Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem et 9OnLine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 08:18:26    Sujet du message: Modem et 9OnLine Répondre en citant

Les nouvelles offres de 9 Télécom sont très alléchantes
Cependant sur le site il y a l'avertissement suivant :

Attention : seul le modem Ethernet Comtrend CT 561 est homologué par nos services pour fonctionner sur le réseau 9 Telecom. Néanmoins, d'autres modems Ethernet sont actuellement en cours de validation. Si vous utilisez un modem Ethernet différent, 9 TELECOM n'est pas à ce jour en mesure de garantir la compatibilité et le bon fonctionnement de celui-ci sur son réseau.

En pratique, quels sont les modems Ethernet compatibles ?

Y a-t-il quelque part une liste comme pour Free Dégroupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 08:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement pratiquement tous les modems ethernet sont compatibles avec cette offre : les deux Barricade (7041 et 7044) le Speed Touch, le Diva, les deux Netgear (814, 824), entre autres...
Ça m'a d'ailleurs été confirmé par quelqu'un du service technique ces jours derniers. personnellement je ne peux témoigner (et n'ai d'échos) que pour le dégroupé. Toutes les personnes de mon entourage qui ont pris cette offre (déjà une bonne douzaine, toutes en mac et en modem-routeur ethernet) n'ont aucun souci, moi y compris, malgré les cris d'alarme jetés un peu partout sur le net. Il semblerait que les conditions aient été grandement améliorées depuis peu, mais il ne faut pas être trop pressé et avoir une solution d'attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 11:12:22    Sujet du message: Re: Modem et 9OnLine Répondre en citant

Dickie a écrit:
En pratique, quels sont les modems Ethernet compatibles ?
D'après un ami, tous les modems compatibles wanadoo devraient accepter 9online en zone non dégroupée, puisque c'est le réseau FT qui sert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 11:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont pour la plupart également compatibles en dégroupé, avec en gros ces réglages :

VPI/VCI 8-35, PPPoA, Modulation G.DMT
chez moi, le fait d'activer ou de désactiver treillis ne change rien.
Peut-être que la configuration est plus facile avec un modem routeur (qui rebalance ensuite en DHCP) qu'avec un modem simple ? Remarque purement empirique qui ne repose sur aucun argument sérieux
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 13:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 9 mois, je suis passé de Wanadoo à 9online dégroupé en consevant mon STH++ (mode PPPoA). Je n'ai eu qu'à changer les paramètres de connexion du modem : login, mot de passe et dns. Le modem s'est reconnecté tout seul.

Plus tard, je me suis rendu compte qu'il est inutile de préciser les dns puisque ppp (PPPoA) les renégocie avec le point d'accès.
biquette
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 13:48:12    Sujet du message: détails Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Est ce que qqn peut m'expliquer ce qu'est le treillis??

Merci

powerMac G4 500, 320 Mb, graveur 106D
Sony VAIO PCG-F580, SMC Barricade 7404BRA EU
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:18:20    Sujet du message: Re: détails Répondre en citant

biquette a écrit:
le loup Pélagneau a écrit:

C'est, je crois, un mode de codage ou de modulation particulier au niveau physique.

J'en sais pas plus, car on descend trop au ras des paquerettes (la couche physique n'est pas ma tasse de thé).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

De mes souvenirs d'école, c'est une technique de codage de l'information (pas un protocole de communication). Avec ou sans "treillis" c'est un peu comme avec les modem RTC, quand on choisit avec ou sans correction d'erreur. Enfin, je crois
Citation:
...un mode de codage ou de modulation...

Je crois même me souvenir que c'est précisément quand la modulation porte en partie le codage qu'on utilise cette technique...
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 15:23:12    Sujet du message: Re: détails Répondre en citant

biquette a écrit:

Une recherche sur Google ethop ou rehop .
Remarque, je n'ai toujours pas pigé la chose et son intérêt . Mais bon, je crois que je vais passer un bon WE quand même .
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 15:42:29    Sujet du message: Re: détails Répondre en citant

JediMac a écrit:
je n'ai toujours pas pigé la chose et son intérêt

Toujours de mémoire, je crois qu'il s'agit d'une manière de mieux occuper la bande passante tout en limitant la distorsion du signal...
fabricepsb
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 16:45:04    Sujet du message: pack ethernet fourni par 9 online Répondre en citant

si on lit bien sur le site de 9 online, on voit dans la catégorie questions/réponses 9 online ADSL, que le pack haut débit fourni par 9 online est contitué d'un modem comtrend CT 361. Or celui-ci est un combo USB ethernet
Ce modem est proposé depuis très récemment car étant actuellement en connexion forfait 20h chez 9 online, fin juillet j'ai migré chez wanadoo pour avoir l'adsl 512. et wanadoo propose un modem ethernet, chose que ne faisait pas encore 9 online quand je suis parti chez wanadoo.
Moralité j'ai fait une très belle connerie (excusez ce langage mais je pense qu'il est malheureusement bien approprié) en allant chez wanadoo.
j'espérais que wanadoo baisserait ses prix le 20 aout et bien je l'ai dans le baba.
pouvez vous me dire si je peux résilier un contrat wanadoo moins d'1 mois après le début de ma connexion ?
Là aujourd'hui je pleure
merci de me remonter le moral et bonne souscription chez 9 online.
sucellus
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-03 10:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi aussi j'ai decider de m'abonner a 9telecom en degroupe mais je voudrais un modem/routeur/wifi.
A partir de vos post je pense prendre le SMC Routeur Modem ADSL-WIFI - 7404 WBRA a 259€ TTC.
Bon c'est pas donner mais je pense que c'est le produit qui devrais poser le moins de probleme.

QQun a t'il des infos sur le sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 10:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu moins cher et compatible ( c.f Mme le loup Pélagneau par exemple), le Netgear DG824M...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: