Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isight, Ichat, Ivisit, Yahoo and co ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 19:23:10    Sujet du message: Isight, Ichat, Ivisit, Yahoo and co .... Répondre en citant

Bonjour

Ayant acheté deux isight à la fnac odeon ( ils en ont plein plein en stock ), je me suis empressé de tester tout ça ...

Ichat est parfait. Ivisit est quasi nul au point de vue son. BTVpro fonctionne très bien et enregistre des films que l'on peut glisser deposer dans imovie ( ) .
Evocam et squidcam fonctionnent.

Ayant un Imac un peu lent, j'ai opté pour yahoo messager en mode vidéo, et ichatav en mode son. Cela reduit l'utilisation du CPU, l'image de yahoo n'est pas véloce mais de bonne qualité. Le son de ichatav + l'image de yahoo ne ralentit pas trop mon imac 800 neige.

Sur d'autres ibooks 900 et sur alu 12 j'ai testé en // la toucam pro, le dialogue avec ichatAV est très bon.

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 20:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

la capture vidéo et son de iSight fonctionne très bien avec Boinx iRecordNow !
la capture image avec CamGrabber
l'avantage de squidcam est qu'il fonctionne aussi avec les pc.
par contre iSight aime la lumière !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 22:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci
squidcam donne quand même une image .... très très basse résolution, moins bonne que ivisit ....
yaho messager est compatible wintel
pour le son, ophone n'esiste pas pour wintel ? je ne sais plus ... par contre, n'ayant pas de PC at home, je n'ai pas testé la liaison AIM PC/son et Ichat AV ???? cela fonctionnerait il ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 23:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

squidcam donne quand même une image .... très très basse résolution, moins bonne que ivisit ....

avec quelques réglages on arrive à un résultat satisfaisant. image et son en provenance du pc sur le mac ok, image sur le pc en provenance du mac, mais pas de son, un petit réglage devrait le faire.

fredtravers a écrit:
pour le son, ophone n'esiste pas pour wintel ? je ne sais plus ...

OphoneX sur mac et NetMeeting sur PC, mais aussi avec quelques réglages.

fredtravers a écrit:
par contre, n'ayant pas de PC at home, je n'ai pas testé la liaison AIM PC/son et Ichat AV ???? cela fonctionnerait il ?

Non car dans iChat ni l'icone micro, ni caméra du correspondant n'apparaissent !

Aller steve on ne va tout de meme pas laisser les pécéssistes avec cette lacune ! iChat pour windows ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Aoû-03 10:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il faut effectivement une bonne lumière avec ichatAV et la Isight ....
Pas de réglage de la luminosité ? quid ? en plus la version demo de ichatusbcam n'a pas la fonction réglage de luminosité, on ne sait pas si cela fonctionne avec la isight ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Aoû-03 16:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait plein d'essais avec les ordinateurs et les differentes isight et fire unibrain ; en fait
1) l'image est très sombre sur le imac800 neige avec la isight, mais quand on fait un chatAV, l'image reçue par le destinataire est plus claire que celle que l'on a à l'écran .... quid ?
2) bizarement sur le DV400 ES, quand l'ordinateur est arrêté, , et seulement sur celui là, l'alimentation de la unibrain par le mac continue, elle ne s'arrête pas ... ???
3) quand on lance yahoo messager en premier, et met en route la webcam , si on lance en second ichatAV, on a seulement le son (normal) et on peut travailler normalement ( le cpu est beaucoup ,moins utilisé que avec ichat seul en mode AV ! )
Par contre la balance des couleurs et de la luminosité est nettement meilleure avec la ToUcamPro qu'avec la isight ... ???
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-03 11:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, oh... moi qui croyais que cette webcam était le top ! On nous aurait menti ?!
En espérant qu'il n'y aura pas trop de déconvenances avec le G5 !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Aoû-03 12:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, avouons que =
- la qualité est au top
- elle fonctionne parfaitement bien avec tous les programmes .... sauf ... Ichat !
Ainsi l'image est plus lisible dans yahoo que dans ichat, étonnant, non ?
C'est très probablement lié à Ichat.
Par contre, l'image obtenue dans IchatAv est nettement meilleure avec la toucampro , allez comprendre !
Certes, ichatAV est en beta, et je ne sais toujours pas si ichatusbav fonctionne avec la isight, ils n'ont pas daigné répondre pour l'instant

En conclusion = vous utilisez ichatAv? gardez la philips

pour les autres programmes, la isight fonctionne et est REGLABLE !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Aoû-03 15:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Fred pour ce banc test ! Je crois que je vais me laisser tenter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Aoû-03 18:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je me posais une question : quand on utilise une webcam avec iChat, est-on obligé d'utiliser le micro intégré à la webcam ou peut-on en utiliser un autre (genre un micro-casque plantronics usb) pour avoir un son sans bruits externes (discussion à côté, aboiements du chien, etc...) ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Aoû-03 19:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Isight suite (et fin ?)
Bizarrement je trouve que l'image s'améliore à chaque démarrage ??? quid ???
Je confirme mes craintes, ICHATUSBCAM , ne règle pas la luminosité de la Isight dans IchatAV .... seulement pour les cam usb !
Donc inutile de l'acheter avec la isight.
mail reçu =
<< De: Ken Aspeslagh <ichatusbcam@ecamm.com>
Date: Lun 25 aoû 2003 19:30:14 Europe/Paris
À: fred travers <dr.travers.frederic@wanadoo.fr>
Objet: Rép : deux petites questions

Bonjour Fred. Je sais seulement un peux de français.

Désolés, nous n'avons pas une manière de payer en Euros.

Et non, regler la luminosité et d'autres arrangements seulement avec des
cams de USB. Pas avec iSight.

Merci,
Ken

Bonjour
Désolé de vous déranger, mais j'ai deux questions =
- peut on régler en euros ?
- j'ai une isight , peut on regler la luminosité de cette caméra avec
votre programme ?
merci

-----------------------------------------------------------------
"Isn't it enough to see that a garden is beautiful without having
to believe that there are fairies at the bottom of it too?"
-- Douglas Adams
----------------------------------------------------------------- >>

Bon , premier problème réglé, j'ai économisé 10 $ !

En ce qui concerne le micro = on peut très bien utiliser un micro externe, cela se règle dans le TDB et ou dans ICHAT AV (préférences).

A noter que si on est en train d'ecouter Itunes, le lancement d'une conversation stoppe la lecture du morceau en cours, mais ....... que l'on peut relancer Itunes, et alors là .... c'est la parole + la musique ; c'est pas beau ça ???? vive La pomme !!!

Pour les web cams, on peut les panacher et la choisir dans ichat AV , par exemple le son avec isight et l'image avec toucampro ou le contraire etc etc , sauf deux <fire> , le système n'en reconnaît qu'une seule

Par contre, elle a de la gueule, cette caméra, toute petite, toute discrète, bravo !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Aoû-03 20:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aidez-nous à perfectionner iChat AV. C'est avec plaisir que nous recevrons vos commentaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: