Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frogyz Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 18:28:38 Sujet du message: ADSL Ethernet + imprimante en reseau ethernet |
|
|
Bonjour,
Je possède 4 machine dont 1 powerbook G4 (jaguar)
1 pc passerelle qui fait routeur connecté donc à mon modem adsl, grace à mon hub je partage donc l'internet et mes fichiers avec mes 4 machines, mais voila je louche sérieusement sur l'achat d'une imprimante laser couleur Minolta-QMS Magicolor 2 DeskLaser d'ocas, cette dérnière et doté du support ethernet, ou dois-je la connecter pour l'utiliser sur mes 4 machines ?? sur mon hub ? en fait je dèsire surtout partager cette imprimante sur mon mac et mon PC XP.
Quel est le schema pour la connection d'une imprimante ethernet sur un reseau de partage LAN adsl ? Je peux l'inclure dans mon reseau existant ? ou dois-je opter pour un nouveau hub et de nouvelle cartes ethernet sur mes machines ?? (mon portable mac , lui ne possède qu'un seul connecteur ethernet RJ45).
Merci _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 18:36:02 Sujet du message: |
|
|
Vérifie que l'imprimante sur laquelle tu louches supporte bien un protocole tel que LPR (c'est au-dessus de TCP/IP).
Si c'est le cas, tu pourras l'attaquer en direct par Ethernet depuis toutes tes machines (PC, Mac, ...). Tu la connecteras donc à ton hub. Sinon; il te faudra la faire gérer par une de tes bécanes qui fera donc office de serveur d'impression. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Sep-03 18:42:45 Sujet du message: |
|
|
Quel rapport avec l'ADSL sur OS X?????
Vu que c'est une question de réseau, merci de poster dans le bon forum à l'avenir. Je le déplace. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 18:48:34 Sujet du message: |
|
|
Voici ses spécificitées:
Taux d'humidité en fonctionnement 20 - 80%
Température de fonctionnement maxi 32.5 °C
Température de fonctionnement mini 10 °C
Niveau sonore 55 dBA
Logiciels / Configuration requise
SE requis Microsoft Windows 98, Microsoft Windows NT 4.0
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires
Alimentation
Consommation en fonctionnement 450 Watt
Tension requise CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
Périphérique d'alimentation Alimentation - intégré(e)
Normes EPA Energy Star
Réseaux
Normes IEEE 802.3-LAN
Protocole réseau / transport TCP/IP
Protocole de liaison de données Ethernet
Réseaux Adaptateur réseau - intégré(e)
Technologie de connectivité Câble
Durée de vie
Qté de toner / cartouches incluses 4
Durée de vie des cartouches / toner 10000 pages
Volume mensuel (nbre d'utilisateurs) 10 000 - 19 999 (1-3 utilisateurs)
Gestion du support
Type d'acheminement du média Courbé, droit
Chargeur(s) de support 1 x chargement automatique - 250 pages - Legal (216 x 356 mm)
Capacité totale 250 feuilles
Formats d'enveloppes International DL (110 x 220 mm), Com-10 (105 x 241 mm)
Formats standard reconnus ANSI A (Letter)(216 x 279 mm), Legal (216 x 356 mm), Executive (184 x 267 mm), A4 (210 x 297 mm), B5 (176 x 250 mm)
Type de support Enveloppes, transparents, étiquettes, papier ordinaire, papier glacé, papier transferts sur T-shirt
Taille maximale de document 216 mm (Legal) x 356 mm (Legal)
Stockage
Disque dur Aucun(e).
RAM
Technologie / Facteur de forme SIMM 72 broches
RAM installée (max.) 24 Mo / 64 Mo (maximum)
Processeur
Jeu d'instructions RISC
Processeur Intel i960
Imprimante
Résolution maximale (couleur) 600 x 600 ppp
Langage(s) d'impression Adobe PostScript
Support postscript En option
Impression recto-verso Non disponible
Résolution maximale (N&B) 600 x 600 ppp
Technologie de connectivité Câble
Sortie imprimante 4 ppm - couleur ¦ 16 ppm - noir & blanc
Divers
Normes Plug and Play , port aux normes ECP IEEE 1284
Garantie du fabricant
Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - sur site
Services & maintenance 1 an de garantie
Extension/connectivité
Interfaces 1 x réseau - Ethernet 10Base-T - RJ-45 ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - Centronics 36 broches
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 2 ( 1 ) x mémoire - SIMM 72 broches
Général
Compatibilité PC
Couleur de châssis Blanc
Poids 30 kg
Hauteur 38.8 cm
Profondeur 49 cm
Largeur 50 cm
Format maximal du support (standard) Legal (216 x 356 mm)
Type d'imprimante Imprimante de groupe de travail - laser - couleur
Facteur de forme Fixe
C'est quoi exactement LPR ? si j'ai bien compris elle n'est pas utilisable sur MACOSX ? pourtant j'ai repris les driver pour Mac et comme je ne voix pas d'autre connection à part ethernet et centronic PC.. ??
Merci pour tes réponses ! _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 19:25:29 Sujet du message: |
|
|
LPR est un protocole issu du monde Unix (ce me semble) qui permet d'attaquer l'imprimante directement en TCP/IP sur un port bien connu.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas compatible . étant de souche Unix, ce serait quand même un comble si LPR n'y était pas + ou - supporté (vivement que ma râpe à fromage arrive que je mette enfin la main sur un Unix maceux).
Effectivement, il te faudra peut-être un pilote ; mais sinon cela fonctionne partout. Au boulot, nous avons par exemple un HP LaserJet 4050 que l'on attaque aussi en LPR depuis Windaube. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 20:54:12 Sujet du message: |
|
|
Apparemment cela me semble réalisable sous X, j'ai trouvé une doc dessus: (il faut donc imprimer via une adresse ip c'est bien cela ??)
http://onlinehelp.qms.com/CPDocs/q0902014.htm
Sinon je possède une HP LAser Jet 4 connécté sur mon PC passerelle (port parallele) ce dernier le partage sans soucis avec les aute Pcul sous winbouse par contre pour le mac c'est autre chose, je n'arrive qu'a imprimer que sous Word mac et mon navigateur ;o(.. Illustrator, Xpress etc... ne passe pas, même les PDF, j'ai pourtant les drivers sur OSX et je l'utilise avec le Samba intégré mais pas mal d'application ne passent pas.
Merci _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-03 00:22:59 Sujet du message: |
|
|
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Frogyz Membre
|
Posté le: 17-Sep-03 12:24:15 Sujet du message: Help Me ! Imprimante laser couleur à 1200 DPI Sous OSX |
|
|
Ok d'accord mais tu me dira le pc pour la PAO, çà m'interesse pas trop donc pour le moment ;o(... (quoi que )
Sinon j'ai eu mon imprimante Minolta QMS MAgicolor2, j'arrive à imprimer via SAMBA print with window sous OSX (avec le port parallele donc du PCwin98 connécté à l'imprimante, mais je voudrais plutot utiliser l'imprimante par IP sous OSX, mais voila n'ayant aucune doc sur cette imprimante ni les cdrom j'ai du telecharger le peu de doc et driver disponible sur le site de QMS. (donc pas évident de connaitres à quoi servent les options , Lineprinter, Lanmanager.....)
J'ai donc instéllé les driver QMS sous X , connecté l'imprimante en ethernet sur le HUB, (qui lui est connecté à tous mes Ordis)
Dans le centre d'impression je fais donc ajouter "impression via IP" et indique le nom et l'adresse ip 192.168.000.002 de l'imprimante, j'indique un nom au spooler et je fait "Ajouter"..
Ensuite çà ce complique en effet si je désire imprimer via Word ou un soft de texte, çà passe !! (avec quand même pour Word environ 10 minutes d'attente que le spooler termine son rip) et ensuite si je dèsire utiliser Xpress, c'est beaucoups trop long en attente!! j'ai testé Acrobat reader sur mon Pc XP et sur Mac, j'imprime sur le PC XP via win98 en partage en port paralle (1200dpi) et la pas de soucis çà imprime très bien..
Par contre coté Mac c'est nul ! l'impression reste toujours à 600 dpi même si je met 1200 en ethernet çà met un temps beaucoups trop long pour être exploitable, je me demande si la PAO sera sur MAc ou PC chez moi ;o(
Soit les driver MAc sont baclé par raport aux PC's, soit il me faut activé une options sous X ou dans la console de mon imprimante.. comme je n'ai aucne doc c'est pas facile (ne me ditent pas que la doc est sur le site de qms, je sais, c'est une doc très limité)
Car je voudrais atteindre une qualité correcte sous Xpress (1200dpi minimum) comme sur PC,
J'ai même configurer dans l'admin ESP (http://127.0.0.1:631/admin) de CUPS est indiqué 120 DPI mais rien à faire le Mac ne prend rien en compte, il imprime toujours en 600 !
comment faire ?
Que dois je utiliser dans la console de mon imprimante, dans le menu ?
Parallele
Serie
Network 2
Ethertalk (çà non!)
Dans Network 2 je trouve:
Protocole PS
Mode
Crownet...
Et dans Crownet ont trouve:
TCP/IP (ce que j'utilise)
LAN Manager
Netware
Sinon j'ai un menu EMULATION dans Network 2 et il y a dedant:
PCL5E
HPGL
ESP
Postcript
Lineprinter
Impression HEX
Que dois-je utiliser ? ESP ?(par default)
Toujours dans la console dans TCP/IP je peux donner un masque sous reseau (255.255.255.0) et routeur par default (quel adresse dois-je mêttre pour le routeur?)
Je sais je bonbarde de questions mais comme j'ai aucune info sur cette imprimante ce'st pas évident, j'ai essayé de rentrer en contact avec QMS, mais je doit attendre leurs réponses, l'idéal serais qune personne charitable me fasse une copie des 2 cdrom d'install et doc. (et j'ai pas envis de faire de la PAO sur Pc ;o()
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner _________________ un maceux , encore un ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|