Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 11:43:51 Sujet du message: Reseau - Kernel - USB... |
|
|
bonjour,
je suis dans une entreprise qui a 4 ordis en réseau (tous des PC sous 9
J'arrive avec mon Powerbook G4 Superdrive 1ghz chez eux et là je n'y avait pas pensé mais impossible de me brancher au Net.
En fait sur leur réseau, de peur d'avoir des virus ils ont branché le modem SpeedTouch ADSL de thomson directement sur une des 4 PC. Les Autres orids n'ayant donc pas internet.
Je dois donc le debrancher pour le rebrancher sur mon Mac et avoir internet. Sauf que je fait cela 4 fois par jour pour voir les mails sur le PC, puis repasser le net sous le mac...la galere d'autant plus que sous mac, les drivers ADSL USB sont mal fichus et il faut imprerativemment debrancher le cable usb ordinateur éteint sinon ca plante tout. Vous imaginez le temps que je perds ?
Donc je cherche un moyen pour regler tout ca, que je puisse avoir le net sur les deux ordis (PC-MAC) en meme temps afin d'arreter de deconnecter-reconnecter-debrancher-rebrancher 4 fois par jour.
Ils sont pret à acheter ce qu'il faut pour. Conseillez moi svp
C'est un routeur qu'il faut ???
Quel type ? Quel modem conseiller ? Marche t il MAC-PC ?
Comment configurer ma connexion ?
Merci a vous, j'attends les réponses et je files à la FNAC... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:57:32 Sujet du message: |
|
|
rien, rien du tout à acheter
il faut lire les dossiers, ils sont là pour ça !
il vous est expliqué comment utiliser un PC comme serveur internet avec un mac comme client
première page > dossiers > lisez les bien !
nb) je vous conseille de les imprimer, et de les suivre à la lettre, cela evitera des messages du genre < ça ne marche pas ... >
bonne bidouille
 |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-03 12:06:04 Sujet du message: |
|
|
le plus simple sera de faire un partage de connection sur le PC.
A mon avis un simple Winproxy suffira...
Et c'est totalement absurde le coup du : "de peur d'avoir des virus ils ont branché le modem SpeedTouch ADSL de thomson directement sur une des 4 PC"
A partir du moment ou les PCs sont en reseau, un poste infecte infectera tout les autres. Donc le fait de ne mettre internet que sur un seul poste ne securise pas les PC lésés. _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 12:26:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses rapides mais au risque de me tromper :
le PC branché au Web a deja la prise réseau occupée... et c'est là le probleme. Sinon ca ferait belle lurette que j'aurais branché mon mac en reseau sur ce PC...
Je crois que seul la solution du routeur marcherait. En avez vous un a me conseiller ? De plus l'argument securitaire les rassurerait...
Merci bcp |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 12:35:22 Sujet du message: et au fait |
|
|
au fait, les dossiers je les lits et les connait deja par coeur. J'ai un reseau MAC PC chez moi et Virtual PC installé sur mon MAC...
Ne soyez pas si virulents contre un petit membre qui demande de l'aide...  |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 12:49:57 Sujet du message: |
|
|
j'y pense,
ils me donnent un budget de 200€
serait il pas possible de pousser la chose et faire marcher le wifi ?
suffit d'une carte wifi ds le pc et basta non ??? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-03 12:51:11 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir vous offenser, toutes les réponses à ces dernières questions sont dans les dossiers !!
pas grave ....
un routeur usb ? ça va couter la peau des fesses
un pc en routeur ? ben oui, comme indiqué dans le dossier, il faut une carte ethernet libre, vous n'en avez pas ??? ( d'après votre message le modem est adsl usb, pas ethernet ) , ça ne vaut pas cher , une carte ethernet pour pc
a mon humble avis, ça ne vaut pas le coup de depenser trop d'argent avec un speed touch usb ....
 |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-03 12:52:47 Sujet du message: |
|
|
Houlala... VirtualPC ma bete noire !
Pourquoi s'embeter a mettre un PC dans un Mac ?
A tu vraiment l'interet du coter PC de la chose ou c'est juste pour avoir un reseau homogene ?
Si tu est dans le deuxieme cas, sache que ca sera beaucoup beaucoup plus simple avec MacOS X....
Apres un simple Switch suffira pour mettre reelement tout tes pcs en reseaux. _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:04:56 Sujet du message: |
|
|
excusez encore mais les dossiers sont "rigides". On trouve toutes les infos necessaires lorsque qu'on est dans un cas bien fixé, c'est pourquoi je vous contacte.
Ceci dit :
je commence à m'embrouiller là.
LE PC est sous 98, il a une carte réseau toute bete qui le met en réseau avec les autres PC. Le modem adsl est branché directement sur le PC via usb
Mon mac a tout dedans.
D'apres ce que vous me dites, je pourrait mettre tous les ordis sur internet. Ceci avec plus de securité et donc par un routeur modem aparemment.
Donc mon but est de brancher ce que vous me direz sur la sortie telephone , et ensuite soit par cable réseau brancher tous les PC sur le net avec une sortie en + pour mon mac. Sinon soit par Wifi.
Mais j'arrive pas a comprendre tout ca car en fait les 4 ordis sont déja en reseau, il suffirait donc de laisser les autorisations pour que les autres ordis aient le web si je comprends... Mais donc dans ce cas mon ordi n'a toujours pas internet, il me faut un coin pour brancher mon cable. Et là ca marche pas puisque la prise est deja occupée derrier le PC...
Comme ca me parait compliqué, j'opte donc pour pas m'occuper des autres ordis, mon seul but et que le PC et le MAC aient le Web
Donc etes vous en train de me dire qu'en ajoutant une carte Reseau / wifi (je sais pas comment l'appeller) dans le PC, je pourrait avoir internet sur les deux ordi en laissant le PC maitre avec le modem USB branché sur le PC et ensuite partager la connexion et l'envoyer via Wifi et la carte que j'aurais rajouté , sur mon mac ?
Si cette solution est possible, je file acheter la carte wifi , je la met ds le PC et basta !
Merci
Dernière édition par corbu le 27-Aoû-03 13:10:33; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-03 13:05:42 Sujet du message: |
|
|
Avec 200 EUR, il est probablement plus simple de prendre un modem/routeur ethernet et un switch.... plus de drivers, plus de problèmes, et si les 3 autres PC veulent accéder, c'est déjà prêt pour cela.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:18:53 Sujet du message: |
|
|
Autre solution, moins cher, mettre une deuxième carte réseau (pas WiFI mais ethernet classique) dans le PC. La première prise Ethernet pour l'ADSL et la seconde pour faire le partage avec ton Mac. Côut peu excessif (de l'ordre d'une trentaine d'euro).
Après, effetivement, un routeur sur lequel viendrait se brancher le modem ADSL et qui permettrait de distribuer vers d'autres ordis. Mais là, le cout est supérieur à 30 euros.
Reste le WiFi. Faut aussi se demander si cela vaut le coup pour l'entreprise (si seul 1 PC et ton Mac sont branchés sur l'ADSL) car cela à un cout et dans une entreprise, il faut en voir la rentabilité.
A+
PS : oui les dossiers sont rigides, car on ne peut pas faire autrement malheureusement (ou alors, j'ai pas trouvé la solution). Par contre, avec de l'immagination, tout est présent pour changer de fusil d'épaule et recoller les morceaux pour s'adapter à la config qui existe réellement. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:23:22 Sujet du message: |
|
|
ok je comprends mieux maintenant.
Je vais acheter une carte WiFi que je vais rajouter dans le ventre du PC
Comme ca j'aurais mon mac qui marchera en WiFi pour la premiere fois.
cout pour l'entreprise... ca n'est pas mon probleme, ils ne chipotent pas entre 40 à 150 € tant que je suis content (c'est rare les entreprises comme ca d'ailleurs)
le parametrage doit etre un peu plus compliqué mais je vais bien me debrouiller avec les... dossiers.
Merci bcp |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-03 13:57:25 Sujet du message: |
|
|
et il faudrai reussir a faire comprendre au gens qu'un parametrage complexe qu'il soit filaire ou wifi est du meme "niveau".... C'est la meme chose pour un parametrage "bateau" ou simple.... Le wifi ne rajoute pas de difficulte aux reglages... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
|
|
 |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 20:00:03 Sujet du message: |
|
|
bon on y est, j'ai acheté la carte :
- Belkin - Carte réseau sans fil PCI Wi-Fi
Je l'aie installée parfaitement, sur le PC. Le logiciel et pilotes sont nickel et tout marche aparemment puisque dans le logiciel sur le PC en "Site Survey" il reconnait mon mac et montre qu'il recoit un signal
De l'autre coté, coté Mac : j'ai activé AIRPORT, j'ai cliqué sur "créer un reseau" puis là il m'a proposé le réseau AirPort nommé "PowerBook" (que j'ai nommé comme ca sur le PC en config du logiciel Belkin)
L'icone AirPort change alors et se met d'une autre aparence, comme si il était connecté désormais (je l'avait jamais vue comme ca)
Là je me dit que tout va bien marcher et je files sur Safari pour naviguer et tester... mais niet !! Page d'erreur...
PS : dans pref systeme > Reseau : C'est sur "AirPort" et en connexion automatique, de plus je remarque le meme BSS ID que sur le PC.
Dans le PC j'ai bien mis ca en option "802.11 ADHOC" sur channel "12" à 11 MB de transfert. De meme sur le Mac, j'ai choisit le channel 12
Qu'est-je oublié pour que ca marche ? J'ai fait un pomme K mais il trouve rien ...
De l'aide svp les pros !!! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-03 20:02:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, il ne faut pas créer de réseau sur le client, il faut se connecter à un réseau existant.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|