Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mixer reseau wifi / ethernet PC-MAC...
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 10:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 14:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

De maniere hyper générale, un matériel réseau spécifique vaut mieux qu'une machine. En effet, les matos réseaux (routeurs, points d'accès wifi) sont prévus pour etre configurables facilement, en général via une interface web. Alors que sur une machine, si c'est du Windows/MacOS, les possibilités de configuration seront plutot plus limités. Si c'est sous Linux, on peut tout faire mais c'est tres abscond. De toute manière, l'importance est que les machines soient dédiés: si tu fais de la retouche photo sur une machine qui fait aussi routeur, les perfs du reseau risquent de se degrader fortement .
En résumé, si tu optes pour la solution PC maitre, dédies le à cela.

En ce qui concerne la portée du wifi, c'est toujours tres dur à dire car elles dépend des cartes, des points d'accès, des antennes, de l'environnement (murs, fenetres; epaisseur, matériaux). Pour donner une autre indication, moi je traverse 3 planchers de bétons armé dans mon immeuble juste sous le point d'accès et je suis alors quasiment en limite de couverture.

bonne journée,
et quand tu veux pour l'ascension du Mont Aiguille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: