Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roméo Nouveau membre
|
Posté le: 23-Aoû-03 20:37:58 Sujet du message: Switcher de wanadoo vers free |
|
|
Bonjour
Je sais que le sujet est rebattu mais je ne suis pas sure de comprendre tous le stenants et aboutissants de certaines réponses. Voilà, depuis cet té j'ai installé mac os 10.2 sur mon ibook . Je suis abonnée à l'adsl chez wanadoo depuis deux ans avec un modem eci b focus ethernet que je leur ai acheté. J'envisage de passer à Freee et je voudrais savoir si :
1. je peux résilier à n'importe quel moment mon abonnement wanadoo ou si je dois attendre une date anniversaire ?
2. je peux conserver mon modem eci b focus hein, vu le prix d'achat.
3. si le switch est techniquement compliqué parce que je suis, techniquement un peu paresseuse et carrément nulle.
Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
samlowry Membre
|
Posté le: 23-Aoû-03 21:33:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour résillier, faut les contacter (tel: 0892 699 114) avant le 20 du mois, et tu seras "libre" à la fin de ce même mois (faut quand même faire gaffe à sa dernière facture: histoire de ne pas se faire voler 1 mois )
Pour ce qui est de la compatibilité des modems, y'a en ce moment pas mal de post à ce sujet, surtout pour 9online)
Pour les réglages, je pense que free va t'envoyé un papier t'expliquant tout bien tout bien. (les dns, mot de passe, login…) faudra juste remplacer ceux de wanadoo dans "Configuration reseau"
Voili, voilou
PS: Si tu souhaites conserver tes adresses mail il faut basculer sur un forfait "Accés libre", car si non, quik, plus d'adresse mail en @wanadoo.fr
Il me semble qu'avant, les FAI permettaient de faire "suivre" le courrier. Apparement, c'est plus le cas.  _________________ S a m L o w r y |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 23-Aoû-03 21:41:29 Sujet du message: |
|
|
tu peux évidemment conserver ton modem !!! après tout, tu l'as payé
Au niveau compatibilité, tout dépend de ta localisation.
en zone non-dégroupé, pas de problèmes : les tuyaux sont ceux de FT, tu auras juste à changer ton identifiant et ton mot de passe dans ta config.
si tu est en dégroupé, il me semble que ton modem n'est pas compatible.
Mais Free t'enverras un modem : une freebox (ethernet) si tu es chanceux, un sagem Fast800 (USB) sinon. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-03 14:51:33 Sujet du message: |
|
|
samlowry a écrit: | Salut,
pour résillier, faut les contacter (tel: 0892 699 114) avant le 20 du mois, et tu seras "libre" à la fin de ce même mois (faut quand même faire gaffe à sa dernière facture: histoire de ne pas se faire voler 1 mois ) | Tu peux aussi envoyer un mél à service.clients@wanadoo.fr avec "Résiliation" comme objet ; c'est moins cher ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
samlowry Membre
|
Posté le: 24-Aoû-03 17:52:32 Sujet du message: |
|
|
le problème du mail, c'est que c'est une résilliation. Et donc plus d'adresses mail.
Dans mon cas, j'ai pu par téléphone downgrader à un forfait acces libre.
Mais c'est vrai que ça m'a couté un max (s****ies de numero en 0800), mais la jeune fille était très sympa et sur un petit air de Bowie elle m'a proposé les nouvelles offres de wanamoo... (pendant 1 min) _________________ S a m L o w r y |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 25-Aoû-03 11:20:32 Sujet du message: |
|
|
l'ECI B-focus n'est pas compatible avec free DEGROUPE je crois que ça se revend pas trop mal mais il ne faut pas en attendre une fortune (j'ai proposé le mien à 80 euro sur dslvalley et pas une seule réponse )
si tu as un "forfait" libre-accès wanadoo, pas de problème: ton mail te suivra
je suis dans le même cas que toi (avec 1 mois d'avance )
résultat, ça fait preque 3 semaines que ma demande est partie chez free et toujours rien
15 francs d'appel plus tard, ils m'ont répondu que "ma ligne était en cours de construction"...
j'espère que ma patience sera récompensée:
_ dégroupage en septembre à bordeaux (à moi le 2MB ou au pire le 1MB)
_ économie de 30% par rapport à mamadoo (ça paye l'abo FT qui ne me sert à rien)
_ accès aux newsgroup free (le bonheur quand j'aurais réussi à faire marcher un grabber sous OSX )
_ et peut-être le freetéléphone
@+ |
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 25-Aoû-03 17:20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je lis (presque) tous les posts concernant l'abonnement ADSL de Free.
Mais j'ai du mal à avoir les idées parfaitement claires.
J'habite à Paris (Ve), donc je pense que je suis en zone dégroupée ?
Je suis donc éligible pour la FreeBox ?
Si je m'abonne chez Free, je vais passer en 1024kb/s ? Plus encore ? 2Mb ?
Cela va me coûter 29,90 euros/mois.
Mais:
Je risque de ne pas avoir la FreeBox et à la place on va me proposer un modem USB (dont je ne veux pas J'ai déjà donné avec la raie manta verte)
Je risque d'attendre la FreeBox un certain temps, sinon un temps certain.
J'ai un ethernet Speed Touch Home que j'aimerais conserver. Il faut le passer en Pro puis faire la manip pour le passer en 510v3. Mais cela vaut-il le coup (si j'ai la FreeBox) ?
J'ai l'impression que j'ai oublié des choses, mais encore une fois, je n'arrive pas bien à tout comprendre.
Merci de vos réponses éventuelles. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Aoû-03 18:22:57 Sujet du message: |
|
|
Sherry a écrit: | J'ai un ethernet Speed Touch Home que j'aimerais conserver. Il faut le passer en Pro puis faire la manip pour le passer en 510v3. Mais cela vaut-il le coup (si j'ai la FreeBox) ? |
Dilemme.
Avantages de st510V3 :
- fait routeur (il suffit de brancher un switch pour partager l'accès,
- fait firewall (permet de protéger efficacement le réseau local, même s'il ne contient qu'un ordi)
- configurable par l'utilisateur.
Avantages de la Freebox :
- accès aux services téléphoniques de free (annoncé pour hier...),
- accès aux services audiovisuels évoqués par free (encore dans les limbes).
Si on veut avoir le meilleur des deux mondes il faut une freebox + un nouveau routeur. Impossible de réutiliser le ST510 -> revente. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-03 19:04:09 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | Si on veut avoir le meilleur des deux mondes il faut une freebox + un nouveau routeur. Impossible de réutiliser le ST510 -> revente. | Bleck, il y a des expérimentations en cours (tu dois te douter où ) pour utiliser le ST510v3 en routeur LAN <-> LAN en lui donnant deux plages d'adresses IP disjointes.
Réponse au prochain épisode. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Aoû-03 23:18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Bac's. C'est une excellente nouvelle que nous apporte là ! _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
R.U.P Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 01:05:11 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi je ne suis pas sur d'avoir bien compris a propos de la reutilisation du STH.
Je viens de demander ma resiliation a wanamoo pour la fin du mois et j'attend la reponse de Free, au moins par mail (depuis une semaine en plus).
Et je voulais savoir si je devais absolument passer en Pro mon STH pour pouvoir continuer a l'utiliser sachant que ma ligne est "Sagem dégroupé" ?
Ou vais-je devoir utiliser ce fichu modem USB ?  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 08:15:10 Sujet du message: |
|
|
R.U.P a écrit: | Excusez-moi je ne suis pas sur d'avoir bien compris a propos de la reutilisation du STH.
...
Et je voulais savoir si je devais absolument passer en Pro mon STH pour pouvoir continuer a l'utiliser sachant que ma ligne est "Sagem dégroupé" ?
Ou vais-je devoir utiliser ce fichu modem USB ?  | Il te faudra passer ton STH en Pro puis en ST510v3 (vérifie bien qu'il s'agit d'un modem série G) en lui mettant un firmware >= 3.729 et tu pourras t'en servir sur Free dégroupé.
Le débat sur le ST en routeur concerne ceux qui veulent le mettre au c*l d'une Freebox pour pouvoir :- profiter des services téléphoniques de la Freebox,
- et faire jouer au ST un rôle de routeur Freebox <-> LAN sur son interface Ethernet car la Freebox ne fait pas routeur.
Etant Sagem dégroupé, tu n'es a priori pas concerné par le cas ci-dessus. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 27-Aoû-03 11:25:26 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que les modem Speed Touch Pro de la série K peuvent également être mis à jour, afin d'être compatibles avec Free dégroupé.
Toutefois, la procédure mise à jour est différente. _________________ Bleck
|
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 27-Aoû-03 12:23:26 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | R.U.P a écrit: | Excusez-moi je ne suis pas sur d'avoir bien compris a propos de la reutilisation du STH.
...
Ou vais-je devoir utiliser ce fichu modem USB ?  | Il te faudra passer ton STH en Pro puis en ST510v3 (vérifie bien qu'il s'agit d'un modem série G) en lui mettant un firmware >= 3.729 et tu pourras t'en servir sur Free dégroupé.
Le débat sur le ST en routeur concerne ceux qui veulent le mettre au c*l d'une Freebox pour pouvoir :- profiter des services téléphoniques de la Freebox,
- et faire jouer au ST un rôle de routeur Freebox <-> LAN sur son interface Ethernet car la Freebox ne fait pas routeur.
Etant Sagem dégroupé, tu n'es a priori pas concerné par le cas ci-dessus. |
Bon si je comprends bien, je peux utiliser soit la Freebox, soit le ST510v3, soit mettre les deux l'un derrière l'autre ? Ce dernier cas est-il possible ? Cela ne risque-t-il pas de mettre le bazar dans la connection ?
Si, non, cela veut dire un cumul des avantages de la Freebox et du STPro ? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 12:39:22 Sujet du message: |
|
|
Sherry a écrit: | Bon si je comprends bien, je peux utiliser soit la Freebox, soit le ST510v3, soit mettre les deux l'un derrière l'autre ? | Exact !
Citation: | Ce dernier cas est-il possible ? Cela ne risque-t-il pas de mettre le bazar dans la connection ? | Disons que pour le moment il est en test. Réponse au prochain épisode.
Citation: | Si, non, cela veut dire un cumul des avantages de la Freebox et du STPro ? | Cela veut dire que tu utiliserais la Freebox en modem ADSL et le ST en routeur (uniquement côté LAN) pour partager ta connexion Freebox évitant ainsi l'achat d'un petit routeur avec deux interfaces Ethernet. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|