Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Aoû-03 15:43:35 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Il est tombé dans une trou de l'espace temps et sera de retour en 1949 |
"C'était demain .."
Par ailleurs, il me semble que le titre du sujet a été modifié ... peut-être pour mieux cerner les responsabilités respectives _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
mmgraph Nouveau membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 16:28:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour moi j'ai ossi le meme problème.....J'étais avec un os 9 mon modem alcatel speed touch usb fonctionnait parfaitement et mtn avec mon Os 10.2, j'avais installé le driver+upgrade que j'avais télécharger...Mon modem etait tjs rouge clignotant mtn je suis entrain de chercher la version direct( sans passé par l'upgrade) si quelqu'un peux me conseiller...
P.S: Sur macadsl le pilote alcatel speed touch USB foire, quand je lance l'installation il a un chiffre 17 dans la fenetre et c tt [/b] |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 13-Aoû-03 16:34:28 Sujet du message: |
|
|
mmgraph a écrit: | Bonjour moi j'ai ossi le meme problème.....J'étais avec un os 9 mon modem alcatel speed touch usb fonctionnait parfaitement et mtn avec mon Os 10.2, j'avais installé le driver+upgrade que j'avais télécharger...Mon modem etait tjs rouge clignotant mtn je suis entrain de chercher la version direct( sans passé par l'upgrade) si quelqu'un peux me conseiller...
P.S: Sur macadsl le pilote alcatel speed touch USB foire, quand je lance l'installation il a un chiffre 17 dans la fenetre et c tt [/b] |
On t'a répondu sur le post que tu as ouvert. Cela ne sert à rien d'écrire dans tous les posts qui se rapprochent de près ou de loin à ton problème. Si une personne peut t'aider, elle le fera sur ton Post. Ne t'inquiète pas. |
|
|
|
lorenzofr Membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 10:22:48 Sujet du message: pb synchro modem sagem |
|
|
slt moi j'ai un pb de synchro mon modem sagem est bien détecté mais je n'ai que la diode power allumée et la diode adsl reste éteinte, et la fenetre sagem m'indique tout le temps synchro en cours
j'ai un emac G4 700MHz et mon FAI est Free _________________ emac G4 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Aoû-03 10:54:05 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue!
ça me rappelle mes premières heures avec l'adsl.... impossible de synchroniser le modem ! finalement, le problème venait de FT : les câbles avaient été branchés de travers au central ! quand le technicien s'en est rendu compte, ça a bien dû lui prendre environ 15 secondes pour remettre les choses en ordre ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lorenzofr Membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 10:59:59 Sujet du message: synchro |
|
|
merci pour ta réponse
tu crois que je doits tel au 1013 pour leur demander ????? _________________ emac G4 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:00:02 Sujet du message: |
|
|
Em effet, si la diode de syncro de la connection ADSL reste eteinte, c'est soit du côté du modem, soit du côté de France Telecom ou Free qu'il y a un problème (selon si la ligne est dégroupée ou pas)... cela ne vient pas du mac. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:03:19 Sujet du message: |
|
|
quand tu es sûr que ça vient de FT, oui, mais il faut insister, parce qu'en principe, ils te diront qui si si ça a bien été fait comme y faut ! après, ils te "menacent", au cas où ce ne serait pas eux les fautifs de te facturer l'intervention... et finalement après un truc genre "oui, madame, m'en fout, paierai c'que vous voulez pourvu qu'ça marche!" le technicien arrive ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lorenzofr Membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:06:50 Sujet du message: synchro |
|
|
merci du conseil mais quand j'ai tel chez Free ils m'ont que c'était FT et chez FT avant hier ils m'ont dits que non pour eux ça marche comme tu le dits ???? je vais reéssaye le 10 13 _________________ emac G4 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:09:36 Sujet du message: |
|
|
au téléphone, ils te diront forcément que ça marche, puisque leur ordinateur ne décèle pas ce défaut, donc tout a l'air OK. Le technicien qui est venu vérifier ma ligne a passé un bon moment à chercher pourquoi ça voulait pas accrocher... donc ne pas hésiter à leur signaler mon problème à titre d'exemple, si ça peut faire gagner du temps.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lorenzofr Membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:10:29 Sujet du message: mire |
|
|
autre question désolé d'^tre aussi novice si je vois la mire ADSl en connexion normale par mon ancien modem ça veut dire que ma ligne est en ADSL ???? _________________ emac G4 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:13:24 Sujet du message: |
|
|
là, je passe le relai, je n'en sais rien du tout!! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:14:08 Sujet du message: |
|
|
Si cela fonctionne avec un autre modem, c'est que la ligne ADSL est branchée et fonctionnelle et que cela vient du modem, ou du câble téléphonique utiisé pour brancher le modem, ou qu'il y a un filtre sur la prise utilisée pour le sagem...
La question est... pourquoi ne pas utiliser l'ancien modem (quel qu'il soit, vu qu'il a l'air de fonctionner). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lorenzofr Membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:14:40 Sujet du message: synchro |
|
|
merci pour tes réponses je vais essayer de voir cela _________________ emac G4 |
|
|
|
lorenzofr Membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 11:16:53 Sujet du message: synchro |
|
|
slt mon ancien modem est un modem RTC (enfin qui fait le n°de tel ) pas ADSL donc je ne crois pas que je puisse l'utiliser an connexion ADSL _________________ emac G4 |
|
|
|
|