Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Aoû-03 01:17:02 Sujet du message: client ftp gratuit |
|
|
Après avoir longtemps cherché, je le tiens enfin, un client ftp gratuit sous OS X !
installé depuis quelques minutes, il reprends l'esthétique X, et fonctionne apparemment correctement !
On peut le trouver, entre autres, ici _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-03 10:20:21 Sujet du message: |
|
|
merci  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-03 10:40:21 Sujet du message: Re: client ftp gratuit |
|
|
jathenais a écrit: | Après avoir longtemps cherché, je le tiens enfin, un client ftp gratuit sous OS X ! | Tu n'as pas dû chercher sous le terminal, car si tu tapes ftp sous le terminal tu as un client FTP qui n'est certes pas graphique mais qui est gratuit !
L'expérience m'a prouvé que les clients graphiques sont très bien, mais que dans certaines situations où le se retrouve à poil, savoir se servir du client basique en mode texte permet de se sortir de situations m***iques. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Aoû-03 10:58:18 Sujet du message: |
|
|
Si c'est RbrowserLite, déjà présenté dans ce forum il y plusieurs mois (merci MacRegis), il est un peu instable et fragile. J'ai eu deux ou trois mauvaises expériences avec. RB est notamment incapable de se loguer au serveur des NMPP distributeur de codes barre, alors qu'il n'y a jamais eu aucun problème avec Transmit, bien plus robuste (mais malheureusement payant).
D'après ce que j'ai compris, Panther devrait régler ce dilemme sous peu puisque le nouvel OS intégrera à terme le ftp. |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 25-Aoû-03 11:10:05 Sujet du message: |
|
|
Mac OS Xintegre deja le FTP (vous croyez que c'est quoi le iDisk ?)
MAis c'est vrai qu'il est assez limite.
Un petit test dans safari : ftp://l'adresseduserveurftp _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Aoû-03 12:16:03 Sujet du message: |
|
|
je croyais que le iDisk fonctionnait selon le protocole Webdav ? (puisqu'on peut l'utiliser avec Goliath) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Aoû-03 12:18:20 Sujet du message: |
|
|
Dragonir a écrit: | Mac OS Xintegre deja le FTP (vous croyez que c'est quoi le iDisk ?) |
Le iDisk est du WebDAV... pas du FTP....
En fait, on peut se connecter à un serveur FTP simplement par le finder, mais on ne peut que consulter le contenu du serveur (et ramener les fichiers), pas envoyer de fichiers.....
Pas besoin de passer par Safari.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-03 12:54:34 Sujet du message: |
|
|
ben sinon, goliath est simplissime, totalement gratuit ....  |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 25-Aoû-03 13:02:18 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Dragonir a écrit: | Mac OS Xintegre deja le FTP (vous croyez que c'est quoi le iDisk ?) |
Le iDisk est du WebDAV... pas du FTP....
|
Ha bah autant pour moi.... Faut dire j'ai tester le iDisk a ses premier debut et ca m'a rebuter au point de ne jamais plus avoir a faire a ce "truc". JE croyait que c'etait un bete ftp mais c'est vrai que vu les services qui sont offert avec le iDisk ca demande plus qu'un simple ftp....
Bref les Ftp sont donc "connectable" a partir du Finder (ou de safari, qui renvoie sur le finder) sans aucun client FTP d'installe. Apres c'est vrai que c'est tres limite comme je l'ai dit avant.... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Aoû-03 15:22:03 Sujet du message: |
|
|
que de réactions pour si peu de choses!!
sans doute n'est-il pas un scoop absolu, mais, pour en avoir cherché, lors de précédentes aventures, et ne pas avoir trouvé quoi que ce soit, il devait être planqué dans un coin... ensuite, oui, idisc, mais un peu lent d'après ma maigre expérience.
Enfin, Transmit ou équivalent, je ne nie pas sa supériorité, mais, pour l'usage que j'en ai, ça ne mérite pas 45 dollars.
Donc, j'insiste, moi qui ai de temps à autre, besoin de mettre un ou deux trucs sur mes pages, ou d'en récupérer, sans que ce soit un besoin vital, je trouve que RBrwserlite fait très bien ce que je lui demande, et rapidement. C'est tout _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-03 21:06:51 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'utilise LiFTP qui est encore en version alpha ou béta, mais qui est assez sympa, et aussi cyberduck (même si c'est loin d'être le mieux).
Mais il faut reconnaitre que le terminal est bien plus puissant et me permettait de transférer alors que les logiciels graphiques se voyaient refuser l'accès, ce qui il y a peu était systématique sur mon espace perso free. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Aoû-03 21:18:23 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Si c'est RbrowserLite, déjà présenté dans ce forum il y plusieurs mois (merci MacRegis), il est un peu instable et fragile. J'ai eu deux ou trois mauvaises expériences avec. RB est notamment incapable de se loguer au serveur des NMPP distributeur de codes barre, alors qu'il n'y a jamais eu aucun problème avec Transmit, bien plus robuste (mais malheureusement payant).
D'après ce que j'ai compris, Panther devrait régler ce dilemme sous peu puisque le nouvel OS intégrera à terme le ftp. |
RbrowserLite est pratique pour un usage simple, mais il est vrai que transmit est adopté depuis pas mal de temps  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 26-Aoû-03 12:36:03 Sujet du message: |
|
|
Ah, les merveilles de la stratégie .mac... Faut vraiment qu'Apple soit tordu pour se faire battre par linux, sur le terrain de l'ergonomie !!! Sous KDE-linux, on fait du ftp sans même s'en précoccuper puisque que c'est totalement intégré au "bureau"  _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Patoo92 Invité
|
Posté le: 26-Aoû-03 16:04:32 Sujet du message: |
|
|
Et que pensez-vous alors de l'usage de Fugu ?
http://rsug.itd.umich.edu/software/fugu/
WWDC 2003
Best Mac OS X Use of Open Source
Winner: Fugu 1.0 by University of Michigan |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Aoû-03 16:08:41 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | Ah, les merveilles de la stratégie .mac... Faut vraiment qu'Apple soit tordu pour se faire battre par linux, sur le terrain de l'ergonomie !!! Sous KDE-linux, on fait du ftp sans même s'en précoccuper puisque que c'est totalement intégré au "bureau"  |
Que vient faire la stratégie ".mac" (technologie Webdav) avec le ftp ? Via le finder, sous Jaguar, cela fonctionne relativement. Et c'est amélioré en principe sous Panther.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|