Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil3 Membre
|
Posté le: 21-Aoû-03 19:47:47 Sujet du message: |
|
|
seblec a écrit: |
Je suis aussi d'accord, surtout sur le mensonge, à la souscription du contrat, de donner une Freebox et de filer des modems de mer.. !
|
Heu... Tu l'as lu, le contrat. Il ne parle pas de FreeBix comme tu le dis. Il stipule clairement que la FreeBox n'est que dans les zone dégroupées éligibles. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Aoû-03 20:25:51 Sujet du message: |
|
|
406 a écrit: | ils le disent sur le site. ca fait 3 180 000 abonnées donc 0,1 ca donne 3200 personnes pas contente |
Free ne communique pas sur le nombre des abonnés Haut-Débit, 3 180 000 correspond au total des abonnés sur ses 3 offres. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 21-Aoû-03 21:03:31 Sujet du message: |
|
|
pk , y'a que les abonnées adsl qui ont des problèmes ?? _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
seblec Invité
|
Posté le: 22-Aoû-03 09:17:15 Sujet du message: |
|
|
Phil3 a écrit: | seblec a écrit: |
Je suis aussi d'accord, surtout sur le mensonge, à la souscription du contrat, de donner une Freebox et de filer des modems de mer.. !
|
Heu... Tu l'as lu, le contrat. Il ne parle pas de FreeBix comme tu le dis. Il stipule clairement que la FreeBox n'est que dans les zone dégroupées éligibles. |
Mais c'est le cas pour moi, je suis en zone éligible et bon nombre de gens que je connais sont dans le même cas, zone éligible, pas de freebox...
Et comme c'est un terme du contrat... on en reviens à ce que je disais. |
|
|
|
seblec Invité
|
Posté le: 22-Aoû-03 09:22:21 Sujet du message: |
|
|
406 a écrit: | pk , y'a que les abonnées adsl qui ont des problèmes ?? |
D'une part, pour les services gratuits on ne peux pas en attendre autant... et on ne peux pas trop gueul.. D'autre part, pour les forfaits, ca marche plutot bien, même pas mal (j'utilise cela depuis 6 mois maintenant) |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 22-Aoû-03 18:11:49 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | 406 a écrit: | ils le disent sur le site. ca fait 3 180 000 abonnées donc 0,1 ca donne 3200 personnes pas contente |
Free ne communique pas sur le nombre des abonnés Haut-Débit, 3 180 000 correspond au total des abonnés sur ses 3 offres. |
c'est ce que j'avais aussi compris..
il me semble avoir lu qq part que c'était de l'ordre de 300 000 abonnés ADSL ... donc ...300 mécontents, d'où mon étonnement quant au soit disant 0,1%... |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-03 19:10:53 Sujet du message: |
|
|
Moi personnellement, j'en suis content, je n'utilise pas le modem Sagem, et j'attends toujours la freebox, mais bon c'est vrai que si j'avais de sérieux problèmes de connection, je me poserais la question ce qui est normal. J'ai un ami qui ne peut pas se connecter depuis 2 mois et free sans fou éperdument ! Il a envoyé mail, courriers, etc personne ne répond, du coup il a fait opposition aux prélèvements car il en a marre de payer pour rien. free vous rpondra probablement, y'a un service RTC gratuit en dépannage. Bon OK, c'est super, mais c'est pour dépanner, le provisoir qui dure, ce n'est plus vraiment du provisoire ... Donc 30 € pour du RTC illimité, y'a moins cher ...
J'spère seulement que pour ceux pour qui ça fonctionne aujourd'hui n'aient pas de problèmes demain.
En plus, ils ont énomément de mal suivre au niveau techniciens vu qu'ils n'en ont pas embauchés assez ...
On voit le résultat ...
Avec la province maintenant, on a pas fini d'en parler. Je pense qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et n'ont pas voulus mettre les moyens.
Je crois les mains pour ce que ça ne m'arrive pas et qu'ils commecent à se bouger pour les autres. Mais il est clair que si cela m'arrive, je résilie et je ne paie pas les frais de résiliation, vu que juridiquement parlant, il est écrit partout dans mon contrat que j'ai souscrit à une offre freebox. Ensuite seulement, j'ai reçu une lettre signalant que pour manque de freebox, ils enverraient un Sagem en attendant, et que je recevrais une freebox par la suite. Maintenant, faut attendre 2004 et que j'en fasse la demande, donc ils ont changé sans rien tenir compte ... Du coup, le provisoir s'est transformé en définitif ! |
|
|
|
omido Membre
|
Posté le: 23-Aoû-03 03:47:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai jeter un coup d'oeil aux conditions générales de free, y'a des infos intéressante notamment sur les service de téléphone et de télé :
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
mais pour ce qui nous concerne :
Citation: |
Dans le cadre de son offre, Free Haut Débit met donc gracieusement à la disposition de ses souscripteurs usagers un équipement terminal de connexion (Freebox sur les lignes dégroupées et Sagem USB sur les lignes non dégroupées).
|
-> donc tout ceux qui sont dégroupé devraient avoir une freebox, mais ils disent pas comment on doit faire pour être dégroupé, y'a seulement le petit texte :
"Freebox" est un forfait Free Haut Débit basé sur le dégroupage de la boucle locale disposant de services et fonctionnalités supplémentaires. Si l'usager est présent dans la zone de couverture " Freebox ", et sous réserve de l'éligibilité de sa ligne au service "Freebox", il sera abonné à l'offre " Freebox " ; dans le cas contraire l'usager sera abonné au " forfait Free Haut Débit ".
|
-> "Si l'usager est présent dans la zone de couverture", ça c'est facile à déterminer, mais le "sous réserve de l'éligibilité de sa ligne au service "Freebox"" est beaucoup plus aléatoire, en faite, ils en font qu'a leurs tête :
mon cas en est la preuve, je viens de m'abonner, je suis en zone dégroupé et le teste d'éligibilité m'avait dit que j'étais en zone freebox (distance : 600 mètres et atténuation de 7 dB, je vois la centrale de ma fenêtre) mais j'ai reçu un sagem, j'appelle la hotline :
la dame me dit tout d'abord que c'est absolument pareil un sagem et une freebox !!!
je lui dit que j'ai un réseaux et qu'il me faut donc de l'ethernet, la elle va se renseigner et me dit que je suis en zone IP/ADSL et pas en dégroupé, je lui parle du test d'éligibilité elle me dit que c'est un test statistique et qu'il ne révèle pas tout les paramètres !
elle me dit que je serai peut être dégroupé, elle sait pas quand et c'est même pas sur que je reçoive alors une freebox |
|
|
|
omido Membre
|
Posté le: 23-Aoû-03 03:52:52 Sujet du message: |
|
|
y'a d'autres passages intéressants :
Dans l'hypothèse où l'Usager ne se trouve pas dans la zone de couverture du dégroupage, la résiliation de cet abonnement, pour quelque motif que ce soit, postérieurement à la souscription au service Free Haut Débit ainsi que la mise en place d'un service limité sur la ligne téléphonique de l'Usager exploitée par France Télécom rendra impossible l'accès au service.
L'Usager notifiera une telle situation à Free par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse mentionnée à l'article 11.2.
La réception dudit courrier vaudra résiliation du Contrat de Service sans indemnité pour l'Usager, Free se réservant le droit de facturer à l'Usager les coûts éventuellement supportés par elle suite à la résiliation ou à la modification de l'abonnement de l'Usager. La résiliation prendra effet conformément au dispositions de l'article 11.
|
->si j'ai bien compris si on est pas en zone dégroupé on a le droit à la "résiliation du Contrat de Service sans indemnité pour l'Usager" ??
c'est bien ça ?? si c'est ça c'est cool.
Dans le cas où l'usager procéderait à la résiliation de l'abonnement au service téléphonique de France Télécom postérieurement au début de l'abonnement à Free Haut Débit, la redevance pourra augmenter de 10 euros - dix euros- si le souscripteur a accès au service Freebox, et dans le cas contraire (abonnement Free Haut Débit), il sera procédé par FREE à la résiliation de plein droit, sans que l'usager ne puisse demander une quelconque indemnité, de l'abonnement.
|
->la si j'ai bien compris ils disent qu'on peut se passer de l'abonnement FT si on est en freebox et qu'on paye 10 euros de plus ??
ça va devenir intéressant avec le téléphone sur freebox |
|
|
|
omido Membre
|
Posté le: 23-Aoû-03 04:01:59 Sujet du message: |
|
|
justement à propos de la téléphonie sur freebox, y'a un truc bizarre :
FREE propose ainsi un ensemble de services de téléphonie vocale permettant, notamment, au souscripteur d'émettre et recevoir des communications téléphoniques vocales à partir des deux lignes de téléphone mises à sa disposition sur le boîtier Freebox. |
y'a aussi :
Dans le cadre des appels entrants à destination des deux lignes mises à disposition par Freebox |
c'est la 1er fois que j'entend dire qu'il vont fournir deux ligne !
c'est bizarre, y'a deux prise de téléphone sur la freebox ??? |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 23-Aoû-03 10:44:16 Sujet du message: |
|
|
oui, avec une péritel et sorties (son ?) en rca et une prise numerique mais c'est pas une opto-num. _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
Posté le: 25-Aoû-03 10:59:10 Sujet du message: |
|
|
Eh ben dis-donc ! Je suis allé voir sur le site, je ne suis pas prêt de migrer de wanadoo à Free, comm ej'en avais caressé l'idée qq temps... par contre j'irai peut-être voir du côté de chez 9online qui ne semble pas déchaîner autant de passions ! |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 25-Aoû-03 11:07:17 Sujet du message: |
|
|
9online est un trés bon choix. je te le conseille même si j'ai pris free et tu te cassera moins les dents _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
seblec Invité
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:24:42 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour...
Apres un test de bande passante, il est préférable d'utiliser mon modem.
Actuellement, ma bande passante sur Free dégroupé Paris 15 est de :
2,45 Ko/sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un 56K atteinds les 7 Ko/sec
Incroyable ce que le service est minable chez Free.
6 mois que ca dure...
Question, 9 online est aussi à 2400 ou à 1024 simplement ?
Merci pour votre témoignage. |
|
|
|
davidray Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:36:04 Sujet du message: Pour moi ça a marché |
|
|
Apparement quand je lis ce forum, j'ai l'impression d'avoir eu de la chance (prions pour qu'elle ne me quitte pas).
Ma FREEBOX a bien fonctionné et la ligne de TEL est active.
Pour moi, il est clair qu'ILS ne sont pas très performant techniquement dans leurs offres autre que FREEBOX. En plus, l'USB n'est pas vraiment l'interface idéale pour une connection réseau. |
|
|
|
|