Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 26-Aoû-03 13:15:58 Sujet du message: Réseau ADSL |
|
|
Comment faire pour créer un réseau entre deux ordinateurs connectés a l'ADSL; lesquels sont distants de plusieurs kilomètres ? |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 26-Aoû-03 13:44:11 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple a mettre en oeuvre sera un serveur FTP.
Ensuite tout depend de l'utilisation du reseau en question....
Si c'est pour avoir un truc totalement transparent il va falloir faire du VPN et la c'est beaucoup moins simple.... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Aoû-03 13:48:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Comme cela concerne un réseau, je le déplace... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:00:57 Sujet du message: |
|
|
VPN ?
je n'ai pas été assez précis, je cherche plutôt quelque chose dans le style Ichat ou Messenger, mais plus personnel, plus direct... |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:22:23 Sujet du message: |
|
|
A un simple chat ?
Il y a jabber mais je ne sait pas du tout comment ca se configure....
Ou sinon un serveur hotline ou carracho ferai tres bien l'affaire. (la je peut aider pour la config) _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:24:19 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.
Si c'est pour faire un réseau comme dans une entreprise ou chez toi (avec partage des ressources, etc.), alors il faut en passer par un VPN (Virtual Private Network).
Si c'est pour échanger des données occasionnellement, sans partager des ressource, il suffit de mettre en place un ftp sécurisé (ftp avec user et mdp avec accs sur un unique répertoire). Suffisant si c'est juste pour échanger des données de temps en temps.
Si c'est pour discuter, iChat en "salon privé" (juste toi et ton pote).
Bref, précise ta demande.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Hentrax Membre
Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 15 Localisation: Dans un labo, prêt a méchapper
|
Posté le: 27-Aoû-03 21:19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
continuons dans le même sens. Je suis interresse pour faire du VPN, mais je n'y connais rien. Comment procéder pour mettre en place un tel service (si possible sous OS X et Win XP)
Marci de vos réponses et vive
_________________ iMac 17'' 1,25Ghz 512/80, Alu 12" 867Mhz 640/40, Alcatel Speed Touch Pro, Routeur Netgear RP614v2, Airport Extrême...et tout fonctionne a merveille. |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-03 12:32:31 Sujet du message: |
|
|
Pouvoir discuter avec webcam, échange de gros dossiers, mais sans être obligé de passer par des salons. (être vraiment en direct), comme en réseau privé.
J'oublie un point important, mon pote est sous windows !!!
Merci. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Aoû-03 13:14:51 Sujet du message: |
|
|
lelio a écrit: | Pouvoir discuter avec webcam |
BPas de problème (sauf à trouver le logiciel parfait entre les 2 types d'OS) et pas besoin de passer par des salons privés pour le faire.
lelio a écrit: | échange de gros dossiers |
FTP est le mieux placer pour cela. Et avec les outils graphiques comme Transmit (Mac) et CuteFTP (PC), aucun souci.
lelio a écrit: | J'oublie un point important, mon pote est sous windows. | FTP, pas de pbl. La webcam, c'est pas gagner au niveau qualité. Netmeeting existe chez l'un mais pas chez l'autre. Et pour iChat, c'est l'inverse. iVisit, pas top...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
lelio Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-03 12:48:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un programme de visio conférence qui fonctionne comme netmeeting (netmeeting fonctionne sur pc et mac ), Cu-seeme, pour les deux plateformes, si ça te dis : http://www.inforoots.org/aide/cuseeme/download.html
Merci pour les infos. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Aoû-03 18:26:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y en a plein, AIM, Yahoo, Ivisit , tout ça gratuit ! et compatible mac et pc ... |
|
|
|
|