Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-03 14:26:36 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux types de modem:
USB, qui imposent l'installation de pilotes, et problèmes, plantages, cris et chuchotements;
Ethernet, qui se branchent sur la prise Ethernet (qui équipe tous les Mac depuis longtemps...) sans rien installer. On branche et on roule.
Partitionnement: il faut reformater. Intérêt? Les avis sont divergents... Mon avis perso: Apple met 9 et X sur la même partition, ils savent ce qu'ils font, non? Si ça marche bien, pourquoi changer?  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 16-Aoû-03 14:26:38 Sujet du message: |
|
|
bbabron a écrit: | Quel est cette solution "ethernet"?
Vous vous appercevrez surement que je n'y connais rien, mais depuis 3 ans que j'ai ce mac, je n'avais jamais été confronté à de gros problèmes…
Et les technologies progressent plus vite que ma culture Mac…
Merci |
Tu changes ton modem USB et modem Ethernet. L'avantage est que ce modem n'a pas besoin de pilote. Tu le branches et c'est parti.  |
|
|
 |
bbabron Membre

|
Posté le: 16-Aoû-03 14:32:40 Sujet du message: je teste tout ça… |
|
|
… et je reviens dans l'après-midi pour vous dire si ça va ou si je me pend dans les toilettes…
Merci à tous
Le Duk |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Aoû-03 14:32:43 Sujet du message: |
|
|
bbabron a écrit: | Quel est cette solution "ethernet" ? | Un mlodem Ethernet en lieu et place du modem USB, source de beaucoup de soucis. C'est une dépense (dans les 100 euros, selon les modèles) mais après, c'est la tranquilité assurée (contrairement à l'USB, bis)
bbabron a écrit: | j'y ai lu aussi qu'il valait mieux brancher directement le modem sur la tour et non par un hub. Alors je vais également modifier mes branchements. | Bof, là aussi, il y a des tas d'exemples et de contre-exemples. Un des problèmes principaux du modem Sagem (et de tous les USB) c'est son alimentation. Il est souvent préférable de brancher le modem sur un hub correctement alimenté. Mais parfois, c'est le raccordement direct sur la machine qui donne de meilleurs résultats. bref, faut voir
Il y a aussi des gens qui ont un modem Sagem et pour qui tout se passe bien. Je ne voudrais pas non plus paraître excessivement catastrophiste. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-03 14:37:27 Sujet du message: Re: je teste tout ça… |
|
|
bbabron a écrit: | … je me pend dans les toilettes… |
Avec le cordon USB?  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 16-Aoû-03 14:47:50 Sujet du message: Re: je teste tout ça… |
|
|
bbabron a écrit: | … et je reviens dans l'après-midi pour vous dire si ça va ou si je me pend dans les toilettes… |
perso je te conseille plutôt la cuisine
parce que une fois que tu as finis si tu as un petit creux, au moins t'es sur place  _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |
bbabron Membre

|
Posté le: 16-Aoû-03 20:15:48 Sujet du message: YOUPI YOUPI YA, TRALALILALILOLU |
|
|
Slt à vous tous qui m'avez aidé… ça y est, tout marche correctement depuis OS X. Magnifique, je n'ai pas eu à me pendre avec le cordon USB.
Merci à tous pour votre aide. Et même que mes connections sont plus simples et fonctionne mieux que sous OS 9…
Cooooooollllllllll !!!!!!!
Thanks
@+
Le Duk |
|
|
 |
|