Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bikeman Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai insallé un mac en serveur avec ip net router, le partage de connexion marche, mai internet explorer est extremement lent, d'ailleur les pages ne se chargent pa complètement. A ki cela peut-il etre du ?
J'ai suivi les instructions du site pour régler ipnet router.
modem ethernet ECI |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
As-tu le même phénomène avec Netscape, iCab ou Opera? |
|
|
|
Bikeman Membre
|
|
|
oui j'ai essayé avec netscape ça fait pareil |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Il faudrait voir si éventuellement le réglage de la MTU n'est pas plus grand que 1492 (valeur maximale en PPPoE). Tu peux avoir un test de ta configuration en allant sur http://www.dslreports.com/tools/ et en effectuant le "Tweak Test". Après le test physique bien renseigner les cases (dsl, 512, Mac, PPPoE) pour avoir le résultat correspondant véritablement à ta connexion. |
|
|
|
Bikeman Membre
|
|
|
oula, tu sai j'ai l'adsl ke depui une semaine, alor je m'y connao pa tro encor en PPPoe et tou, bon je v essayer de faire ce ke tu ma dis, mai essaies d'être plu clair |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Il suffit de cliquer sur le lien indiqué sur mon post et de suivre les instructions. Si tu as un doute sur la quatrième fenêtre de la page avant les résultats, laisse la sur "normal". |
|
|
|
Bikeman Membre
|
|
|
ça j'ai compris, mai tu m'a parlé de MTU, je cpa ce ke c, c pour ça ke je t'ai dis ça...
Sinon pour la 4° case c pa enternet ki fo mettre ?
et je fais le test sur kel mac ? le serveur ou un client ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
La taille des paquets de données transmis sur un réseau dépend du protocole utilisé. La MTU, Maximum Transmission Unit, est de 1500 sur un réseau Ethernet et de 1492 sur Internet en protocole PPPoE (ce que normalement tu utilises). Si cette taille n'est pas respectée, de forts ralentissement allant jusqu'au blocage peuvent survenir. L'intérêt du site de DSL Reports est de faire une analyse de tes paramètres et de pouvoir ainsi effectuer les bons réglages si nécessaire. Quand tu auras effectué le "Tweak Test" complet il y aura ce type d'information en bas de la page :
Still stuck? copy/paste this url:
http://monitor.dslreports.com/tweak/block:a35624?service=isdn&speed=64&os=Mac&via=enternet
if you are seeking forum advice. DO NOT COPY PASTE THE PAGE, JUST THE URL ABOVE.
(and please don't forget to explain what you've got, cable, DSL, speed it should be etc)
Copie sur ton prochain post la ligne qui ressemble à celle que j'ai mis en caractères gras, ça me permettra d'aller voir les résultats et essayer de comprendre ton problème. |
|
|
|
|