Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
altimac Membre habitué

|
Posté le: 2-Aoû-03 14:55:16 Sujet du message: |
|
|
bon ca y'est ce samedi matin j'ai enfin pu m'isncrire : c bien ca 15j en fait qd ta ligne est nouvelle !
merci a tous... parceque le pire c'est que j'ai decidé de pas aller chez Free
en effet grace a macadsl comme d'hab, j'ai vu l'offre de tele2... pas de frais de résiliation c mieux pour elle (elle sait d'avance que dans 9 mois elle quitte toulouse et aurait du payer 99€ de résiliation chez free)
merci à tous tant pis pour la free box, mais vive la rapidité/simplicité de tele2 (5-10j m'a t on dit au tel chez Tele2)
a+ _________________ CarraFix, le Régulateur de Bande Passante pour Mac OS X !
Rejoignez la communauté [CFx] !
http://www.carrafix.com |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Aoû-03 16:04:03 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas faire une fixation sur la Freebox tant que le dégroupage n'est pas effectif.
Son avantage sur d'autres modems Ethernet compatibles avec la norme utilisée par Free ne se révèlera que quand l'offre téléphonique de Free sera effective (à partir du 25 août selon Free), mais surtout quand le canal audiovisuel sera disponible.
Je doute que ce genre d'offre reste l'exclusivité de Free et que l'ART accepte un verrouillage technique de la part d'un FAI. FT a déjà fait l'objet des foudres de l'ART pour la compatibilité des plaques. On verra peut-être bientôt des périphériques Ethernet indépendants qui gèreront, soit le téléphone sur IP, soit la vidéo.  |
|
|
 |
delpaco Membre

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 30 Localisation: Cassoulet sur Garonne
|
Posté le: 26-Aoû-03 13:45:29 Sujet du message: Toulouse |
|
|
salut les Toulousains !
moi je suis Toulousain chez Free depuis leur debut ADSL ( 23/10/02), et je n ai pas eu l ombre d 1 pépin ( Boudu !!! )
Je viens de recevoir 1 mail de Free me faisant part du degroupage incessant de mon secteur. ( La Roseraie, a 1 KM de Matabiau )
Parcontre, la j ai la trouille du jour "J"
Je suis en train de modifier mon STH en pro en attendant.
Et vous les autres Toulousains chez Free avez vous eu des nouvelles de votre degroupage ? Deja effectif ?
On arrosera ça !!!
A la revoyure Amigossss |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Aoû-03 15:00:09 Sujet du message: Re: Toulouse |
|
|
delpaco a écrit: | Parcontre, la j ai la trouille du jour "J" | Je suis dégroupé depuis une semaine (tout près du Capitole) et "presque tout" baigne depuis le début. Description complète de mes impressions (et de mes - petits - soucis actuels) par là. Enfin, grâce au Sagem, j'ai tout de même eu la "joie" de retrouver les Kernel Panic occasionnels, dont une qui m'a joyeusement rendu un disque dur inaccessible, mais bon, sinon, tout baigne  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Aoû-03 17:46:48 Sujet du message: Re: Toulouse |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Je suis dégroupé depuis une semaine (tout près du Capitole) et "presque tout" baigne depuis le début. |
Quel coin ? C'est pas de la curiosité malsaine, c'est juste que je suis à une centaine de mètres à peine de la place Jeanne d'Arc et donc tout près du Capitole aussi. Ca m'intérresse car à priori, ça devrait arriver d'ici peu (le site de free dit novembre au plus tard) chez moi, et avec mon SX200, je flippe un peu beaucoup. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
delpaco Membre

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:12:44 Sujet du message: Incroyable !!! |
|
|
Boudu con, j y crois pas !!!!
Alors que j ai transformé hier mon STH en pro et que je m aprete a appliquer le Patch ( pour Free dégroupé) on sonne a ma porte :
- " oui ?"
-" c est la poste, on a 1 colis pour vous"
et la, j y crois pas
THE FREEBOX en personne.
Je ne pensais pas y avoir droit gratos, vu que j avais mon modem perso.
Est ce normal
En tous cas j espere qu elle marche
Et pour vous, comment ça s est passé ? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:15:34 Sujet du message: |
|
|
C'est normal puisque tu es en zone dégroupée et Freeboxable !
Pour info, quel est ton NRA ? Tu as cette info sur le site de Free qui te permet de savoir si tu es éligible. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
delpaco Membre

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:47:54 Sujet du message: NRA |
|
|
NRA(*): BON31 (Bonnefoy)
longueur: 1452 mètres
Affaiblissement (**): 21 dB |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:52:23 Sujet du message: |
|
|
Merci.
J'e suis preneur des échos de Freenautes qui sont sur LAF31 (Lafillaire). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Aoû-03 12:47:56 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis sur :
NRA (*) : CAP31 (Capitole)
Longueur : 809 mètres
Affaiblissement (**) : 11 dB
Et malgré tout ça, je n'ai pas droit à une freebox ! Je suis en "Sagem dégroupé"
Pour Lafilaire, ça ne devrait pas trop tarder d'après la carte de dégroupage de Toulouse _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 13:03:03 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | En ce qui me concerne, je suis sur :
NRA (*) : CAP31 (Capitole)
Longueur : 809 mètres
Affaiblissement (**) : 11 dB
Et malgré tout ça, je n'ai pas droit à une freebox ! Je suis en "Sagem dégroupé"  | Pas de bol ! Les niqués ( passe-moi l'expression) comptez vous !!
Je sais, je sais. Mais j'attends des retours. Comme je suis à plus de 3,5 km j'ai beaucoup plus de raisons que toi de ne pas avoir de Freebox ; c'est donc pour cela que j'essaie d'observer comment se stabilise le dégroupage dans ma zone avant d'aller éventuellement chez Free ( quitte à faire un petit saut par Tele2 puisqu'ils offrent les frais de sortie ) vu que je risque de ne pas en avoir les avantages (téléphoner par la Freebox) tout en risquant de prendre les em****des du dégroupage ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-03 17:48:47 Sujet du message: |
|
|
Argh, faut vraiment que j'attende novembre :
Citation: | Dégroupage de la zone prévu en Novembre 2003
NRA (*) : JAU31 (Jaures)
Longueur : 939 mètres
Affaiblissement (**) : 13 dB |
En plus, bien qu'ayant acheté un routeur, j'avais au départ pris un sagem, donc j'aurais pas droit à la freebox. Et zut !!! _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|