Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

offre 1024 9online.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superfly
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Aoû-03 11:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse à la question concernant la preselection !
en effet , je crois qu'il est possible de choisir la preselection et de résilier par la suite cette option si elle ne vous conviens pas :

Voici un extrait des conditions :

Citation:
Tarifs TTC au 20/08/03, sous réserve d’inscription au service de téléphonie avec présélection de 9 TELECOM, sinon 24€/mois pour l'offre HD 128, 28€/mois pour l'offre HD 512 et 32€/mois pour l'offre THD 1024. Prix de la communication du service téléphonie au tarif en vigueur.
En cas de résiliation du contrat téléphonie avec présélection, le tarif immédiatement applicable devient respectivement 24€/mois, 28€/mois, 32€/mois.Offres soumises à conditions et réservées aux abonnés 9Online résidant en France métropolitaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-03 12:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superfly a écrit:
D'abord en ce qui concerne le modem ( j'ai le STH Ethernet d'alcatel ) , selon certains d'entre vous , il marche niquel , cependant il n'est pas dans la liste...

Les infos sont contradictoires, alors tu te poses la question. Normal, rien à dire. La réponse à ta question est simple : c'est MacADSL qui a "raison". Sur MacADSL tu trouves de l'information et des témoignages. Sur le site d'un FAI tu trouves de la communication commerciale. Dans des contrats, tu trouves des clauses juridiques. Bien sûr, je force le trait...

Par ailleurs, le meilleur discours "d'expert" ne vaut rien devant l'expérience réelle des utilisateurs. De plus, il faut s'oter de la tête les équations du genre fournisseur=expert, client=béotien (OK, ce sont des identités). Il y a sur ce forum (comme sur la plupart) des personnes capables de pulvériser sur place la hotline de niveau de 3 de n'importe quel fournisseur d'accès. De plus, ici, l'info est ouverte à la contradiction. Si le STH ne fonctionnait pas (dans certaines circonstances) sur 9online, quelqu'un l'aurait déjà signalé, depuis le temps... Et même si une telle situation devait se produire, un jour, tu peux être sûr que l'info serait disponible ici, bien avant qu'un FAI n'ait même l'idée de pondre un communiqué

Ca marche aussi dans l'autre sens : des trucs supposés fonctionner qui s'avèrent être des sources de problèmes insolubles... Pendant des mois Wanadoo a affirmé que la raie Manta (speed touch usb) fonctionnait très bien. C'était de la communication commerciale. Sur MacADSL il y a avait des infos comme quoi ce modem plantait certains ordis (il cramait aussi certaines cartes-mères PC). Idem, récemment, avec les déclaration de Free et le modem Sagem...

Bref sans prétendre détenir la vérité, on peut dire, sans se tromper, que l'information disponible sur MacADSL est toujours plus fialbe que n'importe quelle documentation technico-commerciale de FAI. C'est aussi simple que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Superfly
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Aoû-03 13:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Bref sans prétendre détenir la vérité, on peut dire, sans se tromper, que l'information disponible sur MacADSL est toujours plus fialbe que n'importe quelle documentation technico-commerciale de FAI. C'est aussi simple que ça.

Je sais trés bien , d'ailleurs depuis que je suis passé sur mac je me suis souvent basé sur les recommendations des intervenants de MAcADSL ( 1er pas sur mac os , choix provider, choix modem...)

Merci à tous :clap: :clap:
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-03 13:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, et c'est plutôt amusant, il n'y a qu'à voir l'affluence soudaine sur ce forum dès que de nouvelles offres (je parle de vraies nouveautés un peu excitantes) sont lancées.
Quand même, mon plus grand souvenir reste la fameuse soirée (et même plutôt la nuit) où Jaypee a mis au point en direct "devant nous" si j'ose dire, le premier pilote permettant d'utiliser la raie manta sous Jaguar et les acclamations qu'il a reçues outre-Manche et jusqu'en Australie !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-03 14:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'offre de "9Online" en 1024 dégroupé à 27 euros :

j'ai bien lu qu'il fallait souscrire aux présélections de service en téléphonie, alors que les services sont gratuits, sinon, l'abonnement à Internet est de 32 euros. Je ne comprends pas très bien ! Quels sont exactement les engagements pour ne payer que 27 euros/mois ?
Actuellement je paye 49,90 euros chez "CI/LDcom", alors,... cette offre chez le "9" me fait réfléchir surtout quand on sait qu'il s'agit aussi de "LDcom" en dégroupage...
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-03 14:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bénéficier de l'abonnement à 27 euros, tu choisis 9 telecom pour tous tes appels téléphonique. L'avantage, pour eux, c'est qu'ils gagneront aussi de l'argent sur tes appels. Il n'y a pas d'arnaque (au sens propre). C'est une offre groupée classique. On te fait un prix intéressant pour te fourguer un truc que tu n'aurais probablement pas pensé acheter, sinon. C'est, en quelque sorte, une promesse d'achat contractuelle.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-03 15:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... merci pour cette précision ! C'est vrai que cette offre est alléchante ! Il faut que je vois au niveau de la mise à jour du firmware de mon modem-routeur "Barricade" via un PC... Je suis bien tenté de changer de crèmerie ; 22,90 euros d'économies/mois, ce n'est pas rien, pour le même service !
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-03 15:08:29    Sujet du message: free, 9 ? Répondre en citant

bonjour à tous, je ne suis qu'un modeste utilisateur, je lis un peu votre forum pour me renseigner entr'autre sur la meilleure offre adsl, vu que je suis tjs en bas debit chez club internet jusqu'à la date anniversaire en octobre aussi je fais appel à vous , les experts pour me donner une reponse: free ou 9 ou un autre?
sachant que je suis en zone degroupé trop loin pour la frre box.
merci à tous
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-03 15:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si free t'annonce, d'entrée de jeu que tu es trop loin... Par ailleurs, si tu veux être tranquille, tu as tout intérêt à acheter un modem ethernet. Trop d'utilisateurs ont eu leur expérience du haut débit gachée par les modems usb (généralement proposés).
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-03 15:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Pour bénéficier de l'abonnement à 27 euros, tu choisis 9 telecom pour tous tes appels téléphonique. L'avantage, pour eux, c'est qu'ils gagneront aussi de l'argent sur tes appels. Il n'y a pas d'arnaque (au sens propre). C'est une offre groupée classique. On te fait un prix intéressant pour te fourguer un truc que tu n'aurais probablement pas pensé acheter, sinon. C'est, en quelque sorte, une promesse d'achat contractuelle.
Ce qui veut dire que tu auras la présélection automatique du 9 (donc 9Tel) si tu composes un numéro commençant par 0 ; mais rien ne t'empêche d'utiliser le 4 si tu trouves Tele2 moins cher, ou le 7 pour Cegetel, ou le 8 si tu veux vraiment

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-03 16:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

merçi bleck , mais ça coute cher le modem ethernet, non?
et puis celui usb (offert le + souvent) vaut la peine d'essayer, je pense.
Enfin si jamais j'ai des problemes avec un modem usb j'acheterai un ethernet.
En attendant je ne sais tjs pas quel FAI prendre?
Superfly
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Aoû-03 16:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Superfly a écrit:
Est ce que ça vaut le coup de prendre leur modem à 30 euros , même si j'en ai déja un ( STH ethernet ) ?? Je me suis dit que ça peut être utile en cas de panne ou autre soucis techniques ! ( vu qu'il ne garantissent pas le fonctionnement du mien ) , quitte à revendre l'un des deux par la suite ????

Quelqu'un pourrait me renseigner ??

Merci Beaucoup 8)
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-03 17:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

chatenay a écrit:
...ça coute cher le modem ethernet, non?

Ce n'est pas donné, mais il faut relativiser. Comme pour tout matériel de connexion-partage internet, il faut rapporter le coût d'acquisition à un an d'abonnemnet ADSL. Mettre un peu de rationalité dans nos décisions d'achat ne devrait pas briser le rève
Citation:
...et puis celui usb (offert le + souvent) vaut la peine d'essayer

S'il est vraiment gratuit, il serait vraiment bête de ne pas faire l'essai. Mais si on te demande 30 euros, c'est déjà beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-03 21:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'offre 9Online, le modem à 30 € est un ComTrend 361 USB ET Ethernet.

Ca vaut le coup (et le coût) d'y réfléchir je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 00:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
ComTrend 361 USB ET Ethernet

Il a surtout l'air USB C'est ce que semble indiquer la succinte doc du modem : http://www.comtrendcorp.com/product/catalog.asp?msn=51

Si quelqu'un peut préciser les choses....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: