Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardran Membre
|
Posté le: 31-Aoû-03 12:54:23 Sujet du message: Déconnexion |
|
|
javascript:emoticon(' ')
Je travaille sous Mac OS X 1026 avec un modem Olitec fournit par Tiscali, j'ai 5 prises téléphonique avec 5 filtres sur ces prises. Je suis souvent déconnecté et aprés plusieurs mails avec le service technique de Tiscali, il m'ont dit d'installer un filtre maitre. J'ai besoin de conseils.
J'ai déjà essayé :
internet connection keeper
Internet Reconnector
malheureusement cela n'a pas fonctionné et je me suis retrouvé déconnecté.
Existe-t-il d'autres logiciels si possible en français qui me permettraient que reconnecter mon modem car à l'heure actuel, je suis obligé de débrancher puis de rebrancher le cable USB qui sort de mon modem externe.
javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 31-Aoû-03 13:00:20 Sujet du message: |
|
|
quel est le modele du modem olitec ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Hardran Membre
|
Posté le: 31-Aoû-03 15:05:10 Sujet du message: Déconnexion |
|
|
Il s'agit donc d'un modem Olitec ADSL USB V3
javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Aoû-03 18:20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Difficile de vous aider ... les modems usb sont assez instables !
Si vous disposez de plusieurs ports directement sur le mac, essayez toutes les configurations
Si vous avez un hub bien alimenté, essayez de brancher le modem tout seul , en testant tous les ports du hub ...
Evidemment, l'idéal c'est un modem ethernet
Bon courage |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Aoû-03 18:34:47 Sujet du message: |
|
|
Cinq filtres sur une même ligne, ce n'est pas conseillé. Le service technique de Tiscali en recommandant l'installation d'un filtre maître (filtre en tête de ligne) a donné une réponse pertinente.
Toutefois ça pourrait ne pas être la raison des déconnexions. Pour s'en assurer, il serait bon de retirer 4 filtres en ne gardant que celui qui assure la connexion du modem et renouveler les essais. Si les déconnexions continuent, remettre les filtres en place.
Quand on a tout tenté sans succès en USB, passer à un modem Ethernet. Mais il y a plus simple, passer tout de suite à un modem Ethernet.  |
|
|
 |
|