Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macfred Membre
|
Posté le: 1-Sep-03 11:11:00 Sujet du message: Ou acheter un speed touch home ? |
|
|
Bonjour à tous.
Après avoir consulté les forums de macadsl pour savoir quel modem ethernet choisir, mon choix s'est porté sur le Speed Touch Home d'Alcatel.
Mais j'ai beaucoup de mal à le trouver.
Quelqu'un aurait-il l'adresse de site de vente où je pourrai le trouver (le moins cher possible mon budget étant plutôt serré ) ?
Merci d'avance. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Sep-03 11:44:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il me semble qu'il y en a un à vendre d'occasion dans les petites annonce. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Sep-03 11:45:41 Sujet du message: |
|
|
Le STH n'est plus vendu par TMM.
Je te conseille de regarder sur le marché de l'occase ou sur eBay.
Dans tous les cas, mieux vaut que tu prennes un modem série G (plutôt que série K) car la série G est bien plus évolutive (upgradable en STPfw ou ST510v3, cf. dossiers de MacADSL).
Edit : Dirindal a dégainé (les gants de boxe ?? ) plus vite que moi. Encore une fois, qui a dit que les Suisses étaient lents ? A moins que notre cher Kangorou hélvétique soit l'exception qui confirme la règle. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Sep-03 13:36:33 Sujet du message: |
|
|
Son "successeur", ST510v4 est vend via un site internet dont l'adresse a déja été donnée mainte fois (entre autre par mes soins).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
macfred Membre
|
Posté le: 2-Sep-03 00:12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Que vaut le ST510V4 ?
Autrement, je réitére ma question pour le SMC Barricade 7401BRA. Qui a de bonnes adresses ? _________________ Un émulateur PC, c'est un logiciel pour mettre des bugs dans un Mac
|
|
|
|
bastien Connaisseur
|
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 3-Sep-03 16:11:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour compléter les réponses, il y a aussi la solution de facilité : aller dans ton agence FranceTelecom. Après des problème avec celui que j'avais acheté à Tel-O-Fax en Allemagne, je l'ai renvoyé et ai acheté le modem à l'agence FT. Le prix ne défie pas toute concurence, mais c'est pratique quand tu es en province.
@+ Farlen
PS1 : j'ai fait mon achat en octobre-novembre l'année dernière ; dès lors, peut-être que FT n'en vend plus, mieux vaut donc vérifier.
PS2 : Tel-O-Fax, pourtant réputée, ne m'a jamais remboursé le modem. J'ai lancé une enquête du coté de la poste pour vérifier qu'il leur est bien parvenu. _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-03 17:44:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi commandé un SpeedTouch Home chez Tel-O-Fax, mais celui-ci ne fonctionnait pas...
Par contre, il m'a été remboursé en moins de 15 jours après son renvoi...
Les as-tu contactés par mail ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 3-Sep-03 18:14:35 Sujet du message: |
|
|
FT ne vend qu'à ses nouveaux abonnés. Je me suis renseigné.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-03 11:56:39 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | J'avais aussi commandé un SpeedTouch Home chez Tel-O-Fax, mais celui-ci ne fonctionnait pas...
Par contre, il m'a été remboursé en moins de 15 jours après son renvoi...
Les as-tu contactés par mail ? |
Bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite, et même à deux reprises.. mis hélas aucune réponse de leur part.
Ca m'ennerve que cette affaire dure... depuis nomembre 2002. Pour l'annecdote, j'ai envoyé le dibule en coli suivi avec déclaration de valeur. Il est indiqué que pour ce service, les réclamations à la poste peuvent être émise jusqu"à 1 an après l'envoi. Quand j'ai fini par demander une enquête sur le bon acheminement du modem, il m'a été répondu... que ce n'est possible que dans les 6 mois suivant l'envoi quand il est destinné à l'étranger ! Je négocie actuellement avec le directeur de l'agence dans la mesure où ce n'était précisé nul part. Prochaine étape en cas de refus : le médiateur.
Ah ! elle il est beau le libre commerce en Europe ! ))
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
rhumakin Membre
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 20 Localisation: Houilles 78800
|
Posté le: 7-Sep-03 09:08:39 Sujet du message: |
|
|
Salut macfred
J'ai acheté un STH dans une boutique FT (à la Défense).
Il n'ont fait aucun problème sans même me demander de souscrire un abonnement. Pour les nouveaux modèles, je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
Sinon, on en trouve des STH d'occasion pour environ 100€ sur eBay.
rhumakin |
|
|
|
macfred Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 00:17:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos avis.
En fin de compte, le Speed Touch Home devenant dur à trouver neuf, je me suis commandé un SMC Barricade 7401BRA (110€ port compris).
Il devrait être là demain. Je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes de config... _________________ Un émulateur PC, c'est un logiciel pour mettre des bugs dans un Mac
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 18-Sep-03 01:46:25 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui l'ont acheté sur les conseils avisés de certains n'ont pas regrettés (je crois que Gribouille92 est dans ce cas).
A+ _________________
|
|
|
|