Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 18-Aoû-03 16:44:35 Sujet du message: |
|
|
Limite du trollage atteint....
C'est bon le topic peut etre fermé  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Aoû-03 16:56:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="lobo71"] Bac's a écrit: | Un PC qui reboote aléatoirement, c'est pas un virus, c'est le fonctionnement nominal de Window$, non ???  | Si on ne peut pas rigoler de temps en temps ... J'ai les deux (un PC au taf) et un Mac (à la maison). Faut bien lutter un peu contre l'hégémonisme et les pratiques commerciales du sieur Bill !
Citation: | Ah les mauvaises langues
C'est une très vieille guerre. D'un côté, on entend "le PC c'est de la daube" et de l'autre "le MAC c'est pour les snobs". |
- Je suis donc mi-daube, mi-snob
- Et le troisième côté ?? I.e. Nunux !
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 18-Aoû-03 18:28:44 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: |
Ah les mauvaises langues
C'est une très vieille guerre. D'un côté, on entend "le PC c'est de la daube" et de l'autre "le MAC c'est pour les snobs".
|
C'est vrai qu'il y a des exagérations.
Par exemple: "le MAC c'est pour les snobs"… Faux , tous les gens que je connais et qui on des MACs ne sont pas snobs.
Je vais me faire l'avocat du diable quelques instants
J'ai un PC (Windows XP) et un MAC et chacun a une raison d'être.
Et les 2 plantent, eh oui .... , et j'ai dû réinstaller à plusieurs reprises tout le système sur les 2.
Et j'en suis le responsable (tests d'applications, install/désinstal, ...)
Si demain le monde MACINTOSH se voyait disposer de 40 à 50 cartes graphiques différentes par exemple, qu'en serait-t'il de la stabilité ?
Rajoutons 40 à 50 cartes mères différentes, 40 processeurs différents, 40 à 50 cartes son, et des milliers d'applications (notamment les jeux) qui nécessitent des changements permanents et très importants ....
Sans parler de la nécessité de compatibilité ascendante demandée à Microsoft sur ces OS (le noyau Windows est une gageure ....)
|
La compatibilité ascendante de Windows ? ???
Qant au virus ...
Les virus sont beaucoup plus nombreux sur PC car vu le nombre de machines à travers le monde, les concepteurs de virus ont tout intérêt à attaquer les PC plutôt que les MAC.
Maintenant le virus en question qui passe par le port 135 aurait très bien pu concerner le monde MAC puisque le fait que le port soit ouvert ou non n'a rien à voir avec l'OS ....
|
Entrer dans le port n'est pas tout, encore faut il savoir accoster.
Et des failles sur MAC y en a aussi, on télécharge d'ailleurs de temps à autre des correctifs, la dernière en date "MÀJ de la sécurité du 14/08/2003".
Je ne suis pas un défenseur de Microsoft, j'essaie juste d'avoir un regard honnête.
Ce sont 2 produits différents avec 2 stratégies différentes et opposées.
Et maintenant ils réussissent à "dialoguer" ensemble et c'est tant mieux pour nous Utilisateurs. |
_________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Aoû-03 22:53:47 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: | La compatibilité ascendante de Windows ? ???
|
La théorie voulait que malgré l'évolution du hard (processeur) et soft (OS), les programmes puissent continuer à fonctionner dans le temps. D'où le DOS qui est resté très longtemps intégré dans les différentes versions de Windows et aujourd'hui émulé.
La réalité a aujourd'hui rattrapé tout cela et nombre de programmes ont été abandonné en cours de route, suite à l'évolution processeur et OS.
Reste qu'effectivement, Windows a gardé une certaine compatibilité ascendante au fil de ses versions.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Aoû-03 23:04:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en virer un ce soir sur le pc du voisin, ce Blaster eteignait l'ordinateur au bout de 50" lorsque la connexion au net était faite, ce ver passe par le port 135
par contre à la maison sur le pc à coté du mac, rien du tout, merci le barricade  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|