Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ornitho Rynque Nouveau membre
|
Posté le: 31-Juil-03 10:27:14 Sujet du message: 9Online filtrerait-il l'accès aux comptes .mac ?? |
|
|
Bonjour à tous et à toutes !
Utilisateur depuis ses débuts d'un compte .mac et des applications qui y sont liées (Iphoto, Ical, Isync...), je ne rencontrais aucun problème de connection jusqu'à présent (Imac G4/Wanadoo ADSL sur Paris, Borne Airport, Modem Ethernet Speed T.Home, OS X.2.6).
Depuis que je suis passé à l'offre ADSL et téléphone illimitée de 9online, et alors que celle-ci fonctionne parfaitement pour tout le reste, je constate quelques dysfonctionnement majeurs, tous liés à l'utilisation de mon compte .mac:
- lors du transfert directement depuis Iphoto de photos sur mon compte .mac pour les publier sur la homapage (selection des photos puis "publier)... la connection s'effectue à priori normalement, les photos sont envoyées... mais apparaissent tronquées, en partie seulement, décolorées...
- lors de l'envoi d'une photo depuis Iphoto sur "Mail" (selection de la photo puis "Mail"), la photo arrive normalement sur mail, mais une fois expediée, arrive au destinataire sous une forme illisible, comme dans le cas ci-dessus.
- Lors du montage de mon Idisk sur le bureau et d'une copie de photos à l'intérieur de celui-ci, à nouveau les photos sont tronquées et illisibles.
J'ai constaté que si je change le smtp dans mon logiciel "Mail", indiquant le smtp de 9online au lieu de celui de mon compte .mac, les photos arrivent correctement à leur destinataire.
N'ayant aucun firewall ni logiciel de ce style installé j'avoue que je ne comprends pas. Ce problème semble uniquement toucher l'envoi de photos... et uniquement à partir du moment où je transite par mon compte .mac.
Le compte n'est pas en cause puisqu'il fonctionne parfaitement depuis d'autres ordinateurs...
Quelqu'un a-t-il eu le même cas ?? Merci de votre aide.... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Juil-03 13:43:26 Sujet du message: |
|
|
Attention à la MTU, les fichiers JPEG sont très fragiles s'ils ne sont pas encapsulés en .sit ou .zip.
Ils n'aiment pas la segmentation des paquets de données avec corrections d'erreurs.
J'ai déjà eu quelques difficultés de transferts de .jpg quand j'étais en RTC, mais sans pouvoir établir une corrélation entre le défaut et un service inernet. |
|
|
|
Ornitho Rynque Nouveau membre
|
Posté le: 31-Juil-03 13:54:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos contributions... même si j'avoue qu'elles ne font que me renforcer dans mon idée qu'il doit bien y avoir une solution...
Réinstaller le système me paraît quelque peu "exagéré", d'autant plus que je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose...
Encore une fois ces transferts se déroulaient très bien avec Wanadoo...
J'ai contacté 9online... mais je pense que je ne suis pas prêt d'obtenir une réponse...
Quant au SAV de .mac il est quelque part aux States, et ils se soucient bien peu (ce que je peux comprendre...) des filtres ou non de 9online...
Si quelqu'un connaît un moyen ou un autre de remonter l'info au bon interlocuteur chez 9online, ce serait sympa!.
Et si quelqu'un a une solution, ce serait encore mieux
Merci !. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-03 10:14:01 Sujet du message: |
|
|
Le fait que l'envoi se passe mieux avec le serveur smtp du fai qu'avec celui d'Apple n'est pas nouveau.
Sinon j'ai le même forfait (dégroupé 1024 illimité, sur un SMC Barricade 7041) chez 9Online et je n'ai pas ce genre de probème avec les photos, mais il est vrai qu'Iphoto est un logiciel un peu rustique – je me sers plutôt de FileChute et d'ImageWell ou de Webpics pour envoyer des images sur le Web. Si diaporamas et photos sont à regarder hors connection Exhibition est très cool. le logiciel EasyShare de Kodak, qui est gratuit et existe pour Jaguar, est très bien aussi.
Mais je suis d'accord avec ET, les choses fragiles (images ou polices) doivent être protégées par une compression. |
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
Posté le: 24-Aoû-03 17:28:51 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Sinon j'ai le même forfait (dégroupé 1024 illimité, sur un SMC Barricade 7041) chez 9Online... |
Tu confirmes donc que 9Online et Barricade 7401 ça fonctionne ? Parce qu'ils viennent de sortir de nouveles offres et je sens que je vais migrer de Wanadoo... |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Aoû-03 19:25:24 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, ça a fonctionné nickel, dès la première seconde Et leurs services ne sont pas si calamiteux qu'on veut bien le dire (conseil pour les nouveaux : appeler d'abord le service clientèle – tarif modéré – qui se tient en relation avec le service technique, lui en hotline).
D'ailleurs leurs services sur Paris ne vont pas péricliter étant donné les très gros contrats qu'ils ont décroché sur la capitale... |
|
|
|
|