Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inscription FREE bizarre, qu'est ce que je doit faire ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omido
Membre

MessagePosté le: 19-Aoû-03 22:32:43    Sujet du message: inscription FREE bizarre, qu'est ce que je doit faire ??? Répondre en citant

incité par l'offre téléphonique de free et le teste d'éligibilité me disant que je suis éligible à une freebox ( distance : 600 mètre et atténuation de 7 dB ) j'ai résilié mon ADSL FT et j'ai fait le grand saut.

hier je reçois le mail : "Réception de votre dossier d'inscription Free Haut Débit"

et aujourd'hui le mail : "Ouverture de votre accès Free Haut Débit"

ils ont fait toutes les 6 étapes en 1 jour !!! :
Citation:

1) Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le lundi 18 août 2003

2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 19 août 2003

4) Votre ligne a été cablée le mardi 19 août 2003

5) Votre modem est en cours d'envoi.

6) Votre connexion est activée.  

dans la lettre "Ouverture de votre accès Free Haut Débit"
ils me disent :
Citation:
Vous allez recevoir (si ce n'est pas déjà fait) par transporteur dans les
plus brefs délais, votre modem F@st 800 de Sagem fourni par Free Haut
Débit.

je me pose 4 question:

1) c'est normal que ce soit aussi rapide ?? ca me parait suspect

2) il est dit dans la FAQ de free "Si vous vous trouvez dans une zone dégroupée, vous recevrez une Freebox ." pourquoi me disent-ils alors qu'ils vont m'envoyer un Sagem ???
qu'est ce que je doit faire pour qu'ils ne m'envoient pas de sagem mais une freebox ?
est ce que je peut utiliser mon speed touch home modifié en pro en zone dégroupé ??

3) j'ai résilié mon abonnement ADSL FT ca ne prendras effet que le 1er septembre, et je me connecte actuellement avec mes identifiants et mots de passe FT, est ce que c'est possible que ma connexion FREE soit activée comme ils le prétendent ?? pourquoi est ce que j'arrive encore à me connecter avec mes identifiants et mots de passe FT ??

4) j'ai refait le teste d'éligibilité et il me donne cet fois :

Citation:
Votre ligne 0146****** se trouve en zone IP/ADSL. (pas de date de prévision d'ouverture au dégroupage)

NRA (*) :

Longueur : 0 mètres

Affaiblissement (**) : 0 dB

je rappel que j'avait avant environ 600 mètres et 7 dB et qu'il me disait que j'étais en zone Freebox.
pourquoi ça a changer ?? c'est normal ?? ceux qui sont dégroupé et chez qui ça marche, vous avez la même chose ??

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, j'ai beaucoup hésiter à faire le grand saut et j'ai peur d'être tomber dans les problèmes insurmontable que certains m'ont décrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick75
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 11:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Omido

Petite question: tu as reçu quand le mail de Free t'indiquant ton identifiant etc ? (i.e. combien de jour après ton envoi du formulaire avec copie facture FT et RIB?).

J'envoie ma demande aujourd'hui.

Je signale à tous les futurs ex-abonnés Wanadoo qu'au lieu de résilier votre abonnement Wanadoo vous pouvez demander à leur service commercial (0892 699 114) de changer de mode d'abonnement, à savoir de passer de Xtense (ADSL) à accès libre. Ainsi vous gardez votre ancienne adresse email en wanadoo.fr afin de ne pas perdre des messages...Le contact avec le service commercial de Wanadoo est incroyable: on ne vous pose pas de question si vous partez chez la concurrence et on vous indique même que vous pourrez relever vos message sur votre compte wanadoo même si vous utilisez un autre fournisseur d'accès et vos mot de passe / login seront inchangés....

Incroyable !!!!
omido
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 13:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi ce que j'ai fait chez wanadoo, passage d'ADSL à accès libre

je ne sais plus exactement pour la date d'envoi, je l'ai envoyer le 12 ou le 13 en recommandé accusé de réception, j'ai reçu leurs mail le 17 et ma ligne est soit disant activé le 18 ! par contre j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: