitement. Ce qui a plongé New York ainsi que d'autres villes dans le noir le plus complet.
Elles tournaient sous Windows Server 2003 et elles ont été infectées par Blaster.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Aoû-03 13:13:11 Sujet du message: |
|
|
La Grande Pomme : le ver est dans le fruit!
Faut pas laisser le Fenêtre ouverte, pas plus que la porte de derrière!  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:41:36 Sujet du message: |
|
|
et même une partie du canada, d'ailleurs certains sites ne sont plus accessibles  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:44:55 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | La Grande Pomme : le ver est dans le fruit!
Faut pas laisser le Fenêtre ouverte, pas plus que la porte de derrière!  |
Superbe jeu de mots ET (comme toujours d'ailleurs)
Heureusement que pour la pomme d' Apple, on a retiré le morceau où le ver se trouvait  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Aoû-03 15:13:17 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai pu rigoler en écoutant patiemment une personne me mettant en garde contre ce virus.... lorsque finalement je lui ai dit que j'étais sur mac et que cela ne pouvait pas m'arriver entre le routeur et le firewall et la couche unix...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Aoû-03 15:33:30 Sujet du message: |
|
|
La société chez qui je suis actuellement en mission a été tellement infectée, que le problème (important) qui s'est produit mercredi avec une des applications phares de la boite est passé relativement inaperçu. Ouf...
Te eviv el cam !!!
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 18-Aoû-03 11:29:14 Sujet du message: |
|
|
bah a mon taff aussi.... Blinder de novell firewall et antivirus il est quand meme passer... bien fait pour leurs geules  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Aoû-03 13:57:20 Sujet du message: |
|
|
Au boulot aussi, même les haut fonctionnaires de sécurité Défense et sécurité des système d'information n'ont pas réussi à éviter le virus sur les PC ; je me marre ! Voilà un super argument pour que je garde mes MAC à la cellule infographie ; hu hu hu !!!  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Aoû-03 15:09:46 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas pour me vanter, mais j'y étais moi à NY, au moment du blackout, avec femme et (trois) enfants. Par coïncidence, mon appareil photo a fait son blackout personnel et portatif au même moment, et j'ai donc raté le reportage du siècle (bon, de l'année ...). Coup de bol, nous étions logés au New Jersey, venus en voiture, et garés juste à côté du Lincoln Tunnel pour un retour sans problèmes vers le Garden State (la banlieue a du bon, parfois ...). Sinon, on aurait été bons pour une nuit sur le trottoir ... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Aoû-03 15:38:28 Sujet du message: |
|
|
Conséquences :
Source : eWeek
La grande coupure de courant qui a touché une partie du Canada et 6 états des Etats-Unis pourrait occasionner certains retards dans la livraison des G5.
En effet, l'usine IBM des East Fishkill, où sont principalement fabriqués des PowerPC 970, se trouve dans l'état de New York. Or elle a du être fermée pendant deux jours.
Apple avait annoncé les premières livraisons pour août, mais il se pourrait, d'après l'article dont le lien figure ci-dessous, que les machines ne commencent à être livrées qu'en septembre, voire mi-octobre pour certaines.
|
|
|
 |
|