Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abonnement FT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mocker
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Aoû-03 12:52:24    Sujet du message: Abonnement FT Répondre en citant

Excusez les gars mais il y a toujours un truc qui m'échappe : pour le moment, dégroupé ou non, il n'y a aucune façon d'échapper à l'abonnement FT pour l'ADSL ? C'est bien ça ? Parce que j'avais cru comprendre qu'à terme... Merci pour les précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 14:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait.

Pour le moment, ceux qui sont dégroupés le sont "partiellement" et doivent encore payer les 13 € d'abonnement à FT pour la "ligné téléphonique" qui comprend donc la possibilité de passer des coups de fil.

Mais à terme même en étant totalement dégroupé, ton opérateur de téléphonie (ou d'ADSL ou les deux à la fois) devra payer tout de même 10 € à FT, juste pour la location physique de la ligne.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mocker
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Aoû-03 15:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! On doit vivre avec, donc...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 16:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, c'est parce que FT est propriétaire de ce que l'on appelle le "dernier km". Bref, Free utilise encore un truc appartenant à FT (via de la location).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une petite question comme ça...

Si FT perd de la part de marché sur l'ADSL, ils vont pas être tenter de louer ce dernier kilomètre plus cher pour compenser ??.

Bref, tant qu'ils seront propriétaire de ce dernier kilomètre, ils vont pouvoir nous arnaquer jusqu'au bout non ??

On pourrait pas acheter une ralonge d'un kilomètre et se connecter directement à free ???
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

wip a écrit:

Bref, tant qu'ils seront propriétaires de ce dernier kilomètre, ils vont pouvoir nous arnaquer jusqu'au bout non ??

Oui, exactement comme le font les opérateurs privés américains avec leurs clients. Le problème est qu'en matière d'infrastructures, le monopole est ce qui se fait de plus efficace. Le fait que les bénéfices de cette efficacité économique soit accaparées par le monopoleur est une autre histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ehran
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a pas une histoire qui dit que FT peut pas faire ce qu elle veut avec ses tarifs ?? (ART et Jacques qui veut étendre l internet ... )
???

Ehran
"one man, one mac"
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 15:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'ART marche sur des oeufs. Sans même parler des multiples pressions, ils sont conscients du caractère artificiel de l'introduction de la concurrence (c'est la réglementation qui fait la concurrence, pas les "lois" du marché...). Ils prennent sans doute garde à ne pas casser les reins de FT, comme les réglementeurs britaniques l'ont fait avec BT.

Quant à super-menteur, il y a de bonne chances qu'il traite la "fracture numérique" comme il a traité la fracture sociale
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 17:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on soit un peu ou beaucoup dégroupé, FT continue à gérer ce qu'ils appellent les numéros spéciaux, c'est-à-dire, je suppose, les hotline et assimilés (rentables ) qui échappent à la concurrence...
C'est ce que je lis aujourd'hui sur une lettre venant de Besançon (décentralisation ? ) qui prend acte (et “regrette” ma décision de dégrouper ma deuxième ligne, purement téléphonique celle-là, après la première qui est en offre illimitée 9Online.

Il ne vous aura pas échappé non plus que FT se bagarre actuellement pour obtenir une augmentation des abos de base pour compenser le manque à gagner de la liste rouge qui devient gratuite (décision imposée par l'Europe)
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 17:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Il ne vous aura pas échappé non plus que FT se bagarre actuellement pour obtenir une augmentation des abos de base pour compenser le manque à gagner de la liste rouge qui devient gratuite (décision imposée par l'Europe)

Voici déjà 4 ou 5 ans, les syndicats avaient révélé que l'objectif de la direction de FT était l'abonnement à 100F. Résultat, la facture des gens qui appellent peu et pas à l'étranger s'est remise à grimper après des années des baisse
406
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 19:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

comment réduire l'abonnement. résilier le sien , faire installé l'adsl chez le voisin en proposant un partage internet et avoir sur sa ligne , sa propre ligne telephone par la freebox. c'est ce que j'ai fait avec mon beau père qui habite à coté de chez moi résultat 2 lignes et un seul abonnement
ehran
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 20:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas dans un immeuble prendre un abo, l'adsl et partager le tout en Wireless ... ;o)
406
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 20:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

definition de l'americain : reprendre une idée etranger et la faire en trés grand
vi. pk pas ?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 21:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Que l'on soit un peu ou beaucoup dégroupé, FT continue à gérer ce qu'ils appellent les numéros spéciaux, c'est-à-dire, je suppose, les hotline et assimilés (rentables ) qui échappent à la concurrence...
Détrompe-toi, il ya des numéros "spéciaux" qui sont gérés par des opérateurs alternatifs (le petit bonhomme vert par exemple) même si beaucoup le sont encore par FT.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 23:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ehran a écrit:
et pourquoi pas dans un immeuble prendre un abo, l'adsl et partager le tout en Wireless ... ;o)

T'imagine un débit de 1Mb/sec partagé à 10 en même temps ? Dur ! Mais l'idée en elle même est séduisante pour le jour ou on aura de vrais haut-débit.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: