Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Aoû-03 10:38:42 Sujet du message: |
|
|
J'utilisais Entourage avant de passer à Jaguar, et je dois dire que je trouve mail plus simple, plus facile, plus joli, et que le filtre "Junk mail" est très efficace. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 24-Aoû-03 14:31:20 Sujet du message: |
|
|
Tifof a écrit: | Une petite question, pour info :
Vous êtes de Macintoshiens pur race ou vous venez comme moi du coté obscur (Dark Windows ...) ? |
PC au boulot (pas le choix ) mais Mac depuis toujours à la maison (c'est-à-dire depuis environ 5 ans).
Le jour où j'achèterai un PC pour la maison .... beaucoup de choses auront changé en ce bas monde
J'ajouterai à tout ce qui a été dit que tu as aussi accès à pas mal de softs dumonde Unix, soit directement recompilés pour MacOS X soit via l'installation de X11.
Pour finir, une adresse incontournable : www.versiontracker.com _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Aoû-03 15:11:29 Sujet du message: |
|
|
Hélas, les versions françaises de softs vraiment intéressants sont encore trop rares. Si tu maîtrises l'anglais informatique, tu auras accès à des vrais petits bijoux, gratuits ou très bon marché.
Autre regret : les scandaleuses limitations apportée par Apple à la gamme des services (menu services) : à partir de quelque chose comme 37-40 modules (y compris ceux des sous-menus hiérarchiques), ils ne sont plus disponibles dans le Finder ou les fonctions assimilées (on peut les réactiver si on se sert de Path Finder toutefois).
Trop mal connus, les services (j'ai le même plaisir à m'en servir qu'en découvrant les premiers softs mac gratifiants à la fin des années 1980 !)
A ma connaissance, aucun équivalent sur PC à des logiciels comme Devon Think, Note Taker ou Note Book (ou même MacJournal gratuit). Nos habitudes de documentation et nos bases de données perso en sont révolutionnées (en bien ) Hélas la promo concurrentielle de NoteBook à 10$ est finie depuis juillet)
Guère d'équivalent non plus (si on consdère a fluidité et, je dirais, l'apesanteur) à des petits utilitaires comme Imagewell, photostickies, exhibition, moviehouse
(je ne donne pas de liens, google n'est pas fait pour les chiens, ni VT)
Autre soft génial quoique pas gratuit, dont je me sers depuis longtemps sans souci : Textlightning, un plug-in des services qui convertit un PDF en fichier RTF sans l'ouvrir
etc., etc. |
|
|
|
Tifof Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 23:14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai comme un doute, je m'explique :
Je viens de regarder la fiche descriptive du PowerBook G4 17" sur le site Apple France, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté qu'Apple Works ne fait pas partie des logiciels fournis... J'ai ensuite consulté la fiche de l'iBook et Apple Works est bien présent ?!
Un PowerBook (machine de classe supérieure à l'iBook) serait fourni sans aucune suite bureautique ? Est-ce possible ?
Rassurez-moi svp !
Tifof, qui prépare sont switch vers le monde ... _________________ Your face, your ass, what's the difference ! |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-03 02:04:03 Sujet du message: |
|
|
Appleworks n'est pas très cher par rapport au prix d'un powerbook G4 !
Logiciels gratuit ou pas très cher ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Tifof Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 11:25:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, mais c'est plus une question de logique ?!
Une machine professionnelle sans suite bureautique, est-ce normal ?
Je ne crois pas ! Je trouve ça impressionnant, étant donné le prix de la machine justement ...
Cé toujours comme ça chez Apple ? _________________ Your face, your ass, what's the difference ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 28-Aoû-03 11:49:32 Sujet du message: |
|
|
AppleWorks est livré avec les machines dites "grand public" : iMac, eMac, iBook.
Il n'est pas livré avec les machines "pro" : PowerMac et PowerBook.
On peut se poser la question du bien fondé de cette différence ... mais on est bien obligé de la constater _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|