Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samlowry Membre
|
Posté le: 18-Aoû-03 17:08:42 Sujet du message: acheter mon nom de domaine ... |
|
|
Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner
Une société a contacté la société de mon père car elle souhaiterait lui acheter son nom de domaine :icade.fr.
Est-il possible de vendre son nom et combien ça se vend ????
J'ai rechercher sur l'afnic, mais c'est pas très claire…
Voili, voilou
PS J'ai conseillé à mon père de le vendre un max comme ça il pourra me payer un g5 tout neuf pour que je lui refasse son site  _________________ S a m L o w r y |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Aoû-03 17:24:34 Sujet du message: Re: acheter mon nom de domaine ... |
|
|
samlowry a écrit: | Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner
Une société a contacté la société de mon père car elle souhaiterait lui acheter son nom de domaine :icade.fr.
Est-il possible de vendre son nom et combien ça se vend ???? | Je ne connais pas trop les procédures de rachat, mais sache que pour le domaine .fr, les règles sont très contraignantes (justement pour éviter le "cyber-squatting" très en vogue aux U.S. avec le TLD .com ) et que la société qui veut racheter ce domaine doit pouvoir prouver que sa raison sociale à quelque chose à voir avec "ICADE" et fournir un extrait de Kbis pour pouvoir avoir droit à ce nom de domaine.
Citation: | PS J'ai conseillé à mon père de le vendre un max comme ça il pourra me payer un g5 tout neuf pour que je lui refasse son site  | Tout ceci est affaire de négociation. Faut voir qui est cette société qui veut acheter le nom de domaine, si elle y a droit (cf. plus haut), quelle est son envergure, quelle est la "nuisance" que peut avoir ton père en gardant ce nom de domaine, ce que ton père a à perdre en relachant le nom Icade, ... Bref ce n'est pas simple. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
samlowry Membre
|
Posté le: 19-Aoû-03 07:15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Bac's
Mais peux-tu me préciser
Citation: | quelle est la "nuisance" que peut avoir ton père en gardant ce nom de domaine |
En tout cas c'est sur que de changer de nom de domaine ça engendre pas mal de frais ( imprimerie…)
Et si la société était une société Gibi ????  _________________ S a m L o w r y |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Aoû-03 21:39:32 Sujet du message: |
|
|
samlowry a écrit: | Salut Bac's
Mais peux-tu me préciser
Citation: | quelle est la "nuisance" que peut avoir ton père en gardant ce nom de domaine |
| C'est plutôt à toi de me le dire : je ne sais pas quelle est la société qui veut vous racheter le nom de domaine.
Regardez son domaine d'activité et essayez d'évaluer les emm.....ts que vous pouvez leur causer si vous conservez le nom de domaine (ce que vous avez tout à fait le droit de faire).
Mais regardez quand même si la société qui veut vous racheter le nom de domaine est basée en France (ou a des filliales en France) et a bien ICADE dans sa raison sociale ; sinon, ne révez pas, vous ne vendrez pas le nom de domaine car les règles d'attribution dans le TLD .fr sont très strictes comme je l'ai déjà mentionné. Et çà, vous pouvez le leur dire si vous voulez vous en "débarasser" de manière élégante. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|