Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mike Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 12:17:40 Sujet du message: Connexion internet impossible ! |
|
|
Yopyop tout le monde,
Je viens d'installer un G4 1,25 Ghz sous os X 10.2.6. Je n'arrive pas à me connecter au net. Pourtant ma config réseau est bonne : Prefs systeme Réseau : port ethernet intégré via un serveur DHCP (je suis derriere un routeur), l'ip fournie par le serveur est correcte, le masque de sous-réseau également, les serveurs DNS sont bien renseignés. J'ai désactivé le port modem vu que je passe par l'ethernet intégré, appletalk est actif...Les services réseaux Appletalk fonctionnent impec....Mais impossible de se connecter au net . Quand je boote ce même mac sous os 9, aucun soucis d'accès internet... Quelqu'un aurait une solution à mon soucis ?
Mike |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Aoû-03 13:11:45 Sujet du message: |
|
|
quel modem ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-03 13:22:09 Sujet du message: |
|
|
Essaie de PINGer le routeur sur son adresse interne.
S'il ne répond pas, soucix.
S'il répond, vérifie que DHCP t'a bien donné son adresse comme celle du routeur par déafut. Tu peux aussi tenter de rentrer ta config IP à la main histoire de vérifier si cela ne vient pas de DHCP. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Mike Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 14:45:14 Sujet du message: |
|
|
Le routeur repond bien aux pings. J'ai essayé en forçant la configuration manuellement...Rien à faire... J'en perds mon latin ! ... Une autre solution ?
Mike |
|
|
|
|