Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch: Wanadoo pas très sport?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 21:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même si FT fait ce genre de menaces, il est quand même lier à des engagements (contrats de service) et autres règlements et lois (mission de service public entre autre). De fait, FT ne peut, en aucun cas, arrêter une ligne téléphonique sous le prétexte qu'on a quelques jours de retard et que l'on est dégroupé.

Si cela s'avérait, l'abonné n'aurait aucun mal à obtenir des dommages et intêrets.

Bref, FT doit se sentir très mal pour en arriver à de tels extrémités. Si cela en arrive aux oreilles de l'ART (il faudrait quelques preuves écrites ou enregistrées), les dégats pourraient être facheux pour l'opérateur historique.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 01:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Or, suite à des erreurs répétées conduisant à des prélèvements abusifs, j'ai renoncé au prélèvement automatique, et dans ce cas les délais de paiement par tup sont parfois extrêmement raides. On m'a dit carrément au tél. (que n'avais-je un appareil enregistreur ce jour-là !) qu'on ne prendrait pas de gants avec les clients dégroupés ! Méfiance donc...

Pas besoin d'être dégroupré pour qu'ils ne prennent pas de gants. Quand j'étais chez Wanadoo, il m'ont fait persécuter pendant des mois par un boîte de recouvrement pour des retards fictifs de paiements qu'eux mêmes ne voyaient pas dans leur comptabilité. Autant je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec Wanadoo ou FT, autant ça a été la cata dès qu'il s'est agit de relations commerciales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-03 13:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bleck (le roc)
Puisque tu es chez 9online, peux-tu me confirmer que les pages perso ne sont pas limitées (100Mo chez mamadoo) ? j'ai lu ça sur leur site mais ils ne donnent pas plus de détails ! idem pour le nb d'adresses e-mail .
Merci
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 13:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas leur hébergement web. Je fais des essais et je vous tiens au courant.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-03 14:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! ne cherche pas, j'ai eu le service clients au phone (nettement plus rapides que chez wanamoo !) et j'ai eu confirmation : pages perso et adresses e-mails illimitées ! est-ce que ça durera ? par contre, à Annecy, pas de possibilités de + que le 512/128, mais ça me suffit !
Soit ADSL +tél. illimité en france, sur réseau filaire, = 53 €/mois, 23 € le 1 er mois et gratuit avec parrainage. Si je fais le calcul total ADSL actuel + tél (mais je téléphone peu) je n'aurais un gain que de 5 € c'est peu ! par contre je pourrais téléphoner plus, pour pas un rond la 1ère année, le gain cumulé, de par les réductions ± 120 € mais il ne faut pas résilier au bout d'un an, sinon aucun bénef !!
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Sep-03 00:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc c'est sympa les forums par chez vous, même si l'ADSL est en effet une jungle à vous lire.
Je pense que fozzie conviendra qu'une certaine sublimation est à l'oeuvre ici
On dirait bien que 9online remporte tous les suffrages, et j'ai en effet bien envie de quitter Wanadoo, mais je n'ai pas de W. l'expérience que vous avez, je me rappelle avoir eu affaire en juillet à un commercial tout ce qu'il y a de convenable et honnête, qui m'a d'ailleurs affirmé qu'en cas de retard de paiement (une facture n'était pas passée, je ne sais plus pourquoi), ils ne peuvent procéder à strictement aucun intérêt moratoire.
Ce que je ne comprends pas dans l'offre 9online c'est qu'elle est couplée à de la téléphonie, que ça aussi c'est un tarif (mais je ne vois pas combien), que derrière il y a encore l'abonnement FT (13 euros je crois) _ et comme j'ai un forfait pourri chez FT, je dois attendre la fin d'une période d'engagement de six mois pr pouvoir me débarrasser de leur forfait sans payer de pénalités.
Ou alors je confonds tout ? Excusez-moi je débarque un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Sep-03 20:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, Milton, point du sublimation... Encore que la mauvaise foi commerciale ne soit pas vraiment répertoriée par la psychopathologie. L'on sait pourtant que la mégalomanie de FT est revêche...
Pour info, il me semble que l'offre 9online n'est couplée à la téléphonie que si l'on souhaite bénéficier d'une réduction de 5 euros (et de tarifs nettement plus alléchants que ceux de FT) sur l'ADSL. Quant à l'abonnement à l'opérateur historique, il demeure incontournable à moins de dégroupage (isn't it?).
De fait, le monde de l'ADSL est une jungle cruelle où il faut savoir être réactif sous peine de périr. La gloire de 9online sera sans doute éphémère après l'annonce de Télé2. Mais jusqu'où iront-ils? Le modem éthernet à 30 euros et l'accès en 512 à 25 sans frais de résiliation ni durée minimale?!!! J'étais à deux doigts de céder aux charmes du 9, mais je crois que je vais retourner ma veste, puisqu'elle semble doublée de vison, comme disait l'autre... Vais-je pousser le vice jusqu'à voir s'il existe des réductions en cas de parrainage? Plus, ce serait trop. Adieu, France Télécom...
superna
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-03 22:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chui sceptique
1. En effet wanadoo s'etait plante lors de l'activation de la lige adsl..ils s'etaient trompe de numero de tel, ca c'est vraiment nul :clap:Wanadoo
2. Bon j'ai appele le 1013 (ils font ce qu'ils veulent ces technitiens !)
Ils peuvent acceder au comte FT (heuresement),
Acceder a un compte Wanadoo et enm plus rechercher un numero de compte avec un nom,
chercher le nom grace a un numero,
.....
Bon elle m'a dis que ma ligne n'etais pas prete d'etre activee et le nom et numero de la ligne activee par erreur.

Bon j'appele wanadoo, bon ton assez sec j'en convient, et elle ne me croyais presque pas, bon mais elle m'a enfin cru et fait une note en urgence a FT pour me faire activer une ligne en 48h..

Ils font ce qu'ils veulent !
enfin a al fin, elle me sort, Veuillez nous excuser pour tout ces desagrements et Bonne fin journee.

ca va elle s'est bien ratrappee
Je ne sais trop quoi dire, c'est la premiere fois que je prends l'adsl, les avatages premiers sont : La connection illimitee et de pouvoir telephoner en meme temps, la vitesse pour moi n'est qu'une option (quand meme important)

Vous etes un peu trop capricieux ?
Et je ne fais efectivement pas confiance a free vu le nombre de probleme et l'instabilit ede leur installations, pour moi c'est du bricolage Free.
C'est vrai 9online c'est allechant mais qu'en sait-on ?
Ce peut etre free numero 2 bientot !

Je ne sais pas mais wanadoo ne m'a jamais pose de probleme pour la connection (meme en RTC, marche toujours et bien, pas comme free) ni pour le service commercial/technique
3 Imac : 600/450/250
->>>>>>>> www.na-prod.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Sep-03 23:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

superna a écrit:
C'est vrai 9online c'est allechant mais qu'en sait-on ?
Ce peut etre free numero 2 bientot !

On sait que ça marche. Mais on n'est pas obligé de lire les contributions. On peut continuer à se faire bourrer le mou par Wanadoo et à jouer l'oiseau de mauvaise augure.
Fais gafffe, FT est peut-être le prochain WorldCom

Dernière édition par bleck le 6-Sep-03 14:06:25; édité 1 fois
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Sep-03 12:48:38    Sujet du message: Quitter Wanadoo en gardant ses BAL Répondre en citant

Fyve a écrit:
Bref, FT doit se sentir très mal pour en arriver à de tels extrémités. Si cela en arrive aux oreilles de l'ART (il faudrait quelques preuves écrites ou enregistrées), les dégats pourraient être facheux pour l'opérateur historique.

A+

Bon moi, je quitte Wanadoo 512K/128 (45€) pour 9online 1024/256 à 32€/mois

La ruse pour la conservation de mes boîtes aux lettres Wanadoo, C'est modifier son abonnement en "Accès Libre". D'ailleur la façon dont est géré la modification d'abonnement sur leurs site n'est pas très loyale.

Car, ils sont rusés ces fourbes, si tu va sur le site wanamou à partir d’une de leurs connexion (RTC ou ADSL), tu ne vois jamais “Accès libre” dans les offres possibles. Donc tu ne peux modifier la formule d’abonnement en ligne. Même pire, si la connexion est ADSL, on ne peut changer pour du RTC. Alors que OUI, ON PEUT.

Si tu viens sur le site Wanadoo en anonyme, tu trouve “accès libre” dès la première page.

Visiblement pour changer l’abonnement Wanadoo vers Accès libre, il NE faut PAS appeler au 10 14. (Normal, C'est FT.)

MAIS ÇA MARCHE

j’ai RÉUSSI à modifier mon Abonnement Wanamou en “Accès libre” au 0892 699 114 (0,34€ la minute). C'est amusant en 2001 le numéro était 0803 xx xx (0,15€ la minute) en 2002 le numéro était 0825 x x x (0,15€ la minute). petite augmentation.

Donc fin de l’ADSL by Wanamou le 1 octobre 2003.
J’ai donné comme motif que j’allais utiliser beaucoup moins Internet, je ne voulez pas débattre sur le sujet “pourquoi vous aller voir ailleurs , “

Temps de communication 15 minutes soit 5,1€ (33Fr50)
(récupérer sur le premier mois avec 9online)

J’attend maintenant la suite avec 9ONLINE qui a maintenant 26 jours pour me fournir un identifiant et me dégroupé.
Et donc, je garde mes boîtes aux lettres et un compte d'Accès libre Via modem RTC (ce qui est pratique).

Je pense que quand wanadoo va compter le nombre de transformation de compte ADSL en accès libre, il vont réviser leurs tarifs Fissa.

En tout cas si on veux rester chez Wanadoo, j’ai vu qu’on pouvait choisir la nouvelle offre Fidélité (24 mois quand même) sur le site. et avoir une remise de 5,1 par mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Sep-03 19:47:56    Sujet du message: Re: Quitter Wanadoo en gardant ses BAL Répondre en citant

[quote="kikouillousJe pense que quand wanadoo va compter le nombre de transformation de compte ADSL en accès libre, il vont réviser leurs tarifs Fissa.[/quote]

Ca m'étonnerait. Le grand sorcier Mamadoo va continuer à cibler les gens qui n'y connaissent pas grand chose et

- Leur dire que les concurents ça ne marche pas et que s'il y a un problème, les abonnés des concurents n'auront que les yeux pour pleurer
    Leur refourguer des abonnements 512/128 plus cher que les 1024/256 des concurents

- Leur vendre des abonnements en ADSL alors qu'ils sont trop éloignés du central téléphonique pour avoir une connexion valable (j'ai lu quelque part, certainement sur ces forums, le témoignage d'un internaute à qui Wanamoo a "vendu" une connexion en 512 à 45 € mais qui ne peut obtenir, du fait de l'éloignement, que les performances d'une 128)

- Vendre à ceux qui ont un ordi "pas assez puissant pour l'adsl" (en fait, un ordi pas assez puissant pour fonctionner avec un modem usb) des PC pourris en leur disant "ils sont vachement bien, la preuve, ils sont garantis 3 ans" (entendu dans une agence FT de la place W*** à Toulouse)

J'en passe et des meilleures (notamment l'augmentation exorbitante du tarif à la Réunion).

Certes, les connexions Wanadoo fonctionnent bien, mais aujourd'hui, on peut trouver plus rapide pour moins cher, et sans passer par l'opérateur hystérique...
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-03 20:43:32    Sujet du message: Re: Quitter Wanadoo en gardant ses BAL Répondre en citant

kikouillous a écrit:

En tout cas si on veux rester chez Wanadoo, j’ai vu qu’on pouvait choisir la nouvelle offre Fidélité (24 mois quand même) sur le site. et avoir une remise de 5,1 par mois.

Ils pourraient avertir les anciens abonnés non ?!!
Merci kikouillous. Je viens de lire l'offre, on peut se réengager pour un an si l'on est abonné depuis plus de 12 mois :

Vous êtes déjà abonné à l'offre Wanadoo eXtense...

Quels sont les avantages de migrer vers l'offre eXtense fidélité ?

Vous êtes déjà abonné à une offre eXtense ? Sachez que tous les clients eXtense de Wanadoo peuvent bénéficier de l'offre eXtense fidélité. Pour cela, il vous suffit de souscrire à l'offre 512k Fidélité ou 1024k Fidélité. Ainsi, pour tout engagement sur 24 mois, vous avez la possibilité de :
- bénéficier d'un tarif préférentiel sur les forfaits eXtense 512k et 1024k.
- récupérer votre ancienneté sur eXtense à concurence de 12 mois maximum :

Quelques exemples

- Je suis abonné eXtense depuis 3 mois, je migre vers une offre eXtense fidélité : je me réengage pour 21 mois (24-3).
- Je suis abonné eXtense depuis 6 mois, je migre vers une offre eXtense fidélité : je me réengage pour 18 mois (24-6).
- Je suis abonné eXtense depuis 12 mois, je migre vers une offre eXtense fidélité : je me réengage pour 12 mois (24-12).
- Je suis abonné eXtense depuis 18mois, je migre vers une offre eXtense fidélité : je me réengage pour 12 mois (24-12), 12 étant le seuil maximum de récupération de votre ancienneté.

... conservez votre ancienneté et réalisez des économies sur votre abonnement mensuel !

Dés lundi je les appelle. Dans un an il y aura de gros changements et j'aurais quand même économisé 4 sous (5,52 €/mois) c'est toujours ça de pris ! ça paiera mon AR Paris pour l'AE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: