Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DocDapertutto Membre

|
Posté le: 17-Aoû-03 16:01:32 Sujet du message: script connexion sagem ds dock |
|
|
l'une de vos bonnes âmes aurait-elle un script permettant de voir si l'on est ou non connecté, lorsque l'on utilise le sagem 800 dans OS X, par exemple par une icone dans le dock (genre un adsl monitor en vert, ou je ne sais pas)
ou mieux, une icone qui remplacerait le pénible pop-up "avertissement de connexion" qui s'ouvre à chaque fois...
histoire de faire passer les lgs journées de déconnexion de free...
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Aoû-03 18:25:04 Sujet du message: |
|
|
connexion à internet n'autorise pas un équivalent dans la barre des menus ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Aoû-03 19:25:39 Sujet du message: |
|
|
Dans le Panneau de configuration "Réseau", onglet "PPPoE", il y a une case à cocher "Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus". Normalement ça pourrait aller, non ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
DocDapertutto Membre

|
Posté le: 17-Aoû-03 20:19:56 Sujet du message: |
|
|
hélas non, le PPPoE ne marche pas, ce n'est pas le protocole du sagem dégroupé (VCMuX), PPPoE n'est pas activé, donc il apparait dans la barre des menus comme tout le temps déconnecté (absolument normal cependant).
et rien trouvé ds préférences réseaux ou internet qui puissent marcher. la seule solution, c'est d'ouvrir le moniteur du sagem... pas terrible.
il faudrait un ptit script qui récupère l'état de la synchro dans le moniteur du modem, et en fasse état sur le bureau, dans la barre d'état ou de menu...
l'équivalent sous OS9 du petit triangle qui virait au vert ou au jaune qd ça allait plus ou moins bien... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
DocDapertutto Membre

|
Posté le: 17-Aoû-03 23:43:26 Sujet du message: |
|
|
ben euh.. vraiment, encore une fois, non, je vois pas...
c'est possible pour PPoE, pour le modem interne, pour airport, mais pas dans le cas d'une connexion VCMUx par usb...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
MACDIDIER Membre

|
Posté le: 18-Aoû-03 17:11:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, dans la barre de menu, il y a deja un icone qui affiche si on est conneté ou pas.  _________________ Un pov' G4 -X- Free ADSL/sagem 800. |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 18-Aoû-03 21:24:53 Sujet du message: |
|
|
MACDIDIER a écrit: | Oui, dans la barre de menu, il y a deja un icone qui affiche si on est conneté ou pas.  |
Pas quand on est dégroupé car à ce moment là, on ne passe plus par PPoE.
J'ai une solution j'utilise le logiciel FruitMenu qui permet de retrouver le menu "Pomme" comme sous OS9 et dans ce menu je lui fait afficher mon adresse IP.
De cette façon, si je clique dans la pomme:
Si j'ai l'adresse IP affichée: je suis connecté
SI pas d'adresse IP: pas connecté.
Peut être que cela te conviendra.
Cela évite d'aller chercher à chaque fois l'appli ADSL Monitor.
Sinon avec NetMonitor, tu peux afficher dans la barre de menu de diiférente façon le débit ou l'activité de ta connection. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
DocDapertutto Membre

|
Posté le: 19-Aoû-03 01:33:06 Sujet du message: |
|
|
ah mais si si dans le premier message, c'était bel et bien dit, le dégroupage de la ligne...
j'ai essayé NetMonitor, ça pourrait aller, mais hélas, c'est un shareware... (et, comment dire, c'est pas trop le moment...)
dommage que FruitMenu ne permette pas de voir dans la barre de menu direct la connection... mais c'est déjà ça. merci! (si free ne déconnectait pas si souvent, le problème ne se poserait pas...) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Aoû-03 09:32:42 Sujet du message: Re: script connexion sagem ds dock |
|
|
DocDapertutto a écrit: | l'une de vos bonnes âmes aurait-elle un script permettant de voir si l'on est ou non connecté, lorsque l'on utilise le sagem 800 dans OS X, par exemple par une icone dans le dock (genre un adsl monitor en vert, ou je ne sais pas)
ou mieux, une icone qui remplacerait le pénible pop-up "avertissement de connexion" qui s'ouvre à chaque fois...
histoire de faire passer les lgs journées de déconnexion de free...
merci |
????? où donc serait le mot dégroupé ????  |
|
|
 |
DocDapertutto Membre

|
Posté le: 19-Aoû-03 09:41:10 Sujet du message: |
|
|
DocDapertutto a écrit: | hélas non, le PPPoE ne marche pas, ce n'est pas le protocole du sagem dégroupé (VCMuX), PPPoE n'est pas activé, donc |
hummm... bon c'était dans le second opus, c'est vrai, c'est vrai...  |
|
|
 |
|