Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 17-Aoû-03 00:50:38 Sujet du message: .Mac |
|
|
Avis aux utilisateurs de .Mac
Je souhaite souscrire aux services .Mac d'Apple. Mais j'ai quelques questions.
1°) Il y a moyen de souscrire par internet directement mais c'est aussi possible par l'Apple Store. Quel est la différence ? La boîte ?
2°) Reçoit-on des logiciels sur CD ou sont-ils intégrés à .Mac et uniquement utilisable via le service Online ?
3°) Je sais que les services sont en anglais mais (s'il y en a) les logiciels comme Virex, etc. sont-ils en anglais aussi ?
Merci d'avance pour toutes les infos. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Aoû-03 01:03:08 Sujet du message: Re: .Mac |
|
|
Proxi a écrit: | 1°) Il y a moyen de souscrire par internet directement mais c'est aussi possible par l'Apple Store. Quel est la différence ? La boîte ? |
Théoriquement, aucune.
Proxi a écrit: | 2°) Reçoit-on des logiciels sur CD ou sont-ils intégrés à .Mac et uniquement utilisable via le service Online ? |
D'après toi ? Via le web, of course.
Proxi a écrit: | 3°) Je sais que les services sont en anglais mais (s'il y en a) les logiciels comme Virex, etc. sont-ils en anglais aussi ? |
.Mac n'est dispo qu'en anglais. Tout .mac... y compris les logiciels.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Aoû-03 01:18:21 Sujet du message: une question |
|
|
en passant
.Mac
c'est quoi ?
blast, débarque |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 17-Aoû-03 01:19:06 Sujet du message: Re: .Mac |
|
|
Meric beaucoup Fyve. J'avoue que je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Ca c'est du service.
Fyve a écrit: | Proxi a écrit: | 2°) Reçoit-on des logiciels sur CD ou sont-ils intégrés à .Mac et uniquement utilisable via le service Online ? |
D'après toi ? Via le web, of course. |
Maintenant, excuse-moi pour la question stupide mais je veux être sûr de comprendre. Les logiciels, on les télécharge ou on ne les a pas physiquement sur son Mac et on doit les utiliser sur le site directement ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Aoû-03 01:46:17 Sujet du message: |
|
|
Là je ne sais pas car j'ai refusé de m'y abonner. A priori, si ils sont dispo sur ton iDisk, alors tu dois pouvoir les récupérer sur ton disque dur (car télécharger 20Mo minimum à chaque fois dont tu en as besoin, c'est pas triste).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 17-Aoû-03 10:02:22 Sujet du message: |
|
|
Avec un compte .Mac, tu as de dispo en téléchargement sur iDisk, les logiciels Apple, les logiciels pour Mac OS X, et les extras qui sont des centaines de mp3 libres de droits pour habiller entre autre tes vidéos dans iMovie. sinon le reste se presente exactement comme n'importe quelle session sur ton mac, a savoir un dossier images, documents, public etc...
Après, a partir du site .Mac tu as accès à homepage pour faire tes sites, présenter tes albums photos, un webmail, iCards, iCal pour le partage etc... etc...
Avant de te lancer dans l'abonnement, tu as le droit à 60 jours d'essai.
  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Aoû-03 12:20:30 Sujet du message: |
|
|
En fait, tu télécharges les applications et autres jeux gratuits sur ton disque. Par exemple, Virex et Backup vérifient que ton .mac est actif avant de fonctionner complètement, et cela à chaque ouverture. Mais sinon, je n'ai pas eu à télécharger tout à chaque fois, au contraire... et je fais des backup toutes les nuits de différentes choses, et c'est bien pratique pour syncroniser plusieurs ordinateurs... bref, j'en suis content et je pense que pour 100$, je vais resigner pour une année.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 17-Aoû-03 17:53:42 Sujet du message: |
|
|
Les applications sont dans le dossier Sofware de l'iDisk, et il y en a plus qu'un utilisateur peut en utiliser.
En ce qui concerne Backup, qui est un service fort intéressant, cela fait un mois qu'il refuse de faire ce que je lui demande (un simple backup, donc rien d'extraordinaire) en quittant à chaque fois inopinément. J'ai fait la màj 1.2.3, je suis revenu à 1.2.1, tout désinstallé pour réinstaller: rien à faire.
Mais pour le reste, ça permet de disposer sur les ordinateurs au travail de ce qu'on fait sur son ordinateur personnel.
Donc, je resigne quand même. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Aoû-03 22:12:28 Sujet du message: y'a de la bue |
|
|
Mac Régis a écrit: |
Avant de te lancer dans l'abonnement, tu as le droit à 60 jours d'essai.
  |
merci mac régis
de même que dirindal
ce que vous utilisez
ce .mac
est exactement le même principe qu'essaie de mettre en place microsoft... à savoir que les systèmes qu'utiliseront les ordinateurs ne seron activables ( interrogation à distance) que si le propriétaire a payé pour l'utiliser... de cette façon, bill portes compte récupérer les centaines de millions de dollars dont le prive la copie
la pomme va bientôt nous servir la même chose... on commence par le .mac et on se retrouve avec un os qui ne marchera que si on a cotisé...
depuis mon premier mac, un IIc, je n'ai jamais acheté un seul système, juste celui d'origine livré avec le mac et les maj gratuites
je sais je digresse
mais le truc du tout en ligne en échange d'un abonnement, ben ça m'énerve
je suis irrationnel et anticonformiste et mal pensant, mauvais citoyen ?
oui
j'assume
blast, marre de payer |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 17-Aoû-03 22:57:07 Sujet du message: Re: y'a de la bue |
|
|
blast7 a écrit: | blast, marre de payer |
Ah ! vivre d'amour et d'eau fraîche, quel bonheur !!!
Je ne travail pas gratuitement, eux non plus.
disons que dans le cas de .mac, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du système, c'est juste un complément qui offre des services.
comparons par exemple avec un herbergeur de site web professionnel, il faudra compter dans les + de 100 euros ttc pour avoir un espace 100 mo, avec un nom de domaine, une base mysql etc...
si tu n'as pas besoin de la base de données mais de 100 mo pour stocker tes pages, avec en prime tous les avantages que fournit .mac alors pour le même prix autant rester chez la pomme.
Je ne le voit pas comme un gadjet mais vraiment comme un complément !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Aoû-03 23:16:53 Sujet du message: Re: y'a de la bue |
|
|
zut, ça fait trois fois de suite que mon safari trappe alors que j'appuie sur envoyer
Mac Régis a écrit: | blast7 a écrit: | blast, marre de payer |
Ah ! vivre d'amour et d'eau fraîche, quel bonheur !!!
Je ne travail pas gratuitement, eux non plus. |
oui
mais jamais je ne paierai pour un os
non, c'est comme si on te vendait une voiture et te demandait de changer le tableau de bord tous les ans pour pouvoir bénéficier du péage ou d'accèder aux aires de stationnement... ça m'énerve... (je pense la même chose pour ms)
Mac Régis a écrit: | disons que dans le cas de .mac, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement du système, c'est juste un complément qui offre des services.
comparons par exemple avec un herbergeur de site web professionnel, il faudra compter dans les + de 100 euros ttc pour avoir un espace 100 mo, avec un nom de domaine, une base mysql etc...
si tu n'as pas besoin de la base de données mais de 100 mo pour stocker tes pages, avec en prime tous les avantages que fournit .mac alors pour le même prix autant rester chez la pomme. |
oui, si le service satisfait l'utilisateur, bien sûr... ce qui me fait dire que le net n'est plus que commerce (c'est naif, je sais)
Mac Régis a écrit: | Je ne le voit pas comme un gadjet mais vraiment comme un complément !  |
tout ce qui est bon pour la pomme me réjouit
blast, à part |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 17-Aoû-03 23:49:27 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas le même esprit chez Apple que chez M$.
L'un innove, l'autre copie.
.mac est seulement un complément à l'OS.
Un exemple :
Quel bonheur d'avoir passé une bonne journée chez des amis, d'avoir prit des photos, tu arrives chez toi, tu lances iPhotos, et tu créer un album sur le web en cliquant seulement sur un bouton, le pied , alors que sinon il faut retoucher les photos pour mettre tout ça à la bonne taille, créer des grandes et des petites vignettes, puis passer par un editeur html pour la mise en page, faire les liens et ensuite publier sur un serveur etc... Ce n'est pas à la porter de tous, alors que là ça ce fait le plus simplement du monde.
J'insiste pour moi, .mac est un complément qui te facilite la vie.
Et puis chacun peut se faire une idée puisque 2 mois d'essais sont proposés !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Aoû-03 00:05:49 Sujet du message: oui |
|
|
blast, acquièse |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Aoû-03 08:21:09 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai acheté Jaguar lors de Apple Expo 2002 et je ne regrette nullement, même si dépasser la barre des 1 000 francs pour un OS est toujours une sacrée somme d'argent à sortir. Mais par rapport à tout le confort d'utilisation que j'ai depuis l'install de ce nouveau système, je trouve le prix beaucoup moins excessif.
Il faut se rendre à l'évidence que des personnes travaillent derrière (qu'il faut payer !) et que le système ne se développe pas tout seul. A partir du moment où l'OS est riche en nouveautés et surtout stable, il n'y a pas de raison de ne pas soutenir Apple en payant une licence ; enfin, c'est mon point de vue, ça n'engage que moi !
Quant à l'espace ".mac", je l'ai, j'avoue ne pas l'utiliser au maximum de ses possibilités, mais je trouve aussi ce système très pratique et facile d'emploi. Certes, il faut en avoir l'utilité pour débourser 100 dollars d'abonnement. Mais toute proportion faite... |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 28-Aoû-03 21:09:23 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce topic pour poser une question (après avoir fait une recherche vaine et estimant qu'il n'est peut-être pas nécessaire de créer un nouveau sujet):
quelqu'un saurait-il à tout hasard s'il y a un moyen de mettre à jour sa Homepage photos sans changer d'adresse ni avoir à refaire la page Site Menu pour qu'elle comprenne la page modifiée ou la nouvelle page?
Si cela était possible, ça rendrait les choses un peu plus simples plutôt que d'avoir à chaque fois à envoyer la nouvelle adresse à tout le monde et à penser à la mettre à jour dans le Profil de  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|