Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'amenage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kells
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-03 00:52:18    Sujet du message: J'amenage Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir un nouvelle appartement,
et j'aimerais avoir internet minimum 512, mais ne pas avoir un abonnement téléphonique. Et donc je voudrait savoir qu'elle sont les offres les plus avantageuses (lignes telephoniques comprise) sachant que mon appart est à Montpellier donc les abonnements dégrouper fonctionnent.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 01:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de poser les questions sur les offres ADSL dans le forum approprié. Je déplace le post en conséquence.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 07:57:32    Sujet du message: Re: J'amenage Répondre en citant

kells a écrit:
..., mais ne pas avoir un abonnement téléphonique....

Ca n'existe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Aoû-03 09:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ADSl sans abonnement france télécom = impossible

seul le cable le permet mais beaucoup moins bien surtout pour l upload
je sors de cette expérience 4 ans de cybercable et noos oui en 99 y avait pas d'autres choix mais aujourdhui je dis vive l adsl
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Aoû-03 09:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû lire trois fois le poste initial avant d'être sûre de bien comprendre. Peut-être en corriger le titre : c'est j'aménage ou j'emménage ? ce n'est quand même pas le même sens, et ce n'est pas très sympa de laisser aux autres le soin de faire l'effort de comprendre ce qu'on a voulu dire...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 11:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
J'ai dû lire trois fois le poste initial avant d'être sûre de bien comprendre. Peut-être en corriger le titre : c'est j'aménage ou j'emménage ? ce n'est quand même pas le même sens, et ce n'est pas très sympa de laisser aux autres le soin de faire l'effort de comprendre ce qu'on a voulu dire...

Tu cherches pas des poils sur les oeufs ?

Pour revenir au sujet, il faut soit un abonnement FT puis prendre un forfait ADSL chez un FAI, soit être câblé et avoir un câblo-opérateur fournissant l'accès à l'Internet (Je ne sais pas ce qu'il en est sur Montpellier), soit... une carte airport et pirater la connexion du voisin qui utilise le wi-fi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 11:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Amenage , nouvelle appartement , je voudrait , abonnement dégrouper ,
je n'en vois pas d'autre, mais peut être me trompjejjje???

Non pas de solution à votre problème, désolé.

nb) sans ligne de téléphone, comment pensez vous avoir l'adsl ? cela arrivera peut être un jour via EDF, mais c'est encore à l'essai.
Et la ligne de téléphone ne peut pas être gratuite, hélas
Vous avez quand même la possibilité d'utiliser un téléphone portable pour avoir l'internet, mais à des vitesses très lentes, et des coûts prohibitifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Amenage , nouvelle appartement , je voudrait , abonnement dégrouper ,
je n'en vois pas d'autre, mais peut être me trompjejjje???

Bah, cela aurait pu être pire... Imajin, Doc, si C T kelkun ki écrivé en stil SMS. Jte di pa loreur ke sé pour lir, kan sé écri kom sa...

Avant-hier, en cherchant des infos sur un groupe dont j'apprécie la musique, je suis tombé sur le forum de la chaine MCM. Je (dé)conseille à Mme Le Loup d'aller y jeter un oeil, le peu que j'ai pu regarder est écrit à 95% dans ce langage incompréhensible. Les 5% restants sont en français, mais bourrés de faute.

Je n'ai pas la prétention d'être un as de l'orthographe, mais il y a des fois où même moi j'en suis géné pour les auteurs des messages.

Je n'ose imaginer l'angoisse des professeurs de français lorsqu'ils relèvent les copies de dictée, à l'idée d'en retrouver une écrite en SMS :

Metr korbo sur 1 arbr percher
Tené en son bek 1 fromaj
Metr renar par lodeur allecher
Lwi tint a pe pré se langaj

E bonjour mesieu du korbo
Ke vouzèt joli ke vou me sembler bo
(...)

Jan 2 la fontèn
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Aoû-03 17:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

G vu o - 3 KractR 2 tro dan ton poem.

Peut-mieux faire en SMS, j'ai en effet vu trois caractères de trop dans ton poeme. 3 fautes, donc comme au bon vieux temps de la faute à 4 points (oui, les djeunz vous avez bien lu ) je te mets 8/20 en SMS.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 17:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles certainement des "er" à la place des "é" à la fin des participes et adjectifs ? C'est fait exprès, justement.

Sur le forum de MCM, j'ai remarqué que les personnes qui écrivent dans ce langage incompréhensible du non initié (j'entend parfois utiliser l'adjectif "imbitable" pour qualifier ce genre d'écrits difficiles à lire) font systématiquement la faute : é à l'infinitif d'un verbe du 1er groupe, er dans tous les autres cas.

J'en ai donc fait la déduction qu'il s'agissait d'une des règles de grammaire de ce langage bien étrange.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Aoû-03 17:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Tu parles certainement des "er" à la place des "é" à la fin des participes et adjectifs ? C'est fait exprès, justement.
Gagné ! Alors c'est moi qui ai 8/20 dans ce langage imbitable !

Comme dirait l'autre : Le SMS m'a tuer !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 17:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute langue, le SMS a des règles de grammaire et d'orthographe précises (je ne sache pas qu'il y ait une ponctuation).

Tous les ans se tient à Toulouse une sorte de salon des langues. On trouve alors sur la place du Capitole trois stands sur l'occitan, un sur le catalan, un du Goete Institut (organisme allemand proposant des cours d'allemand, que c'est original), un de l'institut Cervantes (pareil que le Goete institut, mais en espagnol) et tout le reste vante les mérites de l'espéranto (tentative de quelques linguistes de créer une langue "universelle" totalement artificielle, qui n'est parlée que par une poignée d'irréductibles).

Peut-être que la mouture 2004 comprendra un stand "SMS"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: