Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A tous les abonnés Wanadoo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 11:03:43    Sujet du message: A tous les abonnés Wanadoo... Répondre en citant

Salut,
Je viens de lire la nouvelle offre Tiscali concernant l'Internet ADSL. Il y a en ce moment une baisse des prix chez tous les fournisseurs... TOUS ? Non, un seul continue à résister à cette baisse globale des prix: j'ai nommé Wanadoo.
Quand on compare l'offre Wanadoo 512 K à 45 € / mois et celle de Tiscali 1024 à 40 € / mois, ou encore celle de Free 512 K à 30 € / mois, on peut se demander combien de temps encore Wanadoo va t-il conserver ses abonnés, dont je fais partie, pour l'instant. Ayant acheté un modem Ethernet, je suis à l'abri de tout problème avec les modems USB fournis par les divers FAI. Qu'est-ce qui m'empêche alors de résilier mon abonnement Wanadoo à son terme, de conserver mon modem et d'aller voir chez Tiscali, par exemple ce qui s'y passe ? Je trouve qu'en refusant de s'aligner sur les prix de la concurrence, Wanadoo court au crash... Et se fout un peu de lagueule du client : voilà une politique commerciale que je trouve plus que douteuse...
Qu'en pensez-vous ? Qu'allez-vous faire par la suite si vous êtes en ce moment chez Wanadoo ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycarbo
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 11:18:36    Sujet du message: wanadoo Répondre en citant

salut,
pour moi c'est très simple: mon recommandé de résiliation par lundi. Et je passe chez free.
yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-03 11:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vais résilier et je me tate entre Tele2 (solution d'attente car pas de frais de sortie) et 9Tel !

Pour Free, j'attends que le dégroupage se soit passé sur Tlse et que la Freebox 2 sorte car je ne suis pas Freeboxable (3,5 km du NRA) donc l'offre de Free est un peu trop dangereuse en ce moment pur un intérêt réduit.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport avec MacOS X, mais plutôt avec les offres ADSL.... merci de respecter les différentes catégories de forums, sinon on s'y retrouve plus après.... je déplace.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fabricepsb
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-03 17:39:57    Sujet du message: wanadoo 128k + 9télécom 1024 dégroupé < wanadoo 1024 Répondre en citant

je suis inscrit chez wanadoo en 512k depuis le 2 aout et donc je suis bon pour encore 11 mois. Ma ligne est éligible pour le 1024 dégroupé chez 9 télécom.

j'ai fait un petit calcul qui montre que le niveau général des prix actuel de wanadoo est tel que l'ART ne peut pas refuser à wanadoo de baisser ses prix.
Si je passe à wanadoo 128k (c'est gratuit) je paye 30 euros par mois. Puis si je souscrit à 9 télécom en 1024 dégroupé (27 euros par mois si je prends en + le téléphone chez le 9), je paye en final 30+27 soit 57 euros par mois. Ces 57 euros sont bien inférieurs au prix que propose wanadoo en 1024 (80 euros)

Bref wanadoo doit baisser ses prix, mais de toute façon ils doivent rester au dessus des concurrents pour que ceux-ci puissent survivre.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 20:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'ART ne fixe pas les prix de Wanadoo. Ni ne les interdit de baisser.
Par contre, l'ART empêche France Télécom ne mettre les prix de revente des lignes ADSL aux autres FAI. Où alors j'ai pas tout pigé au film.

Si Wanadoo ne baisse pas les prix, c'est qu'au sommet, ils sont convaincus que :
1- malgré les offres moins chers, les gens vont rester chez eux car au point de vue technique ils s'estiment plus fiables.
2- les offres moins cheres ne sont pas viables à long terme.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 13:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'en ai marre de l'arrogance de wanadoo. Mon forfait RTC est en sursit et je ne compte plus les déconnexions intempestives... L'opérateur historique ne veut rien entendre.
Les interrogeant sur leurs tarifs prohibitifs (leur réseau serait-il plaqué or?), l'on m'a répondu que l'ART leur interdisait de baisser leurs prix...
De qui se moque-t-on? De plus, ils font de la parano en arguant que toutes les critiques allant à leur encontre sont sans fondement et reposent uniquement sur le fait qu'il faut casser l'opérateur historique. Bel esprit d'ouverture et de remise en cause... C'est pathétique.
Bref, je suis comme Bac's. J'hésite encore entre Télé2 comme solution d'attente, et 9online. Je patiente jusqu'en octobre pour les nouveautés annoncées sur le second FAI. VITE!!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 14:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wanadoo raconte beaucoup de choses fausses pour empêcher les abonnés d'aller voir ailleurs. Maintenant, certains se verraient menacer d'arrêt de la ligne en cas de paiement en retard.

A force de raconter ce genre de trucs, un procès risque de se produire...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-03 18:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que EDF distribue enfin l'adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
molinmolette
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-03 19:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné à Wanadoo Adsl 128K depuis 10 mois, et hier j'ai changé mon offre contre une 512k en pensant que je je bénéficierai aussi des 4 mois à 30€ por ensuite me désabonner si Wanadoo ne baisse pas ses prix
.
J'ai recu 2 mails successifs:
-1-pour me dire que ma demande à été prise en compte
-2-pour me dire que je passerai à 512K le 1 Octobre.
mais je ne sais pas si j'ai fait une bétise et si effectivement j'aurais droit à 4 mois sans changement de tarif (30€ ) car je suis un anacien abonné.

Si c'est effectivement une bétise de ma part, comment revenir en arriere pour ne payer que mes 30€ au lieu des 45 et attendre la fin de mon contrat pour passer à un autre FAI en 512K

En tout cas le portail ne donne pas de renseignement là dessus et sur l'offre "découverte" puis "changer" pas d'infos....
Sur les mails recus rien non plus concernant les modalités de ces offres pour les anciens abonnés.

Merci pour votre aide et votre travail.
Michel
grib666
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-03 23:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Vivement que EDF distribue enfin l'adsl !!

Tu l'as dis! Quoi que free avec la freebox, c'est déja tres bien
Beeroot
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Sep-03 16:36:32    Sujet du message: Re: A tous les abonnés Wanadoo... Répondre en citant

Qu'en pensez-vous ? Qu'allez-vous faire par la suite si vous êtes en ce moment chez Wanadoo ?

Merci.[/quote]

Je pense tellement que j'ai résilié chez Wanadoo et j'ai pris un abonnement chez 9online (internet+téléphone) pour 60 euros/mois... qui vient de passer à 57 d'ailleurs.
De plus je n'avais pas d'obligations chez Wanadoo car j'avais acheté mon modem plein pot à l'époque (Alcatel Speed Touch USB) qui est compatible pour 9online.
Mais qui ne le serait (?) plus si je passe en Mac OS Panther (cf l'article à ce sujet)
Je me suis inscrit chez 9online en début de mois (ils demandent 20 à 25 jours pour activer) et j'ai résilié Wanadoo avant le 20 du mois pour prise d'effet en fin de mois.
Je n'ai pas eu de coupure ADSL en procédant de cette façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: