Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OS X est grand et MacADSL est son prophète !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EWA
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 22:28:38    Sujet du message: OS X est grand et MacADSL est son prophète ! Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai cherché dans le forum, digéré plusieurs fois l'excellent dossier "petit guide du réseau", essayé plein de trucs mais je sèche ...

Résumé :

Mes 3 macs et le PC sont en réseau via un switch. Je partage à la fois la cnx adsl et les dossiers partagés (en théorie) :

Partage internet, tout est OK (grâce à MacADSL faut bien le dire parce que sinon pour trouver un driver de la fameuse "raie" ex-Alcatel je serai pas rendu )

Partage dossiers c'est moins simple :

1/ Dans le sens PC -> Macs tout est OK. Un peu galère pour paramétrer mais en lisant bien le dossier "petit guide du réseau" et avec un peu de logique on s'en sort finalement sans trop de mal

2/ Dans le sens Macs -> PC c'est plus bizarre :

2.1/ Le Mac "client" trouve bien le PC dans la liste des points de partage disponibles, mais pas le mac serveur ... qui pourtant trouve bien le PC lorsque je lui indique l'IP directement ...Quelqu'un a une idée ?????

2.2/ Dans les 2 cas (client et serveur) pas moyen d'ouvrir la cnx vers le PC, j'ai une erreur -50 bien que l'utilisateur enregistré sur le PC dispose de tous les droits possibles et imaginables !

Sur ce 2ème point je crois avoir déjà vu un fil sur ce forum, je vais rechercher à nouveau, en revanche sur le 1er point (PC invisible) je suis preneur si qqn a déjà expérimenté ce pbm...et une solution

Toutes les machines sont connectées via DHCP. Merci d'avance pour vos réponses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 23:30:41    Sujet du message: Re: OS X est grand et MacADSL est son prophète ! Répondre en citant

EWA a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai cherché dans le forum, digéré plusieurs fois l'excellent dossier "petit guide du réseau"

Et un merci pour l'auteur. Faudra lui payer une bouteille de vin (il est difficile ce gaillard : au moins un chateau margaux de 1987, sinon rien).

EWA a écrit:
1/ Dans le sens PC -> Macs tout est OK. Un peu galère pour paramétrer mais en lisant bien le dossier "petit guide du réseau" et avec un peu de logique on s'en sort finalement sans trop de mal
Difficile de couvrir tous les cas de figure. Par contre, effectivement, tout est là pour s'en sortir.

EWA a écrit:
Le Mac "client" trouve bien le PC dans la liste des points de partage disponibles, mais pas le mac serveur

Dans PrefSyst/Partage/onglet Service -> le Partage des fichiers est bien actif ?

EWA a écrit:
pas moyen d'ouvrir la cnx vers le PC, j'ai une erreur -50 bien que l'utilisateur enregistré sur le PC dispose de tous les droits possibles et imaginables !
Un grand classique malheureusement. Un reboot du PC va devoir s'imposer.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: