Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poline Nouveau membre
|
Posté le: 31-Juil-03 23:12:58 Sujet du message: partage imprimante entre pc sous xp et mac os 8.6 |
|
|
bonjour,
actuellement mon pc et mon mac sont en reseau ac partage d'adsl
mais je n'arriove pas a partager mon imprimante qui est branchee*
sur le mac,
ya quelqu'un qui peut m'aider????
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Aoû-03 22:22:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour l'instant, en dehors des imprimantes reseau ethernet, ce que vous demandez n'est pas possible
eventuellement utilisez le port usb pour le mac et le parallèle pour le pc
|
|
|
|
gghenri44 Membre
|
Posté le: 30-Aoû-03 14:54:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cela peut se faire sous mac osx.
La procédure de partage d'imprimante se trouve à cette adresse
http://homepage.mac.com/william_white/print_to_samba.html
Je l'ai appliqué dans l'autre sens avec l'imprimante (hp deskjet 970 cxi) raccordée au PC. (mon PC et mon mac power G4 1000 sont en réseau par routeur WIFI).
Cela fonctionne bien pour imprimer du mac des fichiers .doc ou .xlx par exemple, mais je n'arrive pas à imprimer des pages internet.
Quelqu'un aurait -il une idée de ce que j'aurais oublié de faire
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
gghenri44 Membre
|
Posté le: 31-Aoû-03 16:46:59 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai trouvé la solution moi même pour imprimer depuis internet et pour les applications qui ne permettent pas l'impression directe (comme adobe par exemple)
Dans la première boite de dialogue qui suit la commande fichier/imprimer, je fais "enregistrement pdf" au lieu de "imprimer", puis dans la boite suivante j'enregistre sur le bureau, puis je fais glisser le fichier pdf du bureau sur l'imprimante maintenue dans le doc et ainsi cela part bien s'imprimer sur l'imprimante raccordée au PC.
Donc au final j'ai bien réussi à partager mon imprimante raccordée au PC entre le mac et le pc :
fonctionnement direct (fichier/imprimer) avec les logiciels de la suite office pour mac photoshop et avec iphoto par exemple
fonctionnement suivant la procédure ci dessus pour les impressions pages web, adobe acrobat et quelques autres qui ne fonctionneraient pas en direct _________________ Macqué depuis le 6 juin 2003
Adieu monde PC |
|
|
|
|