Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-03 15:48:39 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque : Dlink
Modèle :DSL 604+
Connectique(s) : 4 ethernet, 1 ADSL (RJ qquechose), 2 antennes, 1 secteur et je ne sais plus s'il y a autre chose
Caractéristiques : ???
Qualités : compatible airport, compatible free, pas trop cher
Défauts : necessite maJ firmware, plus présent dans le site Dlink USA, chauffe pas mal (mais bon, il fait chaud aussi ces temps ci...)
Compatible offres dégroupées : il parait que oui (cf autres forums)
Note sur 10 : 8
Conclusion : j'en suis content pour le moment (mais il y a pas longtemps que je l'ai)
Si je devais en changer je choisirais : j'en sais rien, probablement le même
sinon, ma note de 8/10, c'est passque j'aime pas mettre 10, il y a toujours possibilité de faire mieux, mais c'est du perfectionnisme. il vaut probablement d'autres modems avec des notes 10/10
Dernière édition par ragnarok le 26-Aoû-03 21:17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 26-Aoû-03 16:30:26 Sujet du message: |
|
|
même réponse que Xila et fredtravers.  |
|
|
 |
azer Membre habitué
|
Posté le: 26-Aoû-03 17:32:19 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque : KORTEX
Modèle : Mercure 711
Connectique(s) : 1 USB + 1 Ethernet
Caractéristiques : modem routeur
Qualités : ... facile à installer et parametrer, économique (89€ en promo...quand je l'ai acheté )
Défauts : ...pas de possibilité d'utiliser en même temps un PC sur l'usb et un Mac sur l'étherne, donc il faut un hub éthernet pour mettre 2 ou pls UC, pas de bouton Power ...
Compatible offres dégroupées : pas de pb avec Free dégroupé, en tout cas...
Note sur 10 : 9
Conclusion : pas de pb en ce qui me concerne...
Si je devais en changer je choisirais : ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Aoû-03 19:41:46 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque : Zyxel
Modèle : 642ME / 650ME
Connectique(s) : 1 Ethernet
Caractéristiques : modem routeur, limité à 4 postes
Qualités : interface web très intuitive, fonctionne en modem ou en "mini" routeur
Défauts : le réglage du NAT se fait plus facilement par Virtual PC ou un PC, limité à 4 postes...
Compatible offres dégroupées : à priori pas, mais comme il est surtout courant en Suisse...
Note sur 10 : 8
Conclusion : un très bon modem pour un petit réseau domestique
Si je devais en changer je choisirais : Alcatel Speed Touch Pro (c'est pour celui-là que j'ai changé).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-03 23:02:39 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque :Alcatel
Modèle :SpeedTouch Home
Connectique(s) :Ethernet
Caractéristiques :Qu'importe, il marche
Qualités :Fonctionne et se fait oublier depuis son branchement le 14/05/03
Défauts :Aucun
Compatible offres dégroupées :
Note sur 10 :10
Conclusion :quel bonheur après avoir ramé avec son frère USB.
Si je devais en changer je choisirais :ah non, alors! _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-03 23:27:44 Sujet du message: |
|
|
Marque : Bewan
Modèle : PCI ST
Connectique(s) : carte PCI
Caractéristiques : c'est une carte quoi, un routeur logiciel (?) est livré avec, jamais testé.
Qualités : génial pour des machines anciennes (tourne sur un 9600), pas encombrant, tableaux de réglages complets, OS 8.6-->X
Défauts : bof, pas trouvé... enfin, c'est une carte, irrécupérable quand on achète un PB :-/
Compatible offres dégroupées : oui, quand on connaît les réglages, ça roule.
Conclusion :n très bon modem fiable, doc. en français, pas très cher (une centaine d'euros), hot-line qui fonctionne (sauf le WE), pilotes sur le site Bewan.
Si je devais en changer je choisirais : telle est ma question, maintenant que j'ai changé de bécane. |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-03 23:36:33 Sujet du message: |
|
|
Marque :ECI
Modèle :euh ? le livré par club-int
Connectique(s) :USB
Caractéristiques :marche super bien, hyper stable, se configure tout seul... sur un PC
Qualités :voir supra
Défauts :pas prévu pour le Mac : pilotes artisanaux (préférer la version en t/l sur le site d'hiFocus à celle de macadsl, chais pas pourquoi, elle marche mieux), une doc ? quelle doc ? moi gourmand ? hub usb auto-alimenté obligatoire.
Compatible offres dégroupées : oui
Note sur 10 :5
Conclusion :pfff... n'a jamais fonctionné sur le 9600 avec os9 et carte usb, fonctionne bien, et même très bien... quand il veut... sur mon PB 10.2 avec un hub obligatoirement... mais il m'énerve aussi souvent (nickel sur un portable pc sans hub, groumpfff)
Si je devais en changer je choisirais :Ben justement, je me demande |
|
|
 |
dmonasse Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 16:13:19 Sujet du message: |
|
|
Marque : Thomson-Alcatel
Modèle : SpeedTouch 510 v4
Caractéristiques :4 ports ethernet (2 Mac, 1 PC, une imprimante Appletalk)
Qualités : Très simple à configurer
Défauts : La page Web de config ne marche pas sous Safari
Compatible offres dégroupées : Free dégroupé
Note sur 10 : pour le moment 10/10
Conclusion : très content pour le moment (je ne l'ai que depuis 3 jours)
Si je devais en changer je choisirais : le même
Dernière édition par dmonasse le 30-Aoû-03 17:54:56; édité 1 fois |
|
|
 |
biquette Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 16:51:43 Sujet du message: |
|
|
Marque : SMC
Modèle : Barricade 7404BRA
Caractéristiques :4 ports ethernet + 1 port parallèle (on ne rigole pas) pour faire serveur d'impression.
Qualités : Aucun souci depuis son installation. Je remettrais plutôt en cause mon FAI. En comparaison du 7401, il y a un bouton reset à l'arrière.
Défauts : pour le moment RAS
Compatible offres dégroupées : 9 Online, Free
Note sur 10 : 9,5 (la perfection n'existe pas)
Conclusion : merci au vendeur Surcouf pour le conseil. très bonne machine...
Si je devais en changer je choisirais : celui-ci _________________ Biquette
powerMac G4 500, 320 Mb, graveur 106D
Sony VAIO PCG-F580, SMC Barricade 7404BRA EU |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:56:14 Sujet du message: |
|
|
Marque : Netgear
Modèle : DG824M
Caractéristiques :4 ports ethernet + Wifi
Qualités : Joli, et accès aux réglages assez facile. Hotline gratuite et sympatique. Trouvable facilement à la Fnac.
Défauts : Cher. L'instalation automatique à échouée (blocage de la connection assez souvent) à cause de mon IP Fixe apparement. Après un coup de fil à la Hotline et de nouveaux réglages manuels, tout est rentré dans l'ordre. Je crois que le routeur ne peu pas s'intaller derrière une Freebox mais je suis pas sur.
Compatible offres dégroupées : 9 Online, Free
Note sur 10 : 8.
Conclusion : Je suis ravis de mon achat, qui après qlq réglages, me donne toute satisfaction. Dommage que ça coute un peu cher. J'espère bientot acheter une carte Airport pour mon PowerBook et tester le Wi-Fi.
Si je devais en changer je choisirais : Aucune idée[/quote] _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
nicomac Nouveau membre
|
Posté le: 31-Aoû-03 15:22:06 Sujet du message: speed touch alcatel |
|
|
Bonjour à tous, le spped touch d'alcatel marche impeccable, il est très fiable et tout, rien à redire ...
bonne continuation  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 31-Aoû-03 18:51:14 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque : Sagem
Modèle : Fast800
Connectique(s) : USB
Caractéristiques : Gratuit
Qualités : Gratuit
Défauts : KernelPanic survenant de façon aléatoire
Compatible offres dégroupées : oui
Note sur 10 : 6 (il fait quand même correctement son boulot malgré tout le mal qu'on en dit !)
Conclusion : Il me suffit pour l'instant et ne m'a pas coûté cher
Si je devais en changer je choisirais : Un ethernet. Je me suis inscrit à 9OnLine pour mon cabinet, je vais tester le Comtrend 361 devant une borne Airport. J'aimerais bien mettre chez moi un modem-routeur-switch pour me passer du partage logiciel via macOS X |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 31-Aoû-03 23:01:39 Sujet du message: |
|
|
Marque : D-Link
Modèle : DSL-504 (Génération II) - remplacé par une Freebox entre-temps (nov 2004)
Connectique(s) : 4 ports Ethernet !!!
Caractéristiques : Modem/Routeur/Switch - modifié en swith simple depuis voir par ici...
Qualités : Comme tous les modems Ethernet : ça marche par tous les temps
Défauts : ???
Compatible offres dégroupées : Oui, Free dégroupé, nickel, la seule galère étant de trouver un PC équipé d'Ethernet pour faire la mise à jour (indispensable) du Firmware (impossible d'y arriver avec Virtual PC)
Note sur 10 : 9, à cause du manque de clarté et de facilité d'accès du site ftp de la marque, mais c'est vraiment pour dire
Conclusion : Pourvou qué ça doure !
Si je devais en changer je choisirais : La même chose ou à peu près. Peut-être celui avec le Wifi en plus, on ne sait jamais... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 14-Nov-04 17:35:14; édité 1 fois |
|
|
 |
superna Membre

|
Posté le: 2-Sep-03 00:09:19 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque :ECI / INOVIA Telecoms
Modèle :B-FOCuS AC-211
Caractéristiques :PPPoE (Mac, Pc, ..)
Qualités :PPPoE justement, simplicite Etonnante !
Défauts :Ne semblae pas pouvoir etre modifie... (Je vais faire des tests)
Compatible offres dégroupées :?
Note sur 10 :6 (Faudrais pouvoir le transformer en routeur...)
Conclusion :Tres bien pour les packs Xtense, le plus facile a config, seulement 80euros avec la nouvelle offre Xtense !
Si je devais en changer je choisirais :SMC Barricade 7401Bra car il est carement mieux lol _________________ ---------- Superna ------------
Programmation Casio Graph100
Programmation Mac Os Classic/Mac Os X
3 Imac : 600/450/250
->>>>>>>> www.na-prod.com
Dernière édition par superna le 7-Sep-03 11:09:26; édité 1 fois |
|
|
 |
hx3 Membre
|
Posté le: 2-Sep-03 23:11:58 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque : Kortex
Modèle : Mercure 711
Connectique(s) : Ethernet/(usb mais pas sur Mac)
Caractéristiques :
Qualités : Modem routeur à 130 euros environ. Fiable, bon marché, complètement indépendant du Mac.
Défauts : Pas de bouton de réinitialisation. En cas de deconnexion, il faut débrancher rebrancher.
Compatible offres dégroupées : nsp
Conclusion : Pas de pb de config avec 9Online non dégroupé. Le mac qui lui est raccordé est lui-même routeur pour un iBook via Airport et tout fonctionne à merveille.
Si je devais en changer je choisirais : Si Apple proposait une borne Airport qui inclut le modem ADSL, là j'économiserai des câbles. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|