Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

désynchronisation sur Free dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Phanegarf a écrit:
Bac's a écrit:
Chez certains, cela s'est finalement traduit (après moults allers-retours avec le support Free) en un changement de carte sur le DSLAM.

Euuuh, ça veut dire quoi, ça ?
Tout simplement que cela m$&@ait chez Free !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lga
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-03 00:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le thread, donc je reviens sur un point du début. En ce qui concerne les rallonges téléphoniques, ça dépend du cable utilisé. La paire de cuivre utilisée dans ton mur et jusqu'au concentrateur est blindée. Un cable plat, ça a beaucoup plus de perte de signal.

Il y a quelques années, j'avais dégagé le téléphone dans un appartement simplement en rajoutant une rallonge plate de 15m. Après l'avoir coupée en deux, ça marchait de nouveau. Si tu peux, fait un essai. Quand tu passes en dégroupé, tu passes de 512K à 1024 ou 2048. Je ne sais pas si les caractéristiques minimales demandées de la ligne sont les mêmes entre ces deux configurations.

Lga.
Phanegarf
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-03 15:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bne en fait, j'ai essayé en rapprochant le mac, et donc, avec un cable de longueur normale (celui fourni avec les G4), et c'est pareil.
Idem en changeant de port USB, en virant le filtre (et le téléphone), etc…

Donc soit c'est le modem, et j'en doute, vu qu'il marchait avant, soit c'est la ligne qui a pas aimé le dégroupage.

Y'a t'il un moyen de savoir si c'est la ligne qui est en cause ? J'ai cru comprendre que faire intervenir un technicien de FT pour vérifier la ligne était payant, et j'ai pas envie de débourser ! Free peut-il vérifier ?
Tiens, au fait, qui dégroupe ? FT ou Free ? ce que je veux dire, c'est que si j'étais chez wanadoo, la ligne serait-elle dégroupée également ?
lga
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-03 15:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. D'une part, tu as été dégroupé il ya combien de temps? FT a tendance à te débrancher dès qu'on leur fait la demande, que Free soit prêt ou non de l'autre côté. Je te conseille de regarder les news proxad.free.adsl et consorts pour vérifier que d'autres sur ta plaque ne sont pas dans ton cas et contacter Free par mail ou dans les news.

Ton interlocuteur, c'est Free. Ils se retourneront eux-même vers FT le cas échéant (mais là, ça peut prendre du temps). Si tu vins d'être dégroupé, il est possible qu'une carte de connexion soit foireuse sur leur équimement.

Quant à ta dernière question, C'est FT qui fait le geste technique du dégroupage, mais le dégroupage, ça veut dire qu'ils te débranchent de leur s équipements pour te brancher sur les équiipements de données de l'opérateur tiers (Free). Donc par définition, c'est jamais dégroupé chez Wanadoo

Lga.
Phanegarf
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-03 16:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégroupé depuis mercredi ou jeudi, je crois.
Et c'est depuis ce temps là que j'ai des problèmes de connexion.

Euh, ça va te paraitre idiot, mais pour consulter les news proxad.free.adsl, comment on fait ? Je me suis jamais intéressé aux news, et j'avoue que maintenant, ben j'suis bizn emmerdé !!
quizz
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 11:02:43    Sujet du message: on a tous les memes problemes... Répondre en citant

Moi aussi, j'ai des tres gros problemes de synchronisation depuis le dégroupage (&avec sagem), il y a des jours ou riien ne marche.

par contre, depuis que j'ai entendu parler de ce pb de puissance usb, j'ai essayé un truc : quand pas de synchronisation, je debranche mon cable usb de mon ordi, et je le rebranche, et là, miracle, ça remarche ! Jusqu'à la prochaine coupure, ou il faut refaire la manip...

Donc mon pb, et sans doute celui d'un bon nombre d'entre nous, viendrait sans doute de la puissance de l'usb avec ce modem particulier, avec le réseau dégroupé...

question : ça coute combien un modem ethernet ?
je suppose que je trouverai des réponses quelque part dans ce forum pour un conseil sur une marque, etc..
(mais si quelqu'un veut me suggérer quelque chose...)

et est ce que le probleme persiste avec les freebox ?
est ce qu'il y a des freeboxeurs qui ont des pb de synchronisation ???
lga
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 11:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

La Freebox est alimentée, donc pas de problème de puissance. De toute façon, il faut toujours préférer un modem ethernet, c'est incomparablement plus stable.

Je suppose que tu peux trouver un Speed Touch Home d'occasion, c'est une excellente machine, que tu peux upgrader en routeur. Voir forpage.com pour le support

Moi, je conseillerai de même sauter le pas et prendre un routeur, éventuellement multiport et WiFi pour la raison suivante :

1/ La freebox ne fait pas routeur, ni firewall.
2/ Dès que la télé adsl arrive, tu vas vouloir la brancher derrière ta télé, qui n'est pas forcément à côté de ta machine. DOn sois tu tires un long cable éthernet chez toi (tu peux, jusqu'à 100m), soit tu bridges en WiFi.
3/ Tu pourras brancher plusieurs machines, fare firewall et garder la connexion ouverte en permanence.

Enfin, les news proxad sont distribuées sur le serveur news de free, ou bien sur leur webnews, accessible par une icône en haut de leur page d'accuiel, mais uniquement si tu te connectes par chez eux.

Lga.
quizz
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 11:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils,

j'ai fait un tour dans divers forum (dont celui de free) et en fait, je crois que je n'ai aucune chance de recevoir une freebox de free si j'ai deja un sagem... donc il va falloir que je m'achete un modem ethernet.

et toutes les raisons de free invoquées pour expliquer les deconnexionx (chez moi, toutes les 5 min !!) style : condensateur dans la prise telecom, panne du filtre, faux contact, etc..., est ce que c'est vrai ou pas ? parce que si j'achete un modem ethernet, est ce que ça va resoudre les problemes de deconnexions incessantes ou juste les pb de synchronisation ?
lga
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 11:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les infos que j'ai, Free devrait fournir des freebox aux dégroupés en adsl en 2004, vers le début de l'année. Annoncé à demi-mot par free dans un forum, en tout cas, dès que le service de téléphonie passe réellement en prod et qu'ils lancent la télé.

Pour moi, si tu as des problèmes de synchro, c'est un problème entre le modem et la ligne. Si ton modem n'est pas alimenté, il est possible que le problème soit aussi là.

Pour les déconnexions, je soupconne un problème lié à l'USB. En tout cas, avec un modem (ou un routeur ADSL) ethernet, tu réglera complètement le problème de stabilité sur ton réseau local.

Quant au support de Free, il est notoirement mauvais, voire de mauvaise foi. Je suppose qu'avec le prix qu'ils font payer, ils ne peuvent pas se permettre un support de bonne qualité. Les arguments de faux contact, panne du filtre ou condensateur sont en général spécieux, sauf si tu as une installation téléphonique qui date de l'an quarante. En plus, tu t'en rendrais compte au niveau de la qualité du son sur le téléphone. Si ça peut te rassurer, le support de premier niveau de Wanadoo n'est pas bien meilleur (enfin, ça dépend de sur qui tu tombes).

A mon avis, c'est soit ton modem pour les raisons invoquées plus haut, surtout si, par exemple, il est sur un hub usb, soit l'autre côté de la ligne. Si tu n'avais rien, on dirait que c'est un composant grillé chez eux, mais des déconnexions fréquentes et des pertes de synchro, si c'est chez eux, c'est un problème lié au dégroupage récent qui va se régler.

Lga.
quizz
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 12:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes reponses, iga, maintenant, c'est à moi de décider si je peux/veux attendre debut 2004 ou pas et acheter un modem ethernet !!!
merci encore
Phanegarf
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 13:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que tu as les mêmes symptômes que moi : désynchronisation du sagem toutes les 4-5mn, puis il se resynchronise, et re-belote.
Et comme c'est depuis le dégroupage, c'est un problème, à mon sens, sur la ligne dégroupée.

Tu es de quelle ville ? si tu es comme moi, de Lille, on pourra appeler Free et leur dire qu'on est plusieurs, ils viendront pas dire que c'est un problème de modem, de paramètrage, etc… (enfin, si on arrive à les joindre)
quizz
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 15:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de lyon ...
mais c'est bizarre, parce que des gens qui habitent à 200m de chez moi n'ont pas forcément les mêmes problèmes...

et pourtant mon poste est très récent : un G4 acheté en nov. 2002 biprocesseur.
Alors si ces bêtes là ont un probleme avec l'usb, tous les ordi doivent en avoir !! J'ai pas de routeur, rien, pas de hub etc....

j'espere que changer de modem résoudra les problemes parce que attendre la freebox de free qui arrivera quand ????
Phanegarf
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 16:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais… moi je suis pas certain que ce soit ton modem qui pose problème. Avant d'être en dégroupé, il marchait bien, non ? donc il doit aller après. D'autant qu'il est bien noté sur le site de sagem, comme sur Free, que le fast 800 est prévu pour fonctionner sur ce type de protocole.
lga
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 17:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis d'accord, si ça marchait bien avant, il n'y a pas de raison. Moi, j'ai toujours été méfiant vis-à-vis de l'USB, mais ça serait une sacrée coincidence si tu avais commencé à avoir des problèmes interne juste au moment où on te dégroupe et sans toucher à rien.

Lga.
le catalan
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 16:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Ben voila...je suis dégroupé (chez free)sur Toulouse depuis hier (20/10/03) je dispose du superbe modem sagem 800 usb, d'un G5 (pour le moment j'ai lu sur les forums qu'il n'y avait pas de driver fonctionnant pour les G5 et le sagem 800) et d'un G4 733 avec OS X 10.2.5.
Je suis abonné chez Free depuis octobre 2002 et je n'ai jamais eu de problème avec l'offre 512 et ce modem.
Mais depuis hier...donc jour du dégroupage, j'ai desinstallé les anciens drivers, installé les nouveaux, suivis les recommandations de free pour les paramètres de connexion (DHCP, VCMUX 8/36, etc...) et si ma connexion fonctionne, cependant le modem se desynchronise toutes les 2 3 minutes pour ce resynchroniser aussitôt!
Du côté de france télécom, on m'indique que ma ligne fonctionne parfaitement (ils ont testé ma ligne)...il faut noter que je n'ai pas encore reçu le mail de FREE m'indiquant que l'opération de dégroupage est terminée.
Y aurait-il quelqu'un sur Toulouse (une ame charitable comme on dit) qui disposerait d'un modem/routeur ethernet pour faire l'essai chez moi (Toulouse centre), de manière a être définitivement fixé sur le problème :
- soit ca marche et j'achete immédiatement un modem/routeur ethernet type barricade,
- soit ca marche pas et je m'achete un tabouret et une corde pour me pendre,
Merci à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: