Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free se moque de nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kormo
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-03 14:36:39    Sujet du message: Free se moque de nous ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bref, vous l'aurez compris… j'ai Sagem fast 800, dégroupé... sur OS9.2 et je dois avouer qu'entre l'IP qui saute, le tableau de bord modem qui essaye de depuceler le modem interne, le plantage du mac parcequ'un port USB le chatouille et autres anomalies toutes plus délirantes les unes que les autres... JE CRAQUE !

Et encore, je vous fais grâce de mon temps passé sur la hotline pour leur raconter mes ubuesques mésaventures depuis deux mois de déconnexion tout simplement parceque Free s'est lancé dans une logique commerciale quantitative au détriment du service qualitatif maîtrisé. Comme AOL, OneTel et autres FAI particulièrement indélicats à une époque, FREE est sur la même pente !

Je propose que l'ART (et tout autre organisme d'information et de contrôle), sans laquelle Free n'aurait jamais pu développer son dégroupage, soit alertée (je suppose que c'est déjà fait... mais il s'agit maintenant d'enfoncer le clou !), que toutes nos mésaventures lui soit rapportées pour qu'enfin FREE cesse de prendre les internautes pour des canards sauvages !!

Eh oui, je suis aigri ! L'importance de ma déception est à la mesure de la grande estime que je pouvais avoir, il y a encore quelques semaines, pour cette société, pour son positionnement par rapport aux autres FAI et pour ses prises de risques technologiques qui semblaient, jusqu'il y a peu, maîtrisés… Mais qui ne le sont plus du tout !

Voilà, maintenant, je vais beaucoup mieux

Et, cela dit.... si quelqu'un connait une méthode imparable pour connecter un G4 400 Os 9.2 sur Free ADSL dégroupé avec ce satané FAST 800... QU'ILS NOUS LE DISE !!!! argh

Bon, pour l'heure, je vais poster ma 3ème lettre en A/R à FREE... pour éviter que ce soit mon compte bancaire qui devienne un abonnement A GROS DEBIT !

Kenavo... Ciao.....

et BONNE CHANCE A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ashram the dark
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-03 00:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nuancé :

Je suis à Ivry Sur Seine, je suis en dégroupé Sagem.

Je reconnais que le modem USB Sagem est une daube infâme coté pilotes pour OS X; mais je reconnait aussi que côté Free, je n'ai pas de problèmes.

Certes ils ont mis un mois pour construire ma ligne ADSL, mais depuis tout est bon.

Il n'y a que le modem Sagem qui laisse à désiré. Et cela n'est pas du ressort de Free.
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 00:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi je fait quand meme faire l'autre son de la cloche (hey c'est pas moi la cloche hein!) :

Chatou, Yveline, connecte depuis 10 mois et qu'une seule petite semaine de coupure regle apres acharnement aupres de la hotline (enfait je sait pas si ca a vraiment servit mais bon....) Bref pas pire que wanadoo pour l'instant et pourtant 15 euros de moins

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 01:08:40    Sujet du message: Re: Free se moque de nous ? Répondre en citant

kormo a écrit:
Je propose que l'ART (et tout autre organisme d'information et de contrôle), sans laquelle Free n'aurait jamais pu développer son dégroupage, soit alertée...

L'ART s'en tape complètement. À la limite la DGCCRF... Mais surtout les associations de consommateurs, ce sont nos seuls soutients.
kormo
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:13:03    Sujet du message: Free et sa nouvelle logique : précisions... Répondre en citant

salut...

Je voulais ici apporter quelques précisions sur mon post d'hier concernant les carances de FREE. Et surtout redire que ma grosse déception est à la hauteur de la grande estime que j'avais pour cette société avant qu'elle ne semble empreinter les pentes douteuses que certains FAI ont déjà descendu à une époque... Je pense ici aux pratiques insupportables d'AOL ou encore de OneTel... et d'autres je suppose.

J'ai toujours eu de la sympathie pour le positionnement de FREE par rapport aux FAI car ils ont toujours pris des risques technologiques maîtrisés. Et je voulais faire sentir dans mon précédent post que ce serait vraiment dommage que FREE perde son apsect qualitatif juste pour écraser la concurrence et faire du fric.

Je pense que c'est aux internautes que nous sommes de ne pas être amen et de tirer le signal d'alarme quand "les bornes des limites" semblent être dépassées.

Par ailleurs, merci pour les réactions que j'ai pu avoir après ce post... et manifestement certains ont le bonheur d'avoir un Sagem qui tourne... Dommage cependant que ceux ci aient oublié de laisser leur config pour faire avancer le schmilblick.

kenavo kent a tro

kormo
ashram the dark
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-03 10:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire avancé le schmilblik :

- PBG4 Ti867 - 1Go - 40 Go - Radeon 9000 32 Mo - Airport
- Sagem 800 connecté en USB
- Mac OS X.2.6
- Tout plein de Widgets (Konfabulator)
- Quelques haxies (Minimize in place, Transparent Dock ...)

Ce que je reproche au Sagem :

Un Kernel Panic systématique et obligatoire au bout d'un moment si je branche le modem alors que le portable sors de veille.

Pour que le Sagem ne plante pas, je suis obligé de le brancher et ensuite d'allumer le PB.

Utilité internetienne :
- Mail
- Safari
- FTP
- Caracho Professionnel
- Serveur Web
- iCal
- Watson

Le schmilblik a-t-il avancé un chtouille ?
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma config est dans ma signature suffit de lire...

et si y en a qui veulent des details je peut recoller l'image de mon reseau entier..

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kormo
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-03 12:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

juste un chtouille Ashram
delajungle
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-03 11:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais crié mon malheur en mars dernier déjà pour la même raison... free dégroupé sagem avec G4 400 et toujours des coupures plus ou moins variables... et toujours pas de solution adéquate: free dit de raser son disque dur, d'y installer 9.2.2... Pour moi la 9.2.2 a résolu des plantages fatals, mais c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kormo
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-03 10:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, la 9.2.2 ne résoud rien, je te le confirme.
Pour ma part, je fais désormais le forcing pour obtenir la freebox. J'en ai "un peu" plein les bottes de ces modems USB trop gloutons qui sucent les ressources du processeur et autres...

voila...
un peu dépité le GARS...
pfg236
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 12:56:42    Sujet du message: bin pour moi tout va bien Répondre en citant

Chez moi, Free marche plutôt très bien :
connection impecable, debit de la ligne à 2400kb/s, pas de déconnection..

J'ai aussi un PC en Windows 2000, et c'est nettement plus merdique (car si le modem ne se synchronise pas assez vite, WinDaobe établit une connection avec une adresse IP non routable en 169.x.x.x - seule soluce, reboot)
(en fait, ce type de pb vient du serveur DHCP)

Aucun pb de ce type avec mon iMac, merci la pomme !!! Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashram the dark
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 19:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles :

Depuis que je suis avec un routeur/modem/borne WiFi Netgear DG824M; j'ai plus aucun soucis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Free fonctionne parfaitement, la mule fonctionne parfaitement, tout est bon !

Seuls détails :

- La config. html du netgear fonctionne mal sous IE 6 PC alors que sous Safari tout est nickel ... Weird ...

- Plus d'échanges possibles sous iChat ... si qqn sait d'où cela vient ...
Mac+
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 19:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi de puis que g mon D-Link DSL-300G+, tt va bien, rien ne saute et, je dis bien et quand j'appelle, le modem ne se déconnecte plus Miracle Finder MacOS
tophe
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 21:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi,tout va très bien,le début fut difficile mais depuis je suis très saisfait,la solution vient peut etre de la freebox,d'apres des sources bien informees tous les abonnes dégroupés en seront equipé un jour ou l'autre(je crois qu'avec l'offre de telephonie, la production de la machine a du explose !!!)Ma configuration,PWB G4 Freebox ethernet et tout va bien,telechargement a 110 k en ce moment même .....!
Christophe Pomme Noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: