Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 2-Sep-03 21:10:57 Sujet du message: STH --> STP et après ? |
|
|
Bon après quelques tremblements et quelques hésitations, j'ai converti mon ST Home en ST Pro. D'abord, je tiens à remercier l'auteur du tutoriel car je crois qu'il était impossible de se tromper. Clair, net et précis.
Cela dit (et le moment de fierté passé), je me dis et après ?
Je voudrais créer un petit réseau avec un PC. Et j'aurais besoin de vos conseils. Quel (hub ?) switch choisir ? Pas trop cher et bien, comme dirait le client de base que je suis.
Ensuite, je me demande plusieurs choses. D'abord, je trouve génial de ne plus avoir à me déconnecter toutes les 24heures. Mais du coup, j'imagine que mon IP est statique ? Non ? Je vais la garder toujours ? Est-ce un inconvénient ou est-ce mieux ? Si c'est un inconvénient, est-ce qu'il faut la changer de temps en temps ?
Voilà. C'est à peu près tout. Maintenant, je vais me plonger dans le tutoriel suivant.
Encore merci.
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-03 21:25:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club des utilisateurs de STPro.
Pour le réseau Mac/PC, tu as tout ce qu'il te faut dans les dossiers du site. Ne prends pas un hub, un switch n'est pas plus cher et c'est plus efficace. L'achat pendant Apple Expo sera certainement intéressant.
Tu as noté l'avantage du STPro, indépendant, et qui se reconnecte automatiquement. Du fait de sa reconnexion rapide, il est possible qu'il se fasse réattribuer la même adresse IP pendant plusieurs jours. Ça reste toutefois une IP dynamique qui peut changer sans préavis. Sauf si tu héberges un serveur, le changement d'IP quotidien ne présente guère d'inconvénients.
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-03 21:46:21 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Tu as noté l'avantage du STPro, indépendant, et qui se reconnecte automatiquement. Du fait de sa reconnexion rapide, il est possible qu'il se fasse réattribuer la même adresse IP pendant plusieurs jours. Ça reste toutefois une IP dynamique qui peut changer sans préavis. Sauf si tu héberges un serveur, le changement d'IP quotidien ne présente guère d'inconvénients.
 | Et quand bien même ton adresse serait dynamique et tu hébergerais un serveur, il y a des solutions grâce au DNS dynamique (regarde du côté de www.dyndns.org ou www.no-ip.com par exemple). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-03 10:34:27 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses. Je posais la question de l'IP parce que j'ai lu dans l'un des tutoriels du site (je dois avouer que je ne sais plus lequel) que cela pouvait être un inconvénient.
Le texte disait qu'en restant sur une IP fixe, cela facilitait la tâche d'eventuels "agresseurs". Cela dit, c'est peut-être de la paranoïa mal placée de ma part. J'ai un petit firewall son mon Imac et je n'ai jamais eu d'ennuis depuis quatre ans.
Bon, pour le réseau, je vais avancer doucement. J'ai vu qu'il y avait quatre didacticiels. J'ai commencé à les parcourir mais ils méritent une lecture plus attentive.
Mon but est de relier le PC gentiment prêté par mon employeur à mon Mac pour faire passer des dossiers de l'un à l'autre.
Encore merci et je vous tiens au courant de mes "progrès".
 |
|
|
 |
ehran Membre

|
Posté le: 3-Sep-03 13:17:33 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la difference fondamentale entre le hub et le switch placés derriere un Modem ADSL ??
MErci )
Ehran |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Sep-03 13:23:48 Sujet du message: |
|
|
ehran a écrit: | Quelle est la difference fondamentale entre le hub et le switch placés derriere un Modem ADSL ?? | Question moult fois posée et dont tu trouveras la réponse dans le glossaire du site (sous http://www.macadsl.com).
Je sens qu'Anthony et Fyve (au moins) vont encore gueuler parce que personne (enfin, pas grand monde car il y en a qui y passent) ne passe par le portail du forum. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
ehran Membre

|
Posté le: 3-Sep-03 14:06:08 Sujet du message: |
|
|
merci du lien !!
Si si , je suis passé par la porte d entrée....mais cela ne m est pas venu à l'idée d aller voir dans le lexique
Ehran |
|
|
 |
|