Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mocker Membre habitué
|
Posté le: 20-Aoû-03 12:52:24 Sujet du message: Abonnement FT |
|
|
Excusez les gars mais il y a toujours un truc qui m'échappe : pour le moment, dégroupé ou non, il n'y a aucune façon d'échapper à l'abonnement FT pour l'ADSL ? C'est bien ça ? Parce que j'avais cru comprendre qu'à terme... Merci pour les précisions. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 20-Aoû-03 14:17:56 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait.
Pour le moment, ceux qui sont dégroupés le sont "partiellement" et doivent encore payer les 13 € d'abonnement à FT pour la "ligné téléphonique" qui comprend donc la possibilité de passer des coups de fil.
Mais à terme même en étant totalement dégroupé, ton opérateur de téléphonie (ou d'ADSL ou les deux à la fois) devra payer tout de même 10 € à FT, juste pour la location physique de la ligne. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
Posté le: 20-Aoû-03 15:09:40 Sujet du message: |
|
|
Merci ! On doit vivre avec, donc... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Aoû-03 16:55:50 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter, c'est parce que FT est propriétaire de ce que l'on appelle le "dernier km". Bref, Free utilise encore un truc appartenant à FT (via de la location).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 22-Aoû-03 14:39:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
Une petite question comme ça...
Si FT perd de la part de marché sur l'ADSL, ils vont pas être tenter de louer ce dernier kilomètre plus cher pour compenser ??.
Bref, tant qu'ils seront propriétaire de ce dernier kilomètre, ils vont pouvoir nous arnaquer jusqu'au bout non ??
On pourrait pas acheter une ralonge d'un kilomètre et se connecter directement à free ??? _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 22-Aoû-03 14:51:30 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: |
Bref, tant qu'ils seront propriétaires de ce dernier kilomètre, ils vont pouvoir nous arnaquer jusqu'au bout non ?? |
Oui, exactement comme le font les opérateurs privés américains avec leurs clients. Le problème est qu'en matière d'infrastructures, le monopole est ce qui se fait de plus efficace. Le fait que les bénéfices de cette efficacité économique soit accaparées par le monopoleur est une autre histoire... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
ehran Membre
|
Posté le: 22-Aoû-03 14:57:08 Sujet du message: |
|
|
Il n y a pas une histoire qui dit que FT peut pas faire ce qu elle veut avec ses tarifs ?? (ART et Jacques qui veut étendre l internet ... )
???
Ehran
"one man, one mac" |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 22-Aoû-03 15:30:27 Sujet du message: |
|
|
L'ART marche sur des oeufs. Sans même parler des multiples pressions, ils sont conscients du caractère artificiel de l'introduction de la concurrence (c'est la réglementation qui fait la concurrence, pas les "lois" du marché...). Ils prennent sans doute garde à ne pas casser les reins de FT, comme les réglementeurs britaniques l'ont fait avec BT.
Quant à super-menteur, il y a de bonne chances qu'il traite la "fracture numérique" comme il a traité la fracture sociale _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-03 17:07:13 Sujet du message: |
|
|
Que l'on soit un peu ou beaucoup dégroupé, FT continue à gérer ce qu'ils appellent les numéros spéciaux, c'est-à-dire, je suppose, les hotline et assimilés (rentables ) qui échappent à la concurrence...
C'est ce que je lis aujourd'hui sur une lettre venant de Besançon (décentralisation ? ) qui prend acte (et “regrette” ma décision de dégrouper ma deuxième ligne, purement téléphonique celle-là, après la première qui est en offre illimitée 9Online.
Il ne vous aura pas échappé non plus que FT se bagarre actuellement pour obtenir une augmentation des abos de base pour compenser le manque à gagner de la liste rouge qui devient gratuite (décision imposée par l'Europe) |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 22-Aoû-03 17:40:07 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Il ne vous aura pas échappé non plus que FT se bagarre actuellement pour obtenir une augmentation des abos de base pour compenser le manque à gagner de la liste rouge qui devient gratuite (décision imposée par l'Europe) |
Voici déjà 4 ou 5 ans, les syndicats avaient révélé que l'objectif de la direction de FT était l'abonnement à 100F. Résultat, la facture des gens qui appellent peu et pas à l'étranger s'est remise à grimper après des années des baisse _________________ Bleck
|
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 22-Aoû-03 19:14:01 Sujet du message: |
|
|
comment réduire l'abonnement. résilier le sien , faire installé l'adsl chez le voisin en proposant un partage internet et avoir sur sa ligne , sa propre ligne telephone par la freebox. c'est ce que j'ai fait avec mon beau père qui habite à coté de chez moi résultat 2 lignes et un seul abonnement _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
ehran Membre
|
Posté le: 22-Aoû-03 20:26:07 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas dans un immeuble prendre un abo, l'adsl et partager le tout en Wireless ... ;o) |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 22-Aoû-03 20:32:20 Sujet du message: |
|
|
definition de l'americain : reprendre une idée etranger et la faire en trés grand
vi. pk pas ? _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-03 21:48:09 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Que l'on soit un peu ou beaucoup dégroupé, FT continue à gérer ce qu'ils appellent les numéros spéciaux, c'est-à-dire, je suppose, les hotline et assimilés (rentables ) qui échappent à la concurrence... | Détrompe-toi, il ya des numéros "spéciaux" qui sont gérés par des opérateurs alternatifs (le petit bonhomme vert par exemple) même si beaucoup le sont encore par FT. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Aoû-03 23:22:37 Sujet du message: |
|
|
ehran a écrit: | et pourquoi pas dans un immeuble prendre un abo, l'adsl et partager le tout en Wireless ... ;o) |
T'imagine un débit de 1Mb/sec partagé à 10 en même temps ? Dur ! Mais l'idée en elle même est séduisante pour le jour ou on aura de vrais haut-débit.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|