Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[xYz]-Falcon Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 16:10:08 Sujet du message: Speed Touch Home ethernet probleme !! |
|
|
Bonjour a tous,
Je ne suis pas sous mac, je suis sous windows XP, mais c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé ! Il me semble que vous pouvez surement m'approter la solution a mon probleme .....
Alors voila,
J'ai un pote qui m'a filé son ancien modem Speed Touch Home ethernet, ok c'est assez vieux, mais c'est censé fonctionner ! Mais je n'arrive pas a le faire marcher !
Je ne sais meme pas comment je dois le brancher .... :p Alors, je le branche directement sur le pc par l'intermédiaire d'un cable rezo, ou sur mon hub ( j'ai essayé les 2), mais apres il me semble que je dois aller dans
http://10.0.0.138 mais ca marche pas ..... helppp pleasee !!!!!
merci d'avance !!!
+++
sim |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-03 16:20:00 Sujet du message: Re: Speed Touch Home ethernet probleme !! |
|
|
Si tu connectes le ST directement au PC, il te faut mettre un câble droit entre les 2. Sinon, câble droit entre PC et hub et câble croisé entre STH et hub.
Ensuite, il te faut changer les paramètres de ta pile TCP/IP (panneau de contrôle connexion réseau puis sélection de ton interface Ethernet) de manière à ce que ta carte soit sur le réseau 10.0.0.0/8 c-à-d par exemple carte en 10.0.0.1 et masque d'adressage 255.0.0.0 et que le routeur par défaut soit 10.0.0.138. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-03 16:20:50 Sujet du message: |
|
|
il y a un site entièrement consacré au STH (ou tu trouveras "tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le STH et qu'on ne t'as jamais" dit ! ) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Aoû-03 17:01:58 Sujet du message: |
|
|
En plus à l'arrière du STH, ne vous trompez pas de port ... une fois je me suis énervé .... je n'avais pas mis la fiche ethernet dans le bon port ... |
|
|
|
[xYz]-Falcon Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 17:08:21 Sujet du message: |
|
|
SUPERRRRRRRRRR Merci bcp bcp bcp les gars !
Super sympa de votre part !
Bon par contre, j'ai pris un alimentation(un transfo quoi ) d'un autre modem et je ne suis pas sur du voltage ampérage ..... qqun peux me donner les caractéristique ? (paske la le modem il a des raté, donc c possible que ca vienne de la ).
En tout cas, merci bcp !!!
+++
sim |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Aoû-03 18:33:33 Sujet du message: |
|
|
1 ampère.... 220 volt.... pas moins d'ampères, sinon cela ne fonctionne pas. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-03 18:58:19 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | 1 ampère.... 220 volt.... pas moins d'ampères, sinon cela ne fonctionne pas. | Tension de sortie : 9V (+) au centre quand même !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Aoû-03 19:12:51 Sujet du message: |
|
|
Oups... j'avais oublié de le mentionner... mais heureusement que quelqu'un l'a vu. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
[xYz]-Falcon Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 19:35:15 Sujet du message: |
|
|
merci bcp
Maintenant j'essaye de le configurer
Mais je n'y arrive pas ......
+++
sim |
|
|
|
[xYz]-Falcon Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 20:09:04 Sujet du message: Configurer .... |
|
|
Coucou c'est encore moi
Alors voila, maintenant c'est ok j'arrive a y acceder.
Mais, je n'arrive pas a le configurer .....
Alors qqun peut il m'expliquer ? ou me donner un site ou y a les explications .....
Je veux pouvoir jouer a Warcraft 3 d'un des ordis, et pouvoir utiliser emule ...... je sais pas si ca joue, mais je pense qu'il faut débloquer des ports ..... please help !!
Merci d'avance
+++
sim |
|
|
|
|
Posté le: 28-Aoû-03 20:49:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez à votre disposition tout ce que vous cherchez, y compris la < configuration > dans la première page du site.
Dans les dossiers
Bonne installation
|
|
|
|
[xYz]-Falcon Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 21:16:46 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, mais la c'est pour MacOs !
Moi je suis sous Windows XP ...... et donc je n'ai pas besoin de EnterNet 300....
Mais la configuration pour pouvoir lancer mes applications sans probleme, ca je n'ai pas vu ou c'est par contre .....
+++
sim |
|
|
|
|
|
|
|
[xYz]-Falcon Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:39:46 Sujet du message: |
|
|
Merci ... mais ca me renvois sur la page d'accueil des forums ..... j'ai regardé dans STP mais je ne vois pas d'explications pour l'installation .....
+++
sim
Edit : Merci bcp Ils me fournissent une aide tres précieuse la bas , et merci bcp pour votre aide a tous ! |
|
|
|
|