Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mike Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:03:46 Sujet du message: X 10.2.6 - Speed Strem et Speed Touch... Incompatibles ? |
|
|
Yopyop,
Je reviens à la charge concernant 10.2.6 et ma connexion internet via un routeur Speed Stream et un modem Speed Touch (fournis et configurés par Oleane) le tout derrière un hub. Sous X impossible de connecter mon G4 sur le Net , je boote le meme G4 sous 9.2.2 sans toucher aux connexions, et hop je suis sur le Net.
Quelqu'un aurait entendu parler d'une incompatibilité matérielle et/ou logicielle entre 10.2.6 et le routeur Speed Stream et le modem Speed Touch ??
Merci d'éclairer ma lanterne...
Mike |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:14:29 Sujet du message: |
|
|
Avec le SpeedTouch, c'est sur que non. Avec le routeur, rien ne me permet d'affirmer qu'un routeur ferait obstacle à un OS, comme cela. Je pencherais plutôt vers l'hypothèse que la config réseau est mal faite ou que le firewall est actif (celui de OSX ou un autre).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mike Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:38:18 Sujet du message: |
|
|
Le fireWall osX est inactif. Dans les parametres reseau tout est correct, ip du poste, ip du routeur, ip des serveurs dns. Que faire ? installer un systeme 10.1.x ?
Mike`Désespéré |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:58:10 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit: | Le fireWall osX est inactif. Dans les parametres reseau tout est correct, ip du poste, ip du routeur, ip des serveurs dns. Que faire ? installer un systeme 10.1.x ?
Mike`Désespéré |
Vos paramètres sont forcément pas bons, sinon vous auriez l'internet ...
Par contre vous avez peut être interêt (on va dire que je suis obsédé.. ) à réduire la MTU sur le G4 sous X ?
Essayez ... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:09:30 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Mike a écrit: | Le fireWall osX est inactif. Dans les parametres reseau tout est correct, ip du poste, ip du routeur, ip des serveurs dns. Que faire ? installer un systeme 10.1.x ?
Mike`Désespéré |
Vos paramètres sont forcément pas bons, sinon vous auriez l'internet ...
Par contre vous avez peut être interêt (on va dire que je suis obsédé.. ) à réduire la MTU sur le G4 sous X ? | Avant d'incriminer cette pôvre MTU, je pense qu'il faut en revenir aux réflexes de bases et y aller pas par pas :- Ping du routeur ?
- Ping du modem ?
- Ping de quelque chose au delà du modem (ex: 216.239.41.99 pour www.google.fr ) ?
- Est-ce que la résolution DNS marche (on peut le vérifier en faisant la même chose que ci-dessus mais avec le nom de domaine ; i.e. ping www.google.fr ).
En y allant calmement, on finit pas trouver ce qui cloche. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Mike Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:59:07 Sujet du message: |
|
|
Ping Routeur : impec. il repond bien
Ping modem : je ne sais pas faire.
Ping au dela du modem : ne repond pas
Ping sur DNS : ne repond pas
Mike ki essaie de garder son calme |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 12:08:14 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit: | Ping Routeur : impec. il repond bien
Ping modem : je ne sais pas faire. | Bien vu. J'aurais dû inférer que le modem était en pontage (PPPoE) car tu utilises le couple bien connu chez Oléane SpeedStream + STH . Donc, effectivement, tu ne peux pas pinguer le modem.
Citation: | Ping au dela du modem : ne repond pas | Argl ! En quel mode es-tu ? DHCP ?? Sinon, essaie (à tout hasard) de mettre l'adresse IP de ton routeur comme passerelle par défaut et vérifie bien tes masques d'adressage.
Je n'y crois pas trop tellement que c'est gros, mais sait-on jamais _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Mike Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 12:37:33 Sujet du message: |
|
|
je suis effectivement en mode DHCP... (meme si je force manuellement l'ip, rien n'y fait) Est ce grave docteur ? lol
Mike ki perd le peu de latin ki lui restait |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 20:21:00 Sujet du message: |
|
|
Là, je sèche !
Après avoir vérifié 2 fois que tu es bien dans la bonne plage d'adresse, que ton routeur par défaut est bien configuré, ... force éventuellement ta carte réseau en 10Mbps half-duplex. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Pixels Membre
|
Posté le: 2-Aoû-04 07:04:11 Sujet du message: Re: X 10.2.6 - Speed Strem et Speed Touch... Incompatibles ? |
|
|
[quote="Mike"]Yopyop,
Je reviens à la charge concernant 10.2.6 et ma connexion internet via un routeur Speed Stream et un modem Speed Touch (fournis et configurés par Oleane) le tout derrière un hub. Sous X impossible de connecter mon G4 sur le Net , je boote le meme G4 sous 9.2.2 sans toucher aux connexions, et hop je suis sur le Net.
Quelqu'un aurait entendu parler d'une incompatibilité matérielle et/ou logicielle entre 10.2.6 et le routeur Speed Stream et le modem Speed Touch ??
Merci d'éclairer ma lanterne...
Mike :D[/quote]
essayer de vider votre mode, rebooter le et refaite la configuration à la main sans passer par le CD d'installation (c'est lui le problème) |
|
|
|
|