Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dudusiong Membre
|
Posté le: 30-Aoû-03 23:58:29 Sujet du message: Wanadoo double ses tarifs ADSL à la Réunion ! |
|
|
Tout d'abord, désolé s'il y a déjà un topic sur ce sujet, je n'en ai pas trouvé en faisant une recherche rapide.
L'info a été lancée sur MacBidouille, et je pense qu'elle interessera surement les lecteurs de MacADSL. Je la relaye ici en recopiant une partie de mon post :
J'ai été contacté par un employé travaillant en CDD pour FT qui était bien désolé de m'apprendre que le tarif de mon forfait ligne ADSL + 512 kb illimité wanadoo allait tout simplement passer de 41,35 Euro/mois à 82,68 Euro/mois... la faute à wanadoo (+42 Euro sur le forfait)
FT n'a même pas le courage de se charger d'annoncer cette nouvelle à ses clients, il se décharge sur des personnels embauchés temporairement pour faire le sale boulot. Personnels très sympas, polis et compatissants par ailleurs...
Et je suis prévenu, je ne recevrais même pas un courrier pour m'informer officielement du changement de tarif, juste un email ! Il n'y a pas de petites économies...
Malgré un coût déjà double à celui de métropole (512 kb théoriques pour 41 Euros, plutôt 250kb réels les meilleurs jours... et encore, pendant quleques secondes après ça redescend à 128kb max), j'ai décidé d'opter pour l'ADSL en signant un CONTRAT avec FT. Je ne parle pas de la location du modem à FT (+7 Euro/mois)...
Aujourd'hui, FT décide de DOUBLER le tarif, c'est tout simplement du VOL.
Je trouve que l'attitude de FT est intolérable. FT abuse de son monopole à la Reunion.
J'utilise déjà Outremer Telecom pour mes communications téléphoniques (50% moins chères sur l'Asie), et je pense quitter wanadoo dès que possible pour un concurrent ADSL... en espérant trouver un jour moins cher... ce qui n'est pas gagné d'avance.
Lors de ma conversation téléphonique avec la personne mandatée pour m'annoncer le doublement de mes factures ADSL, je me suis permis de demander ce que me couterait un abonnement chez l'unique concurrent, Outremer Telecom : 76 Euros/mois pour le forfait ADSL illimité auxquels il faut ajouter 22,68 Euros/mois d'abonnement à la ligne ADSL FT (eh oui, il ne faut pas l'oublier), cela fait 88,68 Euros/mois en tout !!!
Les alternatives proposées par FT :
- le Pack Extense 128kb à 40 Euros... offre qui ne comprend même pas le modem, alors qu'il est je crois inclu dans le Pack en métropole.
- le 56kb théoriques (12 à 20 en réel) à 30 Euros/mois (sic!)
Vivement que la concurrence se développe. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Aoû-03 00:21:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ce truc. Va falloir que je mène l'enquête !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Aoû-03 19:14:11 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, l'opérateur hystérique dans toute sa splendeur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|