Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnN Membre habitué
|
Posté le: 26-Aoû-03 22:19:53 Sujet du message: Conseils d'achat |
|
|
Quel est le modem ethernet le plus mieux bien pour osX ?
Je cherche quelque chose de plug & play et de stable, genre pas à a reconfigurer tous les 4 jeudis... enfin bref, le truc qui arrête de m'emm*** , je branche, je configure une fois et je peux bosser en paix jusqu'à la fin de mes jours (ou celle de mon Mac) :
si ce genre de produit miraculeux existe, merci d'avance pour les suggestions.
AnN |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 26-Aoû-03 23:18:55 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Bonjour,
pour répondre à ce genre de questions, un topic a été ouvert...
C'est par ici... |
Merci
mais c'est-à-dire que c'est un peu toujours le même qui revient.
D'ailleurs, est-ce qu'il est encore en vente ?
Pi à mon goût, il manque une question sur la qualité de la doc (ou son absence, groumpf) et du service après-vente
Tiens, d'ailleurs je vais compléter avec les deux que j'ai à mon actif. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-03 00:07:18 Sujet du message: |
|
|
Les Alcatel ont bonnes presses car évolutifs grâce à des passionnés.
On peut trouver le SpeedTouch 510v4 (dernière évolution de la bête compatible Free dégroupé) à cette adresse.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
AnN Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-03 19:52:26 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Les Alcatel ont bonnes presses car évolutifs grâce à des passionnés.
On peut trouver le SpeedTouch 510v4 (dernière évolution de la bête compatible Free dégroupé) à cette adresse.
A+ |
Merci pour l'adresse |
|
|
|
papilou38 Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 22:08:52 Sujet du message: Speedtouch 510V4 pour Mac ? |
|
|
livré sous48H par ACCS mais ... avec un CD qui parle uniquement le langage window... rien de lisible par un Mac. Le vendeur me renvoie à la hot-line qui me renvoie au vendeur. Quelqu'un a-t-il le logiciel qui permettrait de configurer depuis un mac ? _________________ G4 400Mhz Os9.2 et 10.2.6
G5 bi2x1,8 2,5Go Os 10.3.9 puis (hélas) 10.5.3
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Aoû-03 22:14:41 Sujet du message: |
|
|
peut-être sur la première page du site, à droite, du côté des pilotes.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
papilou38 Membre
|
Posté le: 28-Aoû-03 23:00:28 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | peut-être sur la première page du site, à droite, du côté des pilotes.... |
site speedtouch.fr ? je télécharge un driver sous forme d'une image disque ISO que je ne sais comment utiliser. et puis j'avais cru comprendre qu'avec ethernet, plus besoin de driver ??? _________________ G4 400Mhz Os9.2 et 10.2.6
G5 bi2x1,8 2,5Go Os 10.3.9 puis (hélas) 10.5.3
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Aoû-03 23:06:28 Sujet du message: |
|
|
farfouille dans le site de CE forum : www.macadsl.com
entre les dossiers et tout et tout, devrait bien y avoir des infos _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Aoû-03 23:39:42 Sujet du message: |
|
|
Un modem Ethernet et un driver, y'a un truc qui cloche... En principe la configuration se fait via un simple browser internet, de type Netscape, IE ou Safari.... L'adresse est en principe http://10.0.0.138
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 00:14:40 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Un modem Ethernet et un driver, y'a un truc qui cloche... En principe la configuration se fait via un simple browser internet, de type Netscape, IE ou Safari.... L'adresse est en principe http://10.0.0.138
A+ | Fyve a raison. Ce qu'il y a sur le CD avec le modem ce sont (si mes souvenirs sont bons, car jamais utilisé) :- Le logiciel Windoze qui permet d'auto-détecter le modem et lui balancer un fichier de configuration (mais on peut faire cela par le butineur).
- peut-être des pilotes PPPoE mais on en a pas besoin si l'on met le modem en routeur.
Je crois me souvenir que certains ont extrait le CD sous Windows et en on fait une image ISO gravable avec Toast par exemple sous Mac, mais comme on vient de le voir cela ne sert pas à grand chose. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|