Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion partagée entre mac et ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JLN
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais prendre une offre ADSL. Mes besoins sont les suivants :
- config : 2 macs en réseau ETHERNET (1 sous macOS8.1, 1 portable sous OS X 10.1)
- besoins : naviguer à partir de l'un ou l'autre (sans que le portable soit forcément branché).
- cerise sur le gateau : naviguer simultanément à partir des 2 macs.

infos glanés sur le site WANADOO : modem ETHERNET du pack XTense non compatible mac ?
infos glanés sur le site CLUB-INTERNET : modem ETHERNET en location (+70 F/mois) et compatible pour mac OS 8.6 et sup !

Où est la vérité dans tout ça ? Que me conseillez vous ? (compte tenu du mac fixe en 8.1, sa viellesse ne supportera pas un système plus récent !).

merci d'avance

JLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

Salut,

Si les modems Ethernet ne sont pas compatibles Mac, dans ce cas, je me pose beaucoup de question sur ce qui fonctionne chez moi. En lisant le forum, on s'aperçoit que les modems ECI, Alcatel et LibertySurf en version Ethernet fonctionne... Les modems loués par C.I. sont les mêmes que Wanadoo. Par contre, c'est vrai que l'OS minimal est le 8.6 (désolé).

Si tu as la "chance" d'être sur une plaque Alcatel, prends le modem Ethernet STH (chez C.I. ou Wanadoo) et modifie le en version Pro. Plus besoin de client de connexion alors et tu pourras surfer comme tu le voudras avec tout tes ordinateurs.

Si tu es sur plaque ECI ou si tu prends un modem de chez LSurf, le partage risque d'être un peu plus complexe. Le client de connexion Enternet n'est compatible qu'à partir de l'OS 8.6 tandis que le logiciel de partage est ok pour tout OS à partir de 7.5.3

Dernière solution qui me semble la plus avantageuse sans doute vu ton Mac fixe, tu prends un routeur (à priori on en trouve pour 1000F). Le modem est branché sur le routeur qui s'occupe de tout (connexion plus partage).

A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-10-30 09:07 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLN
Nouveau membre

[quote]
Le 2001-10-30 09:06, Fyve a écrit:
Salut,

Si les modems Ethernet ne sont pas compatibles Mac, dans ce cas, je me pose beaucoup de question sur ce qui fonctionne chez moi. En lisant le forum, on s'aperçoit que les modems ECI, Alcatel et LibertySurf en version Ethernet fonctionne... Les modems loués par C.I. sont les mêmes que Wanadoo. Par contre, c'est vrai que l'OS minimal est le 8.6 (désolé).

Si tu as la "chance" d'être sur une plaque Alcatel, prends le modem Ethernet STH (chez C.I. ou Wanadoo) et modifie le en version Pro. Plus besoin de client de connexion alors et tu pourras surfer comme tu le voudras avec tout tes ordinateurs.

Si tu es sur plaque ECI ou si tu prends un modem de chez LSurf, le partage risque d'être un peu plus complexe. Le client de connexion Enternet n'est compatible qu'à partir de l'OS 8.6 tandis que le logiciel de partage est ok pour tout OS à partir de 7.5.3

Dernière solution qui me semble la plus avantageuse sans doute vu ton Mac fixe, tu prends un routeur (à priori on en trouve pour 1000F). Le modem est branché sur le routeur qui s'occupe de tout (connexion plus partage).

A+

Merci pour la réponse si rapide.
Je dois d'abord me renseigner du type de plaque associé à ma situation géographique ? Qui donne ce renseignement FT ?
La solution modem Alcatel STH (si plaque alcatel)que tu me conseilles est-il compatible 8.1 ? ou le 8.6 est irrémédiable ?
Pourquoi et comment passer le modem en version Pro ?
Si router, je suppose que j'ai le même pb avec mon vieux OS 8.1 ?

à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

>>Merci pour la réponse si rapide.
De rien. Mais tout ce que je viens de dire se trouve déja présent sur le site

>>Je dois d'abord me renseigner du type de plaque associé à ma situation géographique ? Qui donne ce renseignement FT ?
Oui, mais tu peux aussi aller voir sur le site http://www.netissimo.tm.fr

>>La solution modem Alcatel STH (si plaque alcatel)que tu me conseilles est-il compatible 8.1 ? ou le 8.6 est irrémédiable ?
Si tu le passes en version pro, l'OS 8.1 sera possible. Sinon direction le 8.6 minimum.

>>Pourquoi et comment passer le modem en version Pro ?
Sur le site !!!! http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30
La version pro transforme ton modem aussi en routeur. Donc plus besoin de client de connexion ni de logiciel de partage. Et n'importe quel OS gérant TCP/IP peut se connecter.

>>Si router, je suppose que j'ai le même pb avec mon vieux OS 8.1 ?
Ben non, voir ci-dessus...

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: