Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-03 11:17:01 Sujet du message: avertissement mail |
|
|
peut on integrer à Mail un message sonore parlé informant que l'on a un nouveau mail?
quelqu'un peut il me renseigner?
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-03 13:06:25 Sujet du message: |
|
|
pas dans mail, mais il y a plein de programmes libres qui le font, du genre yal'facteur ou yahoo messager qui prévient eventuellement par un message que vous avez enregistré de votre voix  |
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-03 13:19:49 Sujet du message: mail |
|
|
merci
mais quels logiciels libres par exemple? fonctionnent ils en // avec mail ou ce sont des apllic de courrier independante?
sinon aulieu de jouer un son intégré à mac osX (type sosumi par epl) peut on enregistrer soi meme un son, une phrase) et l'integrer comme on faisait avant ds OS9?
merci pour pas à pas si ok |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Sep-03 13:56:04 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu trouveras de plus proche, à ma connaissance, c'est sur SoundSet Central. Par contre, on y trouve des jeux de sons pour Outlook Express, Entourage, AOL, le Finder et même de quoi fabriquer son propre jeu de sons, mais rien pour Mail. Peut-être avec les sons système y a-t-il une solution de contournement possible  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 15:02:23 Sujet du message: |
|
|
Il y doit y avoir moyen avec Xounds (c'est un haxie d'Unsanity, en shareware). personnellement je viens de réinstaller tous mes disques durs en virant tout ce qui était Unsanity, et j'ai éliminé plein de petits problèmes (mini-instabilités, conflits entre applications, mini-ralentissements). Aussi, je m'en tiendrai là. Même chose pour Fruit Menu et les autres haxies auxquels j'ai trouvé des remplaçants. Et j'ai fait un heureux en lui donnant ces softs, enregistrements compris |
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-03 15:08:06 Sujet du message: mail |
|
|
merci
si je comprends bien tu me deconseille cet haxie....
savez vous comment on peut enregistrer un son systeme sous OSX comme on le faisait avant avec OS 8 à 9 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 15:23:01 Sujet du message: |
|
|
Wire Tap (peut-être ?), freewere d'Ambrosia (les auteurs de Snapz Pro, belle référence)
ou, plus cher, AudioFinder ? |
|
|
 |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-03 17:27:06 Sujet du message: mail |
|
|
j'ai trouvé une solution qui fonctionne
importer un son de n'importe quelle banque de sons (j'ai trouvé des msg de courrier sur arobase.org). Ils sont en .wav les convertir en format aiff et placer le son ds dossiers souds a la racine du DD ensuite on modifie jouer un son ds pref de mail et hop...
c pas le top du top car ne signale qu'au moment ou mail arrive mais ca marche |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-03 17:47:19 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout à fait intégrer ton message. Mail a cette fonction Il te suffit de l'enregistrer (wiretap est bien, tu as aussi Spark ME, plus complet car compatible VST, et gratos aussi).
Ensuite, tu le sauvegardes quelque part en AIFF et tu vas dans les préférences de compte de mail.
Tu as en bas de la fenêtre qui vient de s'ouvrir une petite liste nommée "Emettre un son à l'arrivée du courrier". Tu cliques dessus et tu choisis "ajouter/supprimer".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et là, tu cliques sur ajouter, puis tu vas sur le fichier son que tu veux utiliser. Tu valides, tu cliques sur "terminé" et tu choisis le son que tu viens de rajouter à la liste.
C'est pas plus compliqué.
Grâce à cette manip, j'ai à chaque fois que je reçois un mail la voix d'un des personnages de la pub Kiss Kool qui me dit "toi, tu sais que t'es sympa", ce qui fait l'admiration de mes amis... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Sep-03 18:38:56 Sujet du message: |
|
|
Et pour un enregistrement de son "à la SimpleSound", il y a un truc qui s'appelle "Audio Recorder" (à charger par ici). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-03 21:42:47 Sujet du message: |
|
|
Pour MAIL , dans depart>bibliotheque> sounds vous mettez ce que vous voulez, votre voix disant << HELLO IL Y A UN MAIIIIL >> et c'est tout !!!
Dans les preferences mail des comptes, en bas, vous selectionnez ce son et voilà  |
|
|
 |
|