Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macophile Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour!!!
je vous expose mon probleme!!!j'ai adsl et j'aimerais partager la connexion entre le pc et le mac!!!
pour cela j'ai suivi a la lettre le dossier consacre a ceci sur le site mais cela ne marche tout ne meme pas!!!!
quelle est la marche a suivre????
j'ai fait tous les reglages ensuite je me connecte avec le pc puis quand je veux navigue sur le mac avec vec le partage du pc ca ne marche pas!!!
merci
@+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Avec autant de détails on va pas aller loin mon p'tit gars |
|
|
|
patrick Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 28 Localisation: Mont de Marsan
|
|
|
Dossier suivi à la lettre hum.....
Effaces tout et recommences car le partage fonctionne très bien
contrôles tes cartes et ton cables
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
> macophile
cela fonctionne très bien chez nous , et je parle en tant que sous sous doué du bricolage !
alors à mon avis , tu devrais y arriver ...
bien penser , sous PC à la touche appliquer quand on fait un réglage ... je me suis fait piéger plus d'une fois ...
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Quel dossier as-tu suivi ? Il y en a deux.
Les DNS sur le PC as-tu bien mit ?
Le domaine sur le PC as tu bien écrit ?
La passerelle as-tu bien indiqué ?
La touche "appliquer" as-tu bien cliqué ?
Ton PC as-tu rebooté ?
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
ben , il a disparu ...
|
|
|
|
katé Nouveau membre
|
|
|
je ne trouve pas sur le forum comment faire passer mon modem sth en pro pour partage internet sur mac et pc. quelqu'un peut il me renseigner.
merci
|
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
|
|
Les dossiers macadsl, katé, lit les dossiers macadsl.
Les forums servent ensuite: pour resoudre les problemes qd ca merdouille et ca marche pas. |
|
|
|
jlh.com Nouveau membre
|
|
|
Citation: |
Le 2001-10-28 21:48, macophile a écrit:
bonjour!!!
je vous expose mon probleme!!!j'ai adsl et j'aimerais partager la connexion entre le pc et le mac!!!
pour cela j'ai suivi a la lettre le dossier consacre a ceci sur le site mais cela ne marche tout ne meme pas!!!!
quelle est la marche a suivre????
j'ai fait tous les reglages ensuite je me connecte avec le pc puis quand je veux navigue sur le mac avec vec le partage du pc ca ne marche pas!!!
merci
@+
|
|
|
|
|
G4v Nouveau membre
|
|
|
Bonjour, j'ai moi aussi suivi à la lettre le dossier pour partager la connection entre un pc et un mac et pour moi non plus ca ne marche pas. Le dossier que j'ai suivi et celui intitulé partage avec l'outil integré a windows ou qqch comme ca, de toutes façons je ne trouve pas l'autre.
Le pc se connect via un modem ethernet Xtense 500 dont je ne voit pas la marque.
Le pc à donc deux cartes reseau (ce qui m'a valu de recommencer 3 fois car c'est les deux même modèles donc pas de point de repère).
Tout semble bien se passer jusqu'a ce que j'aille sur le mac, la impossible de surfer, ie essaye de se connecter à l'ip du pc (192.168.0.1) mais c'est tout.
En trifouillant ds la config proxy du mac g réussi ( o joie) à faire apparaitre la page 404 du serveur omniHTTPD installé sur le PC, c'est déja ça mais c'est pas le but (
Bref je voudrait un ptit coup de main, je suis newbie en MAC.
Si vous voulez des précisions bah pas de pb mais dites ce que vous voulez savoir.
Merci d'avance (c pour mon bureau ca urge) |
|
|
|
Amparanoiak Nouveau membre
|
|
|
Je possède un duron 700 , un imac, et le modem adsl usb d'alcatel. La connexion dsl est sur le pc sous windows 2000, pour partager la connexion rien de plus simple, tu installes ton modem normal et une fois ton modem installé tu fais un click droit sur celle ci et tu selectionnes propriétés. A ce moment une fenêtre s'ouvre et alors tu peux choisir de partager cette connexion via l'onglet situé le + à droite. Une fois la connexion partagée tu te mets sur ton mac et dans les paramètres tcp/ip tu choisis ethernet pour la connexion rentre ton ip de preference du même sous réseau ke ton pc maitre c à dire 192.168.0.xxx (Sauf 192.168.0.1 puisque c l'ip par défaut de ton pc maitre) masque de sous réseau 255.255.255.0 et pour finir l'adresse du routeur 192.168.0.1 ensuite dans les adresses de serveurs de noms tu rentres celles données par ton fai et voilà ton pc maitre sert de passerelle pour l'accès internet si ça ne marche tjs pas envoies moi un mail je t'enverrai un how-to en html très bien fait. |
|
|
|
|