remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 27-Aoû-03 14:34:28 Sujet du message: |
|
|
De maniere hyper générale, un matériel réseau spécifique vaut mieux qu'une machine. En effet, les matos réseaux (routeurs, points d'accès wifi) sont prévus pour etre configurables facilement, en général via une interface web. Alors que sur une machine, si c'est du Windows/MacOS, les possibilités de configuration seront plutot plus limités. Si c'est sous Linux, on peut tout faire mais c'est tres abscond. De toute manière, l'importance est que les machines soient dédiés: si tu fais de la retouche photo sur une machine qui fait aussi routeur, les perfs du reseau risquent de se degrader fortement .
En résumé, si tu optes pour la solution PC maitre, dédies le à cela.
En ce qui concerne la portée du wifi, c'est toujours tres dur à dire car elles dépend des cartes, des points d'accès, des antennes, de l'environnement (murs, fenetres; epaisseur, matériaux). Pour donner une autre indication, moi je traverse 3 planchers de bétons armé dans mon immeuble juste sous le point d'accès et je suis alors quasiment en limite de couverture.
bonne journée,
et quand tu veux pour l'ascension du Mont Aiguille  |
|