Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers OS X ... j'ai fait une grosse bêtise !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EWA
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-03 16:53:38    Sujet du message: Migration vers OS X ... j'ai fait une grosse bêtise !!!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai cherché dans tout le forum + 1h avec la hotline apple qui n'a fait tout réinstaller pour rien (gros carton rouge d'ailleurs ), alors je viens poster mon SOS ici ...

Configuration :

1 iMac G3 500 Flower Power OS X installé - graveur intégré
1 iBook "blanc" OS 9
1 Power book G4 867 OS X natif + OS 9 "classic" natif - graveur + lecteur DVD intégrés.

Pbm :

J'ai installé le X sur le iMac en effaçant préalablement le disque, pour avoir un système tout beau tout neuf, croyant bêtement que le 9 "classic" venait avec le X que je venais d'acheter ...

Comme vous le savez, ce n'est pas le cas, et je ne retrouve plus mes disques du iMac

Appelé Apple chez qui toutes ces machines sont enregistrées :

- réponse 1 : le 9 est bien livré avec le X mais caché, il faut activer l'option "gestionnaires 9" dans l'instal, donc tout réinstaller. C'est archi faux, et ils m'ont fait perdre 1 journée de boulot de réinstal ... sans commentaires !

- réponse 2 : rachetez un 9 (parfois on a envie de tout casser ...)

- réponse 3 : on va voir si on peut faire un effort commercial et vous renvoyer un CD sous ... quinzaine !!!! arf

d'où mon post : quelqu'un a t'il une idée pour que je récupère un 9 sans attendre tout ce temps, c'est un peu bloquant quand même de ne pas avoir classic sur ma machine principale !

Merci d'avance, j'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobelin57
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 18:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bienvenue sur Pancarte MacADSL !
utilise le dique d'installation de mac os x.2 du powerbook et utilise l'astuce suivante pour récuperer classic ! : c'est par là

voila

ps: pour moi ca a marché !

Dernière édition par gobelin57 le 28-Aoû-03 18:12:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
gobelin57
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 18:11:28    Sujet du message: Re: Migration vers OS X ... j'ai fait une grosse bêtise !!!! Répondre en citant

EWA a écrit:
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit.

perdu ! tu n'as pas posté au bon endroit le forum Mac osx traite de problème résaux sur mac os x et pas de problèmes d'install si c'est pour ce genre de truc poste au bon coin des bon amis ! voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 28-Aoû-03 19:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm... bon, je vais essayer (ça paraît moyennement simple lol), mais une fois le 9 installé sur sa partition je fais quoi ? copie conforme pour transférer sur l'autre machine ???

Sinon, si je fais une image disque du 9 pré-installé sur le power book (X natif) ça ne me donne pas le même résultat ????

Merci de votre aide en tout cas !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 20:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

1 ) hmmm... bon, je vais essayer (ça paraît moyennement simple lol), mais une fois le 9 installé sur sa partition je fais quoi ? copie conforme pour transférer sur l'autre machine ???

2 ) Sinon, si je fais une image disque du 9 pré-installé sur le power book (X natif) ça ne me donne pas le même résultat ????

Merci de votre aide en tout cas !

1 non !!!
2 non .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
EWA
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-03 21:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

1 ) hmmm... bon, je vais essayer (ça paraît moyennement simple lol), mais une fois le 9 installé sur sa partition je fais quoi ? copie conforme pour transférer sur l'autre machine ???

1 non !!!

Oui, bon, ben alors je fais quoi ???????
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 00:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Imprime la page osxfacile puis tu suis à la lettre ! je vois mal comment on pourrait te l'expliquer mieux que ça !

Sinon fait-nous des copier-coller des zones qui te paraissent floues ...
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il ya deux types de discs:
1. les plus anciens avaient un OS 9 sur un CD, à installer avant tout
2. les nouveaux ont OS 9 inclu dans le CD Software Restore

P.S. lanouvellechair, ton GIF animé est super cool!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
EWA
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils, mais j'ai un problème bête : le CD du powerbook est un DVD ... et mon iMac ne lit pas les DVD alors ..? Je fais la manip sur le powerbook pour isoler le 9 sur une partition mais ensuite ???? Je passe la partition sur le iMac via mon LAN ?

(PS : dslé si ce sont des questions naïves ... jamais eu ce pbm avant !)
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à monter ton disque sur le poste qui lit les DVD, tu peux faire directement l'installation sur le disque distant.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
EWA
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 14:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé en effet, mais une fois monté sur le iMac distant le DVD lu physiquement par le power book je peux en effet lancer le début de la procédure de restauration ... jusqu'à un message qui me demande d'insérer dans le iMac le CD de restauration, ce que je ne peux évidemment pas faire :

1- c'est un DVD
2- il est loadé sur le power book

j'ai raté un truc en passant ????
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 15:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je parlait de monter le disque dur du iMac sur le Powerbook et de faire l'installation comme cela... ou alors de mettre le iMac en "target mode" (touche T enfoncée au démarrage) et le relier au powerbook par un câble firewire. Il sera alors présent comme un disque dure externe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
EWA
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 15:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

suis con je vais essayer dans ce sens là ! Dernière question : la restauration "classic gestionnaire et applications" : qqn sait si ça efface des données déjà présentes ou pas ???? Pas très clairement expliqué sur le disque ...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 16:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à priori, cela installe iLife et les autres applications et OS 9. Cela n'efface que les doublons, rien d'autre.
Tiens nous au courant.

EWA
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 18:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben même monté sur le Power Book le HD du iMac n'apparaît pas dans les volumes de destinations possibles de la restauration, me reste à essayer la cnx firewire mais faut que j'aille acheter un câble ... semaine prochaine maintenant

Apple m'a promis l'envoi d'un nouveau CD 9 ... d'ici 15 jours (grrrrrr...) c'est toujours ça mais j'aimerai bien y parvenir avant qd même !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: