Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaetan Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bon okay je suis un peu beaucoup largué !!!!! Je suis totalement novice et je lis Macadsl en long en large et en travers : c'est génial mais dommage qu'il n'y ait pas une page dédiée aux débutants, une sorte de tutorial parce que des fois, vous parlez hyper techhnique grâve !!
Je souhaite avoir le maximum d'info et je sais que comme je ne m'y connais pas grand-chose et qu el'on a dû vous poser des centaines de fois les mêmes questions, cela va énerver certains !!!
Ma config : iMac DV 500 sous 9.0.4. Je souhaite un modem à connecter via Ethernet. J'ai mon fournisseur d'accès et je ne veux pas en changer quoi que vous en pensiez : AOL. Arrêtez d'hurler, je vous entends !!!! Donc, je dois passer via Netissimo à 198 F/mois. Exit le pack Xtense réservé à Wanadoo donc.
1ère question : est-il préférable de louer ou d'acheter le modem?
2ème question : AOL ayant un système propriétaire (incompatible avec Airport notamment), cela ne va-t-il pas poser problème à un moment ou un autre?
3ème question : vu tout ce que je vous ai dit, quel est le "meilleur" modem ou plutôt lequel me conseilleriez-vous? En tenant compte que le paramétrage doit être simple et que je n'aille pas 36 fois sur le net pour obtenir le bon driver...
Merci de m'avoir lu jusque là !!! Et j'attends vos bons conseils parce que j'en ai vraiment besoin. |
|
|
 |
pamaci Membre habitué
|
|
|
Salut,
Tu peut garder AOL mais pas d'ADSL avec ce FAI du moins pas pour l'instant en France sauf erreur de ma part.
Donc netissimo avec ce FAI ne servira à rien.
Tournes toi plutot vers une offre packagéee si tu veut utiliser l'ADSL au meilleur prix
@+ |
|
|
 |
pamaci Membre habitué
|
|
|
Salut,
Tu peut garder AOL mais pas d'ADSL avec ce FAI du moins pas pour l'instant en France sauf erreur de ma part.
Donc netissimo avec ce FAI ne servira à rien.
Tournes toi plutot vers une offre packagéee si tu veut utiliser l'ADSL au meilleur prix
@+ |
|
|
 |
gaetan Nouveau membre
|
|
|
AOL ne propose pas de forfait ADSL pour le moment en France (aux USA, il est proposé depuis quelques mois seulement) mais est-ce que le fait de se connecter avec l'adsl a AOL ne va-t-il pas accélérer les téléchargements ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
NON. L'ADSL ne peut en aucun cas être utiliser pour accélérer une connexion RTC. C'est même un non sens.
Lis un peu la FAQ et le lexique, tu comprendras pourquoi (comme ce lien par ex : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=3).
A+ |
|
|
 |
gaetan Nouveau membre
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens de téléphoner à AOL et ils m'ont dit qu'un forfait ADSL serait proposer "très bientôt". Je leur avais demandé exactement la même chose il y a un an et devinez quoi ? Ils m'ont répondu exactement la même chose qu'aujourd'hui. Je leur ai dit cela et ils m'ont dit que cette fois, c'est vraiment très proche. Y'a pu ka attendre ! |
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Bonjour,
Fyve, je vais partiellement te contredire. Désolé !
J'ai un abonnement ADSL Wanadoo avec un pack Xtense et un modem Speed Touch Home Ethernet en PPPoE.
J'ai un abonnement AOL illimité RTC pour lequel je paie mes communications à France Télécom. J'ai configuré ma connexion AOL en TCP/IP à partir de l'écran de bienvenu d'AOL.
Je lance la connexion ADSL, lorsqu'elle est établie, j'ouvre AOL et lance sa connexion en TCP/IP, en 5 secondes je suis connecté à AOL, j'y dispose de la totalité de ses services, j'y download et upload à la vitesse de l'ADSL, aussi longtemps que je veux, et cela aussi bien sous MacOS 9.2.1 que sous MacOS 10.1( avec la beta-test Aol pour MacOS X). Et bien sûr mes communications sont prises en compte par le forfait ADSL.
Cette solution peut peut-être intéresser notre ami, bien quelle nécessite les deux abonnements FAI.
_________________ jmoneyron |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Salut jmoneyron,
Dans ton cas tu te connectes chez le serveur AOL via TCP/IP et donc le modem ADSL/Wanadoo. Donc tu n'utilise pas ton modem RTC (aucun flux n'y transite). Car techniquement un modem classique RTC ne peut pas dépasser les 6ko et des poussières... Ou alors, qu'on m'explique comment.
Pour moi la question initiale était : "peux t-on utiliser une liaison ADSL pour accélérer une liaison RTC". Et ça pour moi c'est non.
J'ai déja ouvert une liaison RTC en même temps qu'une liaison ADSL, et je n'ai jamais constaté de changement de débit (en mesurant les débits sur les canaux différents).
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-10-25 18:13 ] |
|
|
 |
gaetan Nouveau membre
|
|
|
Mea culpa, je me suis mal exprimé : dans le cas d'AOL, si je me connecte en adsl (avec tout ce qui s'en suit: filtre, ligne adsl... bref, Netissimo), donc en "supprimant" le modem rtc, j'ai théoriquement un haut débit même si AOL, de leur côté, ne propose pas encore de forfait. Donc est-ce que cela fonctionne ? Cela semble être le cas suivant l'expérience de jmoneyron (deux posts + haut). Par contre, je ne veux pas être abonné à deux FAI. |
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Bonsoir,
Bien sûr Fyve tu as raison, c'est un peu ironiquement que j'avais marqué "partiellement", avant d'exposer à Gaetan ma solution puisque comme lui j'étais attaché à un certain nombre de services AOL, en même temps que je souhaitais profiter du haut débit.
Je comprends parfaitement, Gaetan que tu ne souhaites pas avoir deux FAI, il ne te reste donc qu'à patienter !!
_________________ jmoneyron |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
> gaetan
En tous cas , AOL s'interesse à notre belle France, ils ont pris des participations dans ... noos ... Etonnant, non?
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Citation: |
Bien sûr Fyve tu as raison, c'est un peu ironiquement que j'avais marqué "partiellement"
|
Règle un : j'ai toujours raison (sic)
Regle deux : j'ai encore raison (resic)
bref, j'avais compris l'ironie (quand même). Mais j'aime bien avoir le mot de la fin
A+ |
|
|
 |
|