Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 30-Aoû-03 11:03:43 Sujet du message: A tous les abonnés Wanadoo... |
|
|
Salut,
Je viens de lire la nouvelle offre Tiscali concernant l'Internet ADSL. Il y a en ce moment une baisse des prix chez tous les fournisseurs... TOUS ? Non, un seul continue à résister à cette baisse globale des prix: j'ai nommé Wanadoo.
Quand on compare l'offre Wanadoo 512 K à 45 € / mois et celle de Tiscali 1024 à 40 € / mois, ou encore celle de Free 512 K à 30 € / mois, on peut se demander combien de temps encore Wanadoo va t-il conserver ses abonnés, dont je fais partie, pour l'instant. Ayant acheté un modem Ethernet, je suis à l'abri de tout problème avec les modems USB fournis par les divers FAI. Qu'est-ce qui m'empêche alors de résilier mon abonnement Wanadoo à son terme, de conserver mon modem et d'aller voir chez Tiscali, par exemple ce qui s'y passe ? Je trouve qu'en refusant de s'aligner sur les prix de la concurrence, Wanadoo court au crash... Et se fout un peu de lagueule du client : voilà une politique commerciale que je trouve plus que douteuse...
Qu'en pensez-vous ? Qu'allez-vous faire par la suite si vous êtes en ce moment chez Wanadoo ?
Merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
ycarbo Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 11
|
Posté le: 30-Aoû-03 11:18:36 Sujet du message: wanadoo |
|
|
salut,
pour moi c'est très simple: mon recommandé de résiliation par lundi. Et je passe chez free.
yves |
|
Revenir en haut |
|
|
Bac's Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30-Aoû-03 11:49:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vais résilier et je me tate entre Tele2 (solution d'attente car pas de frais de sortie) et 9Tel !
Pour Free, j'attends que le dégroupage se soit passé sur Tlse et que la Freebox 2 sorte car je ne suis pas Freeboxable (3,5 km du NRA) donc l'offre de Free est un peu trop dangereuse en ce moment pur un intérêt réduit. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
|
dirindal Modérateur
Inscrit le: 16 Avr 2002 Messages: 5135 Localisation: Genève
|
Posté le: 30-Aoû-03 13:32:01 Sujet du message: |
|
|
Aucun rapport avec MacOS X, mais plutôt avec les offres ADSL.... merci de respecter les différentes catégories de forums, sinon on s'y retrouve plus après.... je déplace. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
Revenir en haut |
|
|
fabricepsb Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 7
|
Posté le: 30-Aoû-03 17:39:57 Sujet du message: wanadoo 128k + 9télécom 1024 dégroupé < wanadoo 1024 |
|
|
je suis inscrit chez wanadoo en 512k depuis le 2 aout et donc je suis bon pour encore 11 mois. Ma ligne est éligible pour le 1024 dégroupé chez 9 télécom.
j'ai fait un petit calcul qui montre que le niveau général des prix actuel de wanadoo est tel que l'ART ne peut pas refuser à wanadoo de baisser ses prix.
Si je passe à wanadoo 128k (c'est gratuit) je paye 30 euros par mois. Puis si je souscrit à 9 télécom en 1024 dégroupé (27 euros par mois si je prends en + le téléphone chez le 9), je paye en final 30+27 soit 57 euros par mois. Ces 57 euros sont bien inférieurs au prix que propose wanadoo en 1024 (80 euros)
Bref wanadoo doit baisser ses prix, mais de toute façon ils doivent rester au dessus des concurrents pour que ceux-ci puissent survivre. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Aoû-03 20:27:22 Sujet du message: |
|
|
L'ART ne fixe pas les prix de Wanadoo. Ni ne les interdit de baisser.
Par contre, l'ART empêche France Télécom ne mettre les prix de revente des lignes ADSL aux autres FAI. Où alors j'ai pas tout pigé au film.
Si Wanadoo ne baisse pas les prix, c'est qu'au sommet, ils sont convaincus que :
1- malgré les offres moins chers, les gens vont rester chez eux car au point de vue technique ils s'estiment plus fiables.
2- les offres moins cheres ne sont pas viables à long terme.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 31-Aoû-03 13:58:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'en ai marre de l'arrogance de wanadoo. Mon forfait RTC est en sursit et je ne compte plus les déconnexions intempestives... L'opérateur historique ne veut rien entendre.
Les interrogeant sur leurs tarifs prohibitifs (leur réseau serait-il plaqué or?), l'on m'a répondu que l'ART leur interdisait de baisser leurs prix...
De qui se moque-t-on? De plus, ils font de la parano en arguant que toutes les critiques allant à leur encontre sont sans fondement et reposent uniquement sur le fait qu'il faut casser l'opérateur historique. Bel esprit d'ouverture et de remise en cause... C'est pathétique.
Bref, je suis comme Bac's. J'hésite encore entre Télé2 comme solution d'attente, et 9online. Je patiente jusqu'en octobre pour les nouveautés annoncées sur le second FAI. VITE!!! _________________ Internaute velu. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Aoû-03 14:42:01 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo raconte beaucoup de choses fausses pour empêcher les abonnés d'aller voir ailleurs. Maintenant, certains se verraient menacer d'arrêt de la ligne en cas de paiement en retard.
A force de raconter ce genre de trucs, un procès risque de se produire...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 31-Aoû-03 18:23:41 Sujet du message: |
|
|
Vivement que EDF distribue enfin l'adsl !! |
|
Revenir en haut |
|
|
molinmolette Membre
Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 14
|
Posté le: 31-Aoû-03 19:16:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis abonné à Wanadoo Adsl 128K depuis 10 mois, et hier j'ai changé mon offre contre une 512k en pensant que je je bénéficierai aussi des 4 mois à 30€ por ensuite me désabonner si Wanadoo ne baisse pas ses prix
.
J'ai recu 2 mails successifs:
-1-pour me dire que ma demande à été prise en compte
-2-pour me dire que je passerai à 512K le 1 Octobre.
mais je ne sais pas si j'ai fait une bétise et si effectivement j'aurais droit à 4 mois sans changement de tarif (30€ ) car je suis un anacien abonné.
Si c'est effectivement une bétise de ma part, comment revenir en arriere pour ne payer que mes 30€ au lieu des 45 et attendre la fin de mon contrat pour passer à un autre FAI en 512K
En tout cas le portail ne donne pas de renseignement là dessus et sur l'offre "découverte" puis "changer" pas d'infos....
Sur les mails recus rien non plus concernant les modalités de ces offres pour les anciens abonnés.
Merci pour votre aide et votre travail.
Michel |
|
Revenir en haut |
|
|
grib666 Membre
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 9
|
Posté le: 31-Aoû-03 23:49:26 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Vivement que EDF distribue enfin l'adsl !! |
Tu l'as dis! Quoi que free avec la freebox, c'est déja tres bien |
|
Revenir en haut |
|
|
Beeroot Nouveau membre
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2 Localisation: 93
|
Posté le: 1-Sep-03 16:36:32 Sujet du message: Re: A tous les abonnés Wanadoo... |
|
|
Qu'en pensez-vous ? Qu'allez-vous faire par la suite si vous êtes en ce moment chez Wanadoo ?
Merci.[/quote]
Je pense tellement que j'ai résilié chez Wanadoo et j'ai pris un abonnement chez 9online (internet+téléphone) pour 60 euros/mois... qui vient de passer à 57 d'ailleurs.
De plus je n'avais pas d'obligations chez Wanadoo car j'avais acheté mon modem plein pot à l'époque (Alcatel Speed Touch USB) qui est compatible pour 9online.
Mais qui ne le serait (?) plus si je passe en Mac OS Panther (cf l'article à ce sujet)
Je me suis inscrit chez 9online en début de mois (ils demandent 20 à 25 jours pour activer) et j'ai résilié Wanadoo avant le 20 du mois pour prise d'effet en fin de mois.
Je n'ai pas eu de coupure ADSL en procédant de cette façon. |
|
Revenir en haut |
|
|
|