Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel abonnement pour avoir un routeur MAC/PC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 28-Aoû-03 09:34:33    Sujet du message: Quel abonnement pour avoir un routeur MAC/PC Répondre en citant

Bonjour a tous chez MAC ADSL.

J'ai un vieux PC de quelques zanées et un titanium. Je ne sais pas quel abonnement prendre pour avoir un modem routeur compatible MAC/PC si possible, en ethernet pour MAC et en USB pour le PC.

Je recherche donc un abonnement pour l'ADSL 512 Ko/s avec un modem routeur MAC et PC de facon a ce que je puisse, avec le même modem, surferr soit avec le PC (pour kazaa) soit avec le mac (pour le reste).

Merci pour votre comprehension.

PS; je sais que certains abonnements sont des cacamoo, alors essayez de ne pas me proposer ceux là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 28-Aoû-03 09:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'allais oublier, je veux absolument que le modem fourni avec l'abonnement soit compatible MAC OSX.
J'ai un abonnement ADSL avec un modem hyperpourri qui n'est recoonu que sous OS 9 alors, j'ai la barbe de classic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gribouille92
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 28-Aoû-03 09:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour te parler de ce que je connais (je possède ce matériel), tu peux prendre un modem-routeur SMC Barricade7401BRA qui dispose d'une entrée Ethernet pour le Mac et USB pour le PC. Avec la possibilité de surfer en même temps sur les 2 machines.

Sinon, n'hésites pas à jeter un oeil sur ce topic relatif aux caractéristiques des différents modems des MacADSLiens.

Quant à l'abonnement : "free", "9Online", "Club-internet"... les offres sont nombreuses (dégroupées ou non), tout dépend après du budget. Le forum "Offres ADSL" devrait pouvoir t'en dire plus !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vonjos
Membre


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 6

MessagePosté le: 30-Aoû-03 16:34:20    Sujet du message: met un petit routeur Répondre en citant

salut
le mieux c'est de mettre un petit routeur avec 4 port ethernet derriere.
le routeur se connecte directement sur le modem via le port WAN, il fait firewall, maintient toujours ta connexion ouverte.
Ton routeur fait office de DHCP (il distribuera les adresses IP internes au Pc et au MAC) ton PC et ton mac sont invisibles depuis internet (ça marche qd meme sur Kazaa mais t'auras juste quelques points en moins pour les recherches)
Derriere ce routeur donc d'un coté ton modem, de l'autre sur tu "plug" directement ton cable ethernet au PC et un autre cable ethernet au mac. Tu partegeras ta connection entre le PC kazaa et ton mac, ensuite tu récupères dans Itunes les fichiers du PC
Pourquoi : parce que le Pc et/ou le mac connecté directement au net via ton modem c'est nul car trop dangereux n'importe qui rentre chez toi. USB en direct, c'est instable, ta connexion ne sera pas toujours activée.[/b]
_________________
_______________________________________
Vonjos
parce que le mac ya bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandemac
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 70
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 31-Aoû-03 20:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
ou alors va chez Nerim : http://www.nerim.net
le modem routeur fait partie de l'offre 512/128

_________________
G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 2-Sep-03 13:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

fandemac a écrit:


pkoi tu rit vert??? ou tu est content??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 2-Sep-03 13:49:58    Sujet du message: Re: met un petit routeur Répondre en citant

vonjos a écrit:
le mieux c'est de mettre un petit routeur avec 4 port ethernet derriere.
le routeur se connecte directement sur le modem via le port WAN, il fait firewall, maintient toujours ta connexion ouverte.
Ton routeur fait office de DHCP (il distribuera les adresses IP internes au Pc et au MAC) ton PC et ton mac sont invisibles depuis internet (ça marche qd meme sur Kazaa mais t'auras juste quelques points en moins pour les recherches)
Derriere ce routeur donc d'un coté ton modem, de l'autre sur tu "plug" directement ton cable ethernet au PC et un autre cable ethernet au mac. Tu partegeras ta connection entre le PC kazaa et ton mac, ensuite tu récupères dans Itunes les fichiers du PC
Pourquoi : parce que le Pc et/ou le mac connecté directement au net via ton modem c'est nul car trop dangereux n'importe qui rentre chez toi. USB en direct, c'est instable, ta connexion ne sera pas toujours activée.


Tu peux traduire.... bon, je sai ce que c'est eternet ect mais le WAN, firewall???
Ensuite, mon PC n'est equipé que de ports USB1 C'est vrai que ethernet serait pcb mieux mais je vais voir si je ne peux pas connecter une carte.
Merci pour ta réponse, c'était très interessant
Ah oui, aussi, je ne pourrai pas brancher directement les câble, mais je passerai via la borne air port. Je suppose que ça ne pose pas de pbms???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fandemac
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 70
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 2-Sep-03 17:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

iPod man a écrit:
fandemac a écrit:


pkoi tu rit vert??? ou tu est content??


Et toi? tu peux traduire ???
je n'arrive pas à comprendre le SMS , désolé...
_________________
G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 6-Sep-03 11:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ne pas confondre le langage abrégé et les SMS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 6-Sep-03 11:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même but : tripatouiller l'orthographe afin d'écrire plus rapidement. Sauf que le style SMS c'est encore plus réduit...

De plus, il ne s'agit pas de language abrégé (car language veut dire parler, pour faire simple) mais plutot d'écriture abrégée.

Après, chacun voit les choses comme il veut. On ne peut pas obliger les gens à écrire à peu près correctement, mais les lecteurs ont eux le droit de zapper et de ne pas répondre.

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 6-Sep-03 22:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok compris, je vais écrire normalement, mais alors, repondez moi, s'il vous plait....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 7-Sep-03 08:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A priori une petite carte ethernet dans votre PC devrait faciliter les choses, dans un premier temps.
Maintenant, je suppose que vous avez un modem USB ?
Si c'est le cas, vous pouvez utiliser le PC comme serveur internet, en y installant votre modem usb.
Une petite carte ethernet, un câble croisé ethernet entre le PC et le mac, et voilà, vous pouvez surfer sous X
C'est pas beau, la vie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 9-Sep-03 19:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un bête câble éthernet suffirait???

Oui, mais pour la borne AirPort???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 10-Sep-03 07:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez le topo de Anthony sur le sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iPod man
Membre


Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 10-Sep-03 14:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

?????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com