Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier.ch Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-03 11:23:01 Sujet du message: Quel câble? RJ 45 croisé ou pas. |
|
|
Un copain a installé Internet dans sa maison. Il a plusieurs ordinateurs (Mac et PC). Il a opté pour un routeur Ethernet, un électricien a fait des branchement Ethernet dans les pièces où se situent les ordinateurs.
Quel câble utiliser de la prise Ethernet (dans le mur), au Mac. Un RJ45 croisé, un normal (Straight)?... je crois savoir qu'une erreur de câble peut-être fatale au Mac. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 31-Aoû-03 11:37:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tout d'abord, une erreur de câble entraînera simplement le fait que cela ne fonctionnera pas...
A priori, il faut des câbles droit, car c'est le standard. En fait, les câbles croisés sont utilisés presque uniquement dans le cas où on veut faire un réseau entre deux machines, sans passer par un hub, switch ou routeur.
De plus, si le mac est assez récent, il s'adaptera au câble qui sera branché sur son port ethernet, donc pas besoin de se creuser la tête... ce sera câble droit partout. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Olivier.ch Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-03 11:49:28 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc droit (straight)...
Je prends l'exemple de chez moi. J'ai un modem Ethernet qui est relié à ma borne Airport avec un câble croisé... Lors de l'installation j'avais été étonné car je pensais que la borne faisait office de hub/routeur et j'avais donc branché en premier lieu un câble droit... et ça ne marchait effectivement pas.
Le Mac en question est un iMac G3 600 de fin 2001 je crois. |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Sep-03 08:14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Un petit coup d'oeil ici peut être utile ! Bon courage ! |
|